je suis très très bien placé pour t'aider ds ta réalisation de galvos homemade
jete un oeil ici:
http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=42355
déjà il faut savoir comment tu veux faire tes galvos, ça c'est la priorité, ensiute on regarde pour faire un ampli adequat.
les galvos peuvent etre openloop, c'est à dire sans capteur de postion, ds ce cas l'ampli est très simple mais la vitesse de balayage est de l'ordre de qq Kpps
si ils sont en closed loop ( avec capteur) c'est le top mais c'est bcp bcp plus compliqué... il y a 2 principaux type de capteur: capacitif et optique, pour le capacitif je peut te donner un schema qui est celui de chan.
pour l'optique je peut malheureusement pas te donner mon schema pour des raisons trop longue à expliquées mais je peut te filer un coup de main.
regarde déjà comment tu peut faire tes galvos, faut que tu sache parfaitement le fonctionnement pour pouvoir créer qq chose car la copie ne marche en générale pas aussi bien que prévu et on sait pas pq.
il va te falloir trouver des aimants, faire des bobinages (bcp

) faire un bati pour faire tenir tt ça, trouver des roulements, des axes etc...
tu te lance ds qq chose qui est vraiment très dur et très long, je sait de quoi je parle, sachant que tu peut trouver des galvos déjà tt fait pour 200€ à peine. faire ses propres galvos n'est pas du tt une economie bien au contraire, mais on à la satisfaction d'avoir fait soi meme. personellement j'en ai eu pour plus de 300€ pour faire mes galvos et amplis sachant que je ne paye ni la fabrication ni la matière des pièces usinées.
je ne cherche absolument pas à te décourager, je veut juste te mettre au courant de ce qui t'attend...
mais ya du monde ici qui pourras t'aider pour n'importe quel choix que tu feras

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...