pour avoir teste la chose comme il le fallait, je peux t'annoncer que non, tu ne saura pas le faire
en gros, une diode infrarouge est pointee sur un cristal qui va produire un deuxieme faisceau infrarouge, puis ce deuxieme faisceau infrarouge passe a son tour dans un deuxieme cristal qui lui va faire sortir du vert
le schema est en gros le suivant
Code: Alles auswählen
Nd:YVO4 KTP
DIODE --------[]======[]~~~~~~~~~~~~
808nm 1064nm 532nm
en gros pour un DPSS fiable et bien regle, les deux cristaux doivent etre bien alignes et a temperature precise
sur un petit pointeur, on ne regle pas la temperature et les deux cristaux sont colles en un seul cristal hybride par facilite industrielle, et a basse puissance on peux s'en contenter
quand tu vas augmenter le courant dans la diode, elle va chauffer un peu plus et sa longueur d'onde va changer legerement, ce qui fait que ca sera moins efficace comme conversion dans le premier cristal
comme la diode est montee dans le meme bati en laiton que les cristaux, ceux-ci vont chauffer legerement egalement, et leur efficacite va egalement baisser
donc en gros, c'est techniquement difficile d'ameliorer ca dans un pointeur avec lequel tout est colle ensemble, et j'en ai fait l'experience moi meme avec un pointeur 30mW qui n'en fait maintenant plus que 5 ^^
par contre ce que tu peux faire pour ameliorer le fonctionnement de ce pointeur, c'est le demonter pour sortir le corps de laiton qui contient tout le bazar, et l'enchasser dans un bloc d'alu qui se fixera sur un petit radiateur style processeur de PC d'il y a 5 ans genre pentium I avec un petit ventilo
ca permettra de baisser la temperature et dissiper l'excedent de chaleur, et a ce moment la peut etre que tu pourra monter le courant de 10% et avoir un peu plus de puissance au lieu de moins