question sur un laser 1.5w rgb

discussions Ă  propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
foltek

question sur un laser 1.5w rgb

Post by foltek » Mon 24 Mar, 2008 6:11 am

Salut a tous,

premier post sur ce forum, j espere qu il y en aura d autres.. trop interessants tout ca ;)

je voudrais avoir votre avis sur ce laser la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3DS%252BI
j ai acheter le meme exactement il y a 2 semaines mais je ne suis
pas encore aller le chercher.. je vois maintenant qu il est a nouveau sur
le forum.. d apres le vendeur il est neuf. qu est ce que vous en pensez

et est ce qu il faut la peine ? 200mw uniquement en Bleu 473nm..

avez vous eu des contactes avec ce vendeur ?

Robert

djalex1664

Post by djalex1664 » Mon 24 Mar, 2008 11:20 am

slt foltek, déjà va vite te présenter ds la rubrique adéquate avant qu'un méchant modo te tombe dessus ^^

pour le laser faut voir une fois ds les mains, regarder la qualité des lasers, si la puissance est réellement ce qui est annoncé, regardé si les scanner font réellement 50kpps etc...

si tt correspond à ce qui est marqué je pense que ça vaut le coup, quand tu seras allé le chercher fait nous signe...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Mon 24 Mar, 2008 2:43 pm

red 650nm 800mw
green 532nm 500mw
blue 473nm 200mw

a mon avis balance de puissance pas super super. Enfin un peu trop de vert pour le rouge et un peu de bleu..

Enfin je ne suis pas un expert en la matiere ^^

mais rien que l annonce ebay ne me parait pas vraiment serieuse...
"consommation: inferieure a 1000W" :?
"poids net: inferieur a 30kg"

C est un de mes criteres sur ebay... si l annonce (texte) ne parait pas serieuse, c est que quelque chose cloche...
ca coute rien de rapidement peser le flight + laser pr pouvoir donner une indication fiable du poids (pr connaitre frais de port).
De plus la consommation electrique est notée dans le manuel d utilisation.

Il evoque nullement une quelconque garantie.. je conseillerais plutot de passer par Davitel (representant Laserworld France) pour ce qui est de l achat de systemes laser RGB complet.
Gentil modérateur à mes heures perdues

radiums

Post by radiums » Mon 24 Mar, 2008 4:52 pm

je deconseille

annonce pas serieuse Ă  mon gout

ensuite le rouge de 800mW c'est du 3mrad pour 6mm, on sais ce que ca vaut...

Et puis en effet le bleu est faiblard face au demi watt vert

Je pense que tu peux trouver mieux que ca pour 3500€.

@+
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

foltek

Post by foltek » Tue 25 Mar, 2008 1:57 pm

Oops, quelle rubrique pour ce post ?

Effectivement bleu un peu faible mais si scanner est a 50kpps ca peut le faire.

surement vous pourrez me dire, comment on fait pour savoir si la puissance est exacte ? (nbr mW et eventuellement la longueur d onde nm )

et comment on sait si c est bien du 50kpps ? sans avoir un laser de reference .

Et hem oui laserworld m interesse bien, mais c est un peu cher pour mes moyens.. diffile d allier laser pro et budget raisonnable... il faut pouvoir le rentabiliser... Quelqu un a des options pour un bon laser RGB a 3500Euros ?

Merci pour vos responses, je vois que ca boufe dans ce forum ca fait plaisir.

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Tue 25 Mar, 2008 5:01 pm

Foltek wrote:Quelqu un a des options pour un bon laser RGB a 3500Euros ?
Je ne citerais que "fabrication maison".. tu achetes les diodes, dpss bleu et vert, scanner et tu assembles tout..

Là au moins tu sauras vraiment ce que tu as entres les mains...et je pense que 3500€ c est deja un bon budget ^^

davitel

Post by davitel » Tue 25 Mar, 2008 8:58 pm

Ils ont tous le mĂŞme discourt "Comment avoir un RGB pro pour un bon prix ???"

Je vais répondre encore une fois la même chose, et tous les laseristes sur ce forum connaissent cette réponse !!!

Un bon laser pour pas cher CA N'EXISTE PAS !!! :twisted:
Pour s'en sortir Ă  un bon prix (et encore ...) le seul et unique moyen est le home made et rien d'autre.
Le laser est et doit rester exclusif. Un tel bijou cela se paye.
Déjà 1.5W white pour 3500€ c'est du délire !!! Même avec du composant bas de gamme. Un vrai laser 1,5W blaanc digne de se nom c'est au mieux 12000€ et je sais carrement de quoi je parle.

