...Et un de plus...Présentation.

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
ams09
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
...Et un de plus...Présentation.

Beitrag von ams09 » Mi 14 Jan, 2009 9:06 am

:wink: Bonjour Ă  tous.

Ben voilà, je vous rejoint donc après avoir longuement parcouru ce forum, du moins la partie Française, je suis pas très fort en langues étrangères.lol.
Et j'ai appris pas mal de chose sur les lasers et les techniques employées maintenant. Mais je suis pas totalement novice, j'ai du être un des premier à mettre un laser mobile sur les Autoroutes du Sud il y a plus de 20 ans... :lol:
En effet, j'avais démonté mon tube HeNe de sa boite pour le mettre dans du tube PVC d'évacuation et un Y pour loger les piles et l'alim. Ca marchait bien...mais pas longtemps. L'ancêtre du pointeur, mais en tube de 42 :mrgreen:
J'ai encore ce tube quelque part, un Siemens de mémoire.
J'ai 42 ans, dans l'électronique depuis 1987 ( professionnellement parlant )
et à mon compte depuis presque 3 ans,( mais je sais pas encore si ça vas durer, vu l'époque :roll: ) en sous-traitance électronique, câblage filaire et carte, composants, et plus localement informatique. Je suis aussi passionné par le son et l'audio en général, sans être ni mélomane ni audiophile, j'aime pas les extrémistes... :lol:
Mais j'ai pas de laser....quelle honte ! Je pense ĂŞtre Ă  la bonne adresse pour palier Ă  cette lacune.
Ce que j'aimerai, c'est concevoir un petit système évolutif et flexible dans le temps ( ajout de couleur, montée en puissance, etc...) mais commandé par PC dès le départ essentiellement pour faire des tirs fixes, simple et multiple sur différentes cibles, plans et tunels, donc pas trop compliqué, ni en terme de soft et de matériel. Et tout ça pour une application ''at home''
:D
Voilà, on va pouvoir commencer à dégrossir le sujet. Je reste à votre écoute, et dejà, merci d'avance à vous tous pour votre accueil.

Cordialement, Christophe.

djalex1664

Beitrag von djalex1664 » Mi 14 Jan, 2009 9:18 am

salut Ă  toi et bienvenue,

pour te faire un petit projomaison commandé par PC il te faut des galvos (200€) que tu peut te faire toi meme mais ça reviens plus cher et moins performant,
ensuite il te faut une source laser, tu peut prendre des diodes de graveurs pour avoir du rouge, pour le vert c'est achat obligatoire à moins de vraiment vouloir en construire 1 mais bcp de soucis pour pas grand chose vu les prix, pour le bleu encore très très cher à ce jour.
il te faut aussi un DAC (convertisseur numerique analogique) et là t'as plusieures possibilitées: soit tu le fait maison en passant par le port //, ya un schema sur le forum, soit tu prend une carte son sur laquelle tu shunt les condos qui se trouvent sur les sorties, soit tu achete un DAC tt fait mais les prix montent très vite.
enfin il te faut un logiciel, plusieurs sont gratuit, Helaserscan marche très bien et est très complet mais dur à prendre en main, après il y en à bcp d'autres mais va falloir regarder ce dont tu à réellement besoin, création de show ou juste affichage de frames existantes
voilĂ ... en esperant avoir repondu Ă  tes attentes
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Beitrag von julienlev » Mi 14 Jan, 2009 10:23 am

