Je vous dévoilerais au fur et a mesure de l'avancement les détails de mon projet.
Pour l'instant je débute, j'ai commandé quelques pieces à droite à gauche et j'attends que tout ça arrive. La première étape était ce week end avec la reception de 2 graveur de dvd lg 22x commandés sur cdiscount:
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... BLACK.html.
J'ai donc commencé le démontage du premier graveur.

j'ouvre donc la bete,

j'enlève la carte de controle

on retrouve donc le bloc optique sur sa glissiere
une fois le bloc sorti, j'enlève un petit couvercle en métal et voilà ce qu'on trouve:

en rouge les 2 diodes, en vert le miroir de renvoi et en bleu 2 miroir dicro, il faut encore que je les test pour connaitre leur traitement.
alors c'est lĂ que les choses se compliquent, pour le moment je ne sais pas quelle diode correspond Ă quoi.
Une a 3 pates et l'autre 4, celle a trois pates a l'air de ressembler aux diode que l'on peut acheter sur ebay, et j'ai donc décidé de la sortir de son petit bloc en métal pour récupérer que la diode.Une petite phto pour que vous compreniez de quoi je parle:

donc à gauche ce à quoi je pensais que la diode allait ressemblé, et à droite forcément ce à quoi elle ressemble, du coup je me dit que peut etre j'aurais du la laisser dans son bloc en métal, est ce que c'est quand même utilisable une diode comme ça?
Pour la deuxieme diode, je n'ai pas réussi à la sortir de son bloc en métal mais du coup j'hésite surtout qu'elle ne ressemble pas à une diode normale, ça a l'air d'etre un rectangle en plastique noir, je crois que j'ai déjà vu des diodes comme ça mais ça va pas etre pratique a collimater ça.
alors du coup je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en penssez, ça vaut le coup que je démonte le deuxieme ou alors je le garde pour mon pc et j'en commande une autre référence au les diode seront plus faciles à récupérées.
merci de votre aide