Un conseil, si c'est pour faire mumuse comme DJ +/- déclaré un laser à 1500€ c'est largement suffisant, pour un pro de l'anim ou une discothèque compter 3500€ minimum (pour pas être trop ridicule) et pour un pro du laser...on vas dire 15000€. Ah au fait, les prix que je donne c'est uniquement pour du laser vert 532nm, pour du RGB multiplier par 2 voir par 3 au minimum. :)

Ouai je sais des illusions viennent de tomber, mais ça au moins c'est réaliste.
Désolé d'être un peu franc, mais je suis comme ça et c'est aussi pour cela que mes clients reviennent chez moi...je ne leur propose que laser idéal pour eux et je n'oublie pas de leur dire qu'avec 100mw on fait pas un show laser en exterieur :D et qu'avec des scan à 5Kpps on peut tout juste faire un beau carré :D
Bien sur je suis toujours Ă  disposition pour toute information sur mes produits.
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

foltek

Post by foltek » Wed 26 Mar, 2008 3:34 am

Bon prix ne veut pas dire pas cher :wink:

Je sais que le laser c est cher et ca reste unique on est tous d accord la dessus. Mais peut etre certaines personnes ont des kits a vendre ?

c est claire que du home made ca m interesse bien et je vais tanter
de me lancer la dessus par la suite :)

Mais je voudrais deja un bon laser rgb ilda pour commencer des programmations interessantes..
Je fais des projets de scenes surtout en light. et je cherche a l etendre sur du bon laser. j ai deja un 5w vert argon ainsi qu un 350mw argon, mais le dpss reste pratique et reste le future du laser..

davitel, je ne denigre en aucun cas tes produits et tu n as pas besoin de t excuser quand tu parles franc. j en suis sur tes produits sont haute qualite.
mais pour l instant je cherchais du second hand vu mes moyens c tout.

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Wed 26 Mar, 2008 11:03 am

l idée de proposer des kits est interessante a condition que les ventes s effectuent en MP c est a dire sous le radar.. Malheureusement certaines grosses boites de laser ont reussies a deposer des brevets, notamment en ce qui concerne les techniques de couplage de diode rouge..

d habitude l argon ca donne plutot du bleu/vert, c est quoi comme tube? Ce que tu peux faire c est modulé l argon et simplement rajouté un laser rouge pour concurrencer l argon.. et je pense que pour 3000€ tu peux en acheter des diodes ^^

radiums

Post by radiums » Wed 26 Mar, 2008 9:56 pm

Présente nous donc tes argons en images, on te guidera d'autant mieux dans ce que tu peut faire avec poiur les passer du stade monochrome au stade bleu/vert modulé voir RGB par ajout de laser rouge..
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Wed 26 Mar, 2008 10:05 pm

tu as un expert en face de toi :) Il sait de quoi il parle :arrow: il l'a fait! ^^

foltek

Post by foltek » Thu 27 Mar, 2008 7:01 pm

C cool tout ca, et oui ca peut bien m interesser de le modifier.
pour l instant je suis encore en asie (Kuala lumpur et suite) je reviens
le 16 avril et la je pourrais vous donnez les specificiter de mon argon 5w ou argon 350mw (c un american laser lx40 je crois mais me souviens plus du model exact)
j ai que un scanner general scanning mais ne sais pas sa vitesse.
il a un filtre bleu ou jaune (a changer des l humeur ;) ainsi qu un effect wheel
mais pas de blanking..
je suis pres a faire des modifs avec plaisir mais premiere chose c est de l adapter au ILDA (maintenant je peux le controler uniquement avec une commande live que je n aime pas trop parce que pas assez de possibilites)
je vous donnerai les photos de toute l installation avec plaisir :) aux mains d experts.

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 27 Mar, 2008 7:18 pm

Foltek wrote:j ai que un scanner general scanning mais ne sais pas sa vitesse.
il a un filtre bleu ou jaune (a changer des l humeur ;) ainsi qu un effect wheel
mais pas de blanking..
je suis pres a faire des modifs avec plaisir mais premiere chose c est de l adapter au ILDA (maintenant je peux le controler uniquement avec une commande live que je n aime pas trop parce que pas assez de possibilites)
je vous donnerai les photos de toute l installation avec plaisir :) aux mains d experts.
pas de blanking ni de gestion de couleurs... humm..
je te conseillerais (si tu as un peu d argent) d investir dans un pcaom (de preference 6canaux) pour moduler exactement les 6 lignes de ton laser argon de 5W.. ainsi tu fais d une pierre deux coups.. modulation couleur (choix exacte des differentes teintes de couleurs bleu/vert) et blanking en meme temps.

c est un investissement qui qui peut etre util surtout si tu souhaites utiliser pleinement ton argon 5W

radiums

Post by radiums » Thu 27 Mar, 2008 7:24 pm

en plus richard en a un à vendre, à un prix plus que raisonnable, si c'est pas une chance ça :P

foltek

Post by foltek » Thu 27 Mar, 2008 7:34 pm

hem je viens de faire un tour sur le forum et maintenant ca me reviens un peu. j ai un ALC60x je crois. par contre le 5w je sais plus mais c est un bon rinoceros que j aime bien. avec vous imaginez une alim qui tue le dos...

Pour le scanner, ca m interesse bien ca. surtout que le scanner actuelle n a pas supporter mon 5w (miroirs on surchauffer...) il n est pas conseiller pour du 5w d apres les instructions (savez si c possible? qu est ce qui empeche ?)

Qui est Richard ? et sur le scanner il y a t il possibilite d installer un laser diode rouge pour avoir le RGB et est possible de melanger couleur argon avec diodes ?

