Cela fait quelques mois que mon dpss pusch opto ne démarre plus, alors j'ai décidé d'essayer de le remettre en marche

N'étant pas un expert en lasers dpss (je connais juste le pricipe de fonctionnement), je vais avoir besoin de vos avis éclairés

Donc le diagnostic était simpliste, une fois branché avec un signal de modulation, aucun rayon - ni même lueur en tout cas vue de l'extérieur.
Le driver lui semble fonctionner sans anomalie particulière, avec divers signaux envoyés à la tête.
Au premier abord, je suspecte la diode de pompe IR d'être morte. Ca pourrait bien être possible, avant de mourrir d'ailleurs j'ai repéré une instabilité au niveau du rayon et une puissance devenue plus petite (sur la dernière fois qu'il a démarré).
Alors voici la tête :

Une vue de l'intérieur, construction classique pour ce type de produit : diode IR de pompe 808nm en c mount, lentille collimatation, rayon IR introduit dans un ensemble cristal amplificateur + KTP et enfin OC en sortie composé de deux lentilles

je décide maintenant de le brancher sous alimentation capot ouvert, pour voir si une lueur est observable...
Et là, étrange

bon déjà je déconnecte l'anode de la diode IR. Et je fait contact manuellement.
SANS signal de modulation, une légère lueur rouge apparait :

et reste allumée quand je maintiens le contact. Aucun rayon vert sauf au moment precis ou le contact se fait, une étincelle verte apparait mais reste qu'un quart de seconde, et ne s'estime qu'à 0.2mW. Le rayon part et lase un petit point sur le mur.
cela semble à priori logique, sans modulation la diode reste allumée à son courant de seuil, le courant ou le rayon est à la limite de laser quelquechose. Et l'appel de courant au moment precis du contact donne une puissance suffisante pour voir le 532nm sur un temps très court.
voici la petite lueur verte:

AVEC signal de modulation :
Quand je fait contact, la lueur rouge s'observe un quart de seconde mais n'est pas maintenue. Et aucun rayon vert.
c'est là que je ne comprend pas trop...car en principe avec le signal le courant envoyé dans la diode est plus fort, donc on devrait voir davantage les lueurs...
Alors pourquoi la diode emet quand même un petit peu sans modulation, si elle est morte...et en donne pas au moin la même chose avec le signal
Diode de pompe morte ou driver deffectueux ?
Quels sont vos avis à ce sujet ? que me suggeriez vous de tester ?
Je n'ai malheureusement pas de source de courant adequate pour tester indépendament la diode