Je vien de découvrir ce forum et je suis ravi d'avoir enfin trouver un endroit ou je vais pouvoir me renseigner.
Bref je me présente quand meme
Je suis dj mobile, je fais des soirée un peu partout ds l'est de la france (alsace, lorraine, meuse) ou parfois j'en organise ds des boites.
Après avoir fait une enorme soirée en exterieur ou on mavais prété 2 laser dont un qui rendait vraiment bien, j'ai décidé sur un coup de tête d'investir dans un laser potable (exit les petites merdes de 30mw a moteur pas a pas quoi)
Je tombe par hazard sur les enchères ebay avec les lasermonde. Je conaissait pas du tt cette marque et (hormis ici) je n'avais vu nul part de critiques a propos de cette marque. Je me suis lancé et je m'en suis tiré avec un SHOW-600RGY pour 491 euros.
Niveau caractéristique je n'arrive tjs pas a savoir quelle est concretement la différence entre les modèle ebay et les modèle vendu sur site. Le mien étant en tous point identique avec un RS-400RGY (seul les puissances "max" varient mais je me base sur les puissances minimum annoncé)
Bref ya tjs 200mw de plus annoncé sur les modèle ebay

Enfin ya peu etre des différences concrete je sais pas en fait.
A ce prix la je pense quand meme avoir fait une bonne affaire, mais ya pas a chier, ce laser a rien dans le sac.
Donc je l'ai démonté pour voir les modules qu'ils ont foutu dedans :
http://optoengine.com/Documents/PGL-FS-532.pdf ==> Le vert
http://optoengine.com/Documents/MRL-I-655.pdf==> pour le rouge
Comme d'autre que j'ai pu voir ici, les puissance ont était masqué mais j'ai quand meme reussi a dissolver un peu le marqueur noir pour voir apparaitre "> 250 mw" pour le rouge (peut etre >350mw j'ai un doute sur le premier chiffre)
Pour le vert j'ai rien pu voir mais d'après la doc le plus gros dépasserais pas 50mw dc deja la ca colle pas.
L'équilibrage des couleurs me semble pas mal, le jaune ressort bien
Par contre le rouge diverge a mort, quand je le balance seul il est presque invisible tellement qu'il diverge. Le vert diverge pas trop mais il est vraiment faiblard.
J'ai pas de point de comparaison mais je suis un peu près sur que je suis très loin des puissances annoncé (meme des puissances mini annoncé)
J'ai l'impression que les petits laser green-e de 30mw que j'ai deja pu tester, crache plus

Niveau scan le soit disant 50k est pas mal je trouve, les figures sont assez précise mais encore une fois j'ai pas vraiment de point de comparaison, on va dire que je m'en contente largement

Bref je reste sur ma faim ! Et vu les post que j'ai pu voir a propos de cette marque ici, il semblerait que je ne soit pas un cas isolé.
Donc c'est parti pour les questions

1) Vu les modules que je possède (cf link plus haut) est ce que ca vaut le coup de les optimiser ou ils sont tellement pourri que pour ce que je recherche vaut mieu les changer (pour passer en analog par exemple) ?
2)Si c'est clairement mieu de les changer, est ce que pour mon budjet je peu me permetre de rester en RGY ou est ce je doit sacrifier le rouge pour pouvoir macheter un vert suffisement puissant pour ce que je recherche (la multi couleur c'est bien mais sans patate ca sert a rien)
3)Quels modules me conseillerez vous ? Quels revendeurs ? (j'ai vu qu'il y en avais ici meme)
Si vous pensez que je peu bien m'en tirer en optimisant les modules existant alors je recherche un maitre pour me former un minimum dans ce domaine, car je ne connais strictement rien (rien que les fiches caractéristiques des modules, pour moi c'est du chinois

Je suis preneur de n'importe quel avis/idée
Merci beaucoup
(PS : J'ai bcp parcouru le forum avt de poster, et je m'excuse si jms il existe déja des post similaire, de ceux que j'ai déja consulté les gens semblait deja pas mal rodé ce qui n'ai pas mon cas)