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 27 Mar, 2008 7:58 pm

alc60X c'est 300mw MAX avec duree de vie du tube tres tres limitee

250mw nominal pour le plus puissant et une duree de vie raisonable

richard c'est djrichu ^^

les mirroir c'est la couche reflechisante qui ne tient pas plus de 3watt plus et elle se decolle , il faut d'autre mirroir avec un coating plus epais et plus resistant a la temperature ;)

radiums

Post by radiums » Thu 27 Mar, 2008 8:03 pm

hem je viens de faire un tour sur le forum et maintenant ca me reviens un peu. j ai un ALC60x je crois
Impossible, les ALC 60 donnet 200-230mW max. Ca dois etre un autre modèle, ou alors la puissance que tu annonce n'est pas fondée sur une mesure fiable qui pourrait t'étonner sur la puissance réelle produite.
ca m interesse bien ca. surtout que le scanner actuelle n a pas supporter mon 5w (miroirs on surchauffer...)
Ca aurait été des scanners chinois à 50e, normal que les miroirs ne tiennent pas la puissance...par contre pour des scanners General Scanning, ils les tiennent, d'autant plus que les general scanning étaient utuilisé aux premiers lasers de spectacles, utilisant toujours des sources argons et mixed-gaz multiwatts.
Qui est Richard ?
Richard est djrichu, désolé, j'ai prit l'habitude de l'appeler par son prénom :)
sur le scanner il y a t il possibilite d installer un laser diode rouge pour avoir le RGB et est possible de melanger couleur argon avec diodes ?

c'est possible, je l'ai fait, vas faire un tour sur mon topic tu y retrouvera le montage en images

viewtopic.php?t=40075&postdays=0&postor ... &start=475

@+
geoffroy

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 27 Mar, 2008 8:04 pm

j en ai un.. pourquoi pas le vendre.. sinon je le garde pour mon nouveau projet... marre de devoir depenser 350€ pr un driver big block pour moduler des diodes de 4W et 20W 808nm..

donc autant laisser les dpss a pleine charge tt le temps puis moduler via pcaom

foltek

Post by foltek » Fri 28 Mar, 2008 6:08 am

Pour l ALC60x la vie tres limitee c combien ? il a environ 60 heures d utilisation.. donc pour l instant ca va, et j essaie de le maintenir un max..

pour le 5w, je pense qu il est bien 5w vu son bloc de gestion dont je ne me souviens plus le nom mais bien connu (photos bientot) il indique effectivement 5w.. don je pense qu il est fiable..

Pour le scanner, effectivement c est la colle qui a lache. j ai essayez de le coller avec colle haute temperature mais j ai pas pu reessayer (pas toujours du 32tri sous la main..) Mais merci pour l info je vais voir pour des miroirs avec un coating plus epai. Mais oui c est bien du general scanning.. mais sur le scanner c est note, pas plus de 1w..

C est con.. les gens te vendent toujours en pretendant une certaine puissance mais impossible de verifier... pas de moyens pour ca ou quelqu un a l appareil de mesure ?

Si ma reference (c a dire le normalement 350mw) est pas un 350mw... alors qu est ce que c.?? 230mw ou 250 ou 300 ?

Richard je t envoie un MP.

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 28 Mar, 2008 8:19 am

un alc60X peu etre un 20mw comme un 230 voir 250-300 mw pour de rare modele !

tout depend des optique et de leur etat de propreter et de la qualiter du gaz et le niveaux de propreter et de pression dans le tube !

la seule façon de savoir la veriter est le powermeter mais 350mw c'est impossible , ou alors il tourne a 14 voir 15ampere mais le tube va mourrire tres tres vite

l'amperage max du max est 12ampere , l'amperage max conseiller est de 11ampere , l'amperage nominal est entre 8 et 9ampere pour une duree de vie de 5000 a 6000heure

a 12ampere c'est 1500 heure de vie +-

j'ai bientot des powermeter a vendre , encore un peu de patiençe ;)

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Fri 28 Mar, 2008 3:43 pm

les 350mW ... c est des mW mesurés ou simplement un beau sticker aborant " Max Power 350mW "...

Car c est ainsi qu on se fait rapidement avoir.. par exemple: un petit tube jds 2114-30SL affiché a 500mW :lol: seulement parce qu il y a un sticker dessus "max power 500mW".. alors que le tube en fait 150mW (si on est plus que chanceux..)

foltek

Post by foltek » Sat 29 Mar, 2008 6:42 am

Effectivement il fait environ 7 a 9 amperes si je me souviens bien..
quelqu un a un powermeter ?

quelqu un a des bons plans pour diode rouge (malheureusement breuvetee a ce que j ai compris) ?

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Sat 29 Mar, 2008 8:16 am

brevet ou pas... tant qu on fasse pas les malins a vouloir l afficher en grand et a essayer de vendre des kits tout fabriqués, ca va..
mais si quelqu'un se lance dans la fabrication en serie de "laser rouge" destinés à la vente, le risque existe qu il y ait des soucis..

Entres nous on peut s echanger des infos, tant que ca reste discret..

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”