Alors, tout d'abord non ce ne sera pas un gros laser avec beaucoup de puissance (j'ai pas les moyens!). Mais mon idée est de multiplié les sources de laser pour un effet plus surprenant.
Mon idée est donc un systeme 3 tetes, 1 tete verte au centre de 100mw ( oui je sais c'est pas beaucoup!) et 2 tetes sur les côtés de 300mw de rouge.
Le vert sera un analogique pour dans le futur le faire évolué en un RGY avec la possibilité d'avoir plusieurs couleurs, (j'aurais bien dis un RGB mais ça sert à rien de rever!)
Les 2 tetes rouges seront couplé pour etre controlées en même temps, mais je pense mettre un systeme d'inversion pan et tilt ( comme sur les lyres) entre les 2 tetes, d'ailleur à ce sujet j'ai une question, est ce que si j'inverse sur le signal qui rentre sur le driver de galvo le + in et le - in du y par exemple le haut va se retrouver en bas et inversement?
Niveau galvo, je ne vais pas taper très haut non plus, pour les 2 tetes rouge, mon kit 20kpps suffira pour faire du volumique et je mettrais un kit 30kpps pour le centre histoire de pouvoir faire un peu de graphique...
Niveau avancement, j'en suisi vraiment qu'au début, j'ai fait quelques plan sur papier, j'ai testé le materiel que je vais utilisé, et j'ai commandé des lunettes à Satseb! J'ai compris depuis 2/3 jours comment fonctionné he-laserscan, je suis en train de me fabriqué le Dac du Doc, et je cherche également un dac usb...car du coup des pc avec 2 ports parallèle 'est pas facile à trouvé, déjà 1!!!!
D'ailleur je me suis trouvé sur le net un pc portable pour mes laser, bon d'accord il était pas cher, mais pour le moement je n'arrive pasà le faire marcher, et en prime il n'a même pas de port parallèle ( oui, je sais on ne rigole pas!)
donc voilà ou j'en suis, je vous ferais des photos, dès qu'il y aura quelque chose à prendre en photo...
Sinon, la question à 100fr du jour c'est, d'après vous quelle doit etre la distance entre chaque sortie du laser, je sais bien que le plus éloigné serait le mieux mais je veux tout mettre dans une seule boite et il faut pas que ce soit énorme...
j'attends donc vos suggestions....
si quelque à un pc portable avec port parallèle à vendre