salut et bienvenue Ă  toi,
En fait pour dimensionner ton projet il y a 2 techniques, la premiere consiste à dire j'ai tant d'argent, qu'est ce que je peux faire avec... et la deuxieme est je veux faire ça et ça, combient ça va me couter ( la deuxieme étant souvent plus longue que la première)
Dans ton cas je pense que tu veux juste avoir un petit laser pour faire joujou chez toi, le tout controler par ordinateur.
Comme l'a dit Alex, il te faut, une source, des galvos, un dac, et un logiciel...
en version la plus simple!
Pour les galvos, si tu as de quoi usiner des pieces ( des connaisance en electronique, mais ça j'en parle pas vu ta présentation) et beaucoup de temps tu peux les faire toi même, sinon pour des galvos 20kpps je peux en avoir pour 170€ ( avec tout ce qu'il te faut pour les brancher), à cette vitesse tu peux faire de trés beau beam shows et également un peu de graphique et d'écriture) sinon j'ai une super promo en ce moment pour un ensemble de galvos 30kpps ( du coup tu peux faire plein de graphique avec), une carte dmx, qui te permet de controler ton laser en dmx, ou de le faire fonctionner en automatic, et un petit écran d'interface lcd le tout pour 275€...tu peux voir tout ça là:
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 011#145011
maintenant la source, si c'est juste pour t'en servir chez toi, une source verte de 100mw est largement suffisante, et ça limitera le coup de l'upgrade de ton laser en RGY puis RGB...POur info une source verte 100mw analogique coute environ 200€.
Après pour le dac ça dépend déjà du soft que tu vas utiliser...
Déjà il faut savoir si tu veux faire un laser full analogique ou pas, car il faudra que ton logiciel et ton dac gère l'analogique, Pour ma part je me sert de HE-laserscan que tu peux avoir en version bridé gratuitement, et dans ce cas il te faudrait juste un dac ( easylase, minilumax...)
il ya parilla77 qui vend un minilumax! ET contrairement à ce qu'à dit alex il est pas bien compliqué ce soft! je ne te parlerais pas des autres car je ne connais pas, mais si tu veux juste un laser en ttl, je peux te proposer ishow avec son dac dédié ( ça veut dire que ce dac ne marche qu'avec ce soft et inversement) pour 200€ ( mais il ne gère pas l'analogique).
voilĂ  un peu tout ce qu'on peut te proposer pour le moment!
bonnes recherches Ă  toi :wink:
Bild Bild

djalex1664

Beitrag von djalex1664 » Mi 14 Jan, 2009 10:44 am

julienlev hat geschrieben:ET contrairement à ce qu'à dit alex il est pas bien compliqué ce soft
j'ai jamais dit qu'il etait compliqué, j'ai juste dit qu'il etait pas facile à prendre en main, surtout qd on parle po allemand...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Beitrag von julienlev » Mi 14 Jan, 2009 10:50 am

djalex1664 hat geschrieben:
julienlev hat geschrieben:ET contrairement à ce qu'à dit alex il est pas bien compliqué ce soft
j'ai jamais dit qu'il etait compliqué, j'ai juste dit qu'il etait pas facile à prendre en main, surtout qd on parle po allemand...
bha il exsite une notice en anglais et il y a des tutos videos qui mĂŞme si on parle l'allemand on comprends ce qu'il fait.
Bild Bild

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mi 14 Jan, 2009 11:18 am

bienvenue :wink:

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mi 14 Jan, 2009 11:19 am

bienvenue :wink:

tofio
Beitrag von tofio » Mi 14 Jan, 2009 11:27 am

Bienveue Ă  toi ... ;)
Tofio

Attention : Micro-cerveau en cours d'apprentissage de l'éléctronique...

- Méfions-nous du comportement des objets inanimés ... Ils sont sournois -

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Beitrag von olive13 » Mi 14 Jan, 2009 1:56 pm

Bienvenue Christophe et bon courage pour une future réalisation :wink:

yohan
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Beitrag von yohan » Mi 14 Jan, 2009 1:57 pm

Bienvenue a toi nouveau laserien lol :lol:
YOHAN

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Mi 14 Jan, 2009 2:12 pm

Bienvenue a toi !

Je travaille pour les autoroutes de sud de la france....mais j'ai pas encore vu ton laser se promener ! :lol:

anthony

Beitrag von anthony » Mi 14 Jan, 2009 2:45 pm

bienvenue a toi

ams09
Beitrag von ams09 » Mi 14 Jan, 2009 10:04 pm

:lol: Merci à tous pour vos message de bienvenue, j'essaierai de participer au maximum, en fonction de ma disponibilité et de mes compétences.
@> JulienDev.... c'est la première fois que je sius sur un "fofo" ou comme message de bienvenue, j'ai des propositions commerciales. :lol: Fais gaffe, le démarchage à domicile vas passer sous peut à 15 jours de délais de rétractation.... :mrgreen: .
Je te renvoi la balle, si tu as besoin ( vous avez besoin ) de composants, j'ai pas mal de stock, et moins cher qu'RS ou Farnell, et des comptes ouverts chez pas mal de distri....dont BFI-Optilas... :shock:
En fait pour dimensionner ton projet il y a 2 techniques, la première consiste à dire j'ai tant d'argent, qu'est ce que je peux faire avec... et la deuxième est je veux faire ça et ça, combient ça va me couter ( la deuxième étant souvent plus longue que la première)
En fait, je vais prendre la solution 3: Aucune contrainte de temps ni de budget. Dons je suis pas pressé, et plus ça me coutera moins cher, moins je serais enclin à dépenser plus. CQFD.
@> DjAlex1664.... j'ai bien pris note pour les galvos, par contre pour les softs, il va falloir faire un tri, j'ai surtout besoin de faire des tirs simples ou multiples sur différentes cibles, à la méthode d'un sniper, l'ideal serait un joystick qui pointe et mémorise les cibles dans les axes X/Y et de faire un séquencage dessus. Pour les DAC, j'ai pas trouvé trop d'infos dessus, notamment sur les protocoles de com, ni leur niveau. Projeter des logos ou des frames n'est pas d'actualité pour moi.

A Suivre donc, et merci encore Ă  vous pour votre accueil.

Christophe. 8)

ams09
Beitrag von ams09 » Mi 14 Jan, 2009 10:14 pm

kl79 hat geschrieben:Bienvenue a toi !

Je travaille pour les autoroutes de sud de la france....mais j'ai pas encore vu ton laser se promener ! :lol:
Normal.... y'a 20 ans c'était juste de l'expérimentation. Pas de la prévention et encore moins du racket comme maintenant.
Et puis du laser visible....rouge....ils devaient penser Ă  une attaque de Martiens. :mrgreen:

@+ 8)

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Do 15 Jan, 2009 11:24 pm

Bienvenue sur le forum ;)
Gentil modérateur à mes heures perdues

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Beitrag von julienlev » Fr 16 Jan, 2009 7:40 pm

ams09 hat geschrieben::
@> JulienDev.... c'est la première fois que je sius sur un "fofo" ou comme message de bienvenue, j'ai des propositions commerciales. :lol: Fais gaffe, le démarchage à domicile vas passer sous peut à 15 jours de délais de rétractation.... :mrgreen: .
alors mon pseudo à moi c'est julienLev... et si je donne des tarifs c'est juste pour que tu te fasse une idée du budget à prévoir, et au niveau des tarifs ceux que je connais le mieux, ben c'est les miens! :wink:
bienvenue à toi quand même et j'éspère que tu nous fera tout plein de petits photons!
Bild Bild

laserjo1

Beitrag von laserjo1 » So 18 Jan, 2009 5:41 am

Hello bienvenue :wink: !!!!!!

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » So 18 Jan, 2009 7:27 am

ams09 hat geschrieben:
kl79 hat geschrieben:....ils devaient penser Ă  une attaque de Martiens.
:x EHHHHHHH !!! Faut pas piquer la place Ă  Electron !!! :wink:

ams09
Beitrag von ams09 » Sa 07 Feb, 2009 1:40 pm

:wink: Bonjour Ă  tous,

Bon j'étais pas en vacances, mais j'ai beaucoup lu presque tous les topics du forum :lol: et je me suis taper la ''Sam's Laser Faq'', en long en large et en travers.... ( j'ai du faire des progrès en anglais pour le coup...)
@JulienLev: Désolé pour le Dev, mais mon nom est aussi Julien et m'est venu Dev, surement pour Développement. :wink:
Bon, ou j'en suis:
1- Je fais toujours l'impasse sur le soft, donc en attente mais je suis dessus.
2- Quelles sources 532nm à oublier de suite ( chine, Hong-Kong ) ou reformulée, sur qui on peut se fier?
3- Pour le reste, Scans, DAC, Optiques je suis ouvert à toutes propositions, la seule contrainte, c'est qu'il me faut impérativement une facture avec TVA, RC et tout le tremblement.

En tous cas, merci encore pour vos messages de bienvenue, j'en ai profité pour mettre mon profil un peu à jour, je complèterai plus tard avec un avatar correct :lol:

Cordialement, Christophe.
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Sa 07 Feb, 2009 7:23 pm

ams09 hat geschrieben: 1- Je fais toujours l'impasse sur le soft, donc en attente mais je suis dessus.
2- Quelles sources 532nm à oublier de suite ( chine, Hong-Kong ) ou reformulée, sur qui on peut se fier?
3- Pour le reste, Scans, DAC, Optiques je suis ouvert à toutes propositions, la seule contrainte, c'est qu'il me faut impérativement une facture avec TVA, RC et tout le tremblement.
1) He Laserscan - Mamba - Phoenix - LDS - Pangolin (de gratuit au plus cher)
2) a oublier: lasermonde, bien: Laserwave /CNI
3) Medialas (scanner/optiques)
JM Laser pour DAC (Easylase)
Davitel (R3V Laser) galvos et soft
Marco Lauschmann: diodes rouges, cubes, miroirs ,optiques de haute qualité.

anthony

Beitrag von anthony » Sa 07 Feb, 2009 7:48 pm

dj_richu hat geschrieben:
ams09 hat geschrieben:
selon les versions de phoenix , d on la plus grosses , je croit qu on sur la mĂŞme gamme de prix que pangolin nan ?
car il me semble que sa commence a +-300€ a +-2300€

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Sa 07 Feb, 2009 7:49 pm

anthony hat geschrieben:
dj_richu hat geschrieben:
ams09 hat geschrieben:
selon les versions de phoenix , d on la plus grosses , je croit qu on sur la mĂŞme gamme de prix que pangolin nan ?
car il me semble que sa commence a +-300€ a +-2300€

la phoenix 2.0 pro plus : 1400€ et non 2300€

thefatal1ty
Beitrag von thefatal1ty » So 08 Feb, 2009 10:31 am

Bienvenu a toi :D
Bild

Dieu a crée l'alcool pour que les Femmes Moches puissent faire l'amour quand même

-Coluche-

ams09
Beitrag von ams09 » Mo 09 Feb, 2009 6:06 pm

:wink: Bonjour Ă  tous,

J'ai chargé He-Laserscan III, et NLS il y a 3 semaines, mais je tourne en rond. C'est des usine à gaz, certe, surement génial en utilisation Light Show, mais j'ai besoin de quelque chose de plus simple:
Je souhaiterai pouvoir diriger un tir fixe à la manière d'un joystick, avec la souris ou les 4 flèches du clavier, et à partir de ce centrage, avoir quelques effets simples type tunel, plafond et variantes. Voire pouvoir répliquer ce scénario sur 3 ou 4 tirs fixes simultanément.
En fait le départ du projet dépends de cela, et donc si rien de basique n'existe, il faudrait que je trouve le code source Ilda et développer un truc "maison", mais c'est pas ma partie...
:roll:
Je parts en dépannage 1 heure et je reviens pour la suite.

Merci Ă  tous.

Christophe. 8)

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Beitrag von julienlev » Mo 09 Feb, 2009 6:30 pm

tu peux essayer ishow dans ce cas.
il est téléchargeable à partir de là:
http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=43585
Bild Bild

ams09
Beitrag von ams09 » Mo 09 Feb, 2009 11:02 pm

:wink: Merci JulienLev, j'avais déjà vu ce post et essayé de télécharger le soft. J'avais renoncé à cause du bridage Free ( et je suis chez Free :lol: ) pour passer au reste. J'essaye de tester et te dis ça.

A+ et bonne soirée à vous.

Christophe. 8)

ams09
Beitrag von ams09 » Di 10 Feb, 2009 1:54 pm

:D Cool ce Ishow Laser Show :lol:
JulienLev, je pense que je vais rester là dessus pour débuter. D'après ce que j'ai lu dans l'autre post, et sauf erreur de ma part, il nécessite une interface particulière, exact ?.
Bon maintenant que l'histoire du soft est résolu, je passe à l'étape suivante, qui fera l'objet d'un autre topic dans la section adéquate.
Place au jeune , ici.... :wink:

Cordialement, Christophe. 8)

quark

Beitrag von quark » Di 10 Feb, 2009 1:58 pm

Avec du retard (g plus de pc)

Bienvenue et bonne chance ! :lol:
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL

500mW vert et 350mW RGY

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Beitrag von julienlev » Di 10 Feb, 2009 2:23 pm

ams09 hat geschrieben::D Cool ce Ishow Laser Show :lol:
JulienLev, je pense que je vais rester là dessus pour débuter. D'après ce que j'ai lu dans l'autre post, et sauf erreur de ma part, il nécessite une interface particulière, exact ?.
Bon maintenant que l'histoire du soft est résolu, je passe à l'étape suivante, qui fera l'objet d'un autre topic dans la section adéquate.
Place au jeune , ici.... :wink:

Cordialement, Christophe. 8)
tu as tout compris :wink:
Car en fait la version que tu as téléchargée est la version complète mais qui ne peut etre utilisé qu'avec le dac dédié, du coup ben ça fait une version démo :D
Si tu ne trouve pas dans tes tarifs le dac, contacte moi par mp, je verrais ce que je peux faire pour toi :wink:
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“