Premier projet
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
Bienvenue à toi...
juste pour précision, je ne sais pas si tu avais vu, mais les 3 diodes dont tu a mis le lien ebay, font 250mW en pulse, en continue comme nous on s'en sert dans nos montage elle ne font plus que 90mw...
c'était juste pour info, que tu n'ai pas l'impression de t'etre fait avoir...
bonne continuation
juste pour précision, je ne sais pas si tu avais vu, mais les 3 diodes dont tu a mis le lien ebay, font 250mW en pulse, en continue comme nous on s'en sert dans nos montage elle ne font plus que 90mw...
c'était juste pour info, que tu n'ai pas l'impression de t'etre fait avoir...
bonne continuation
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
tiens, je sais pas ce que ça vaut, mais je t'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/2-x-200-mW-Red-650nm ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/2-x-200-mW-Red-650nm ... dZViewItem
- tidav
- Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Bonsoir tout le monde, je vais devoir laché un peu le laser pour le moment j'ai du faire un achat inévitable... mon telephone m'a laché j'ai du en racheter un autre... donc je vais attendre un peu pour dépensé d'autre sous ^^. Je réouvrirais le topic quand en temps voulu ^^.
A++
A++
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*
2 Satellites 1000mW 445nm
2 x Kvant Atom800
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*
2 x Kvant Atom800
- djalex1664
- doctoritchy
- tidav
ouai je sais bien, mais je suis étudiant et sans salaire c'est pas évident ^^. Le téléphone à couté 140€... Sa me limite un peu tout en sachant que j'ai una abonement internet à payer etc etc... Je vais attendre avril je boss pendant les vacances... 

{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*
2 x Kvant Atom800
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*
2 x Kvant Atom800
- tidav
Bonjour tout le monde, le projet n'est pas totalement à l'abandon ^^ je cherche quand même les éléments pour la réalisation. J'ai peut être la possibilité d'avoir un banc optique en inox. Je voulais simplement savoir si sa ferais pareil que l'alu.
Merci
Merci
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*
2 x Kvant Atom800
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*
2 x Kvant Atom800
- doctoritchy
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Autrement , il y a le magnésium
Densité 1,7 au lieu de 2,7 pour l'alu
Et beaucoup plus resistant
Les défaut , le prix et les copeaux brulent facilement
Densité 1,7 au lieu de 2,7 pour l'alu
Et beaucoup plus resistant
Les défaut , le prix et les copeaux brulent facilement
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- doctoritchy
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Et je ne sais pas si tu a déja travaillé de l'inox , mais c'est un métal extrement dur
Les forets ne resistent pas longtemps
Les forets ne resistent pas longtemps
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- doctoritchy
oui j'ai deja travailler l'inox
mais se n'est pas un metal dur ! il est comme l'açier normal mais il est plus gras et colle bcp , en exagerant il se coupe comme de la mousse la meche frotte au lieu de couper et donc s'use bcp plus vite pour le travailler il faut du bon hss carbure plien et ça roule
mais sa densiter est trop lourde pour notre application , a moins de faire un systeme intransportable (antivol a la russe quoi
) ça n'as pas d'interet de prendre autre chose que l'alu 
mais se n'est pas un metal dur ! il est comme l'açier normal mais il est plus gras et colle bcp , en exagerant il se coupe comme de la mousse la meche frotte au lieu de couper et donc s'use bcp plus vite pour le travailler il faut du bon hss carbure plien et ça roule

mais sa densiter est trop lourde pour notre application , a moins de faire un systeme intransportable (antivol a la russe quoi

- djalex1664
Bon alors le mecanicien va faire un petit commentaire sur l'inox.
déjà il y a plein d'inox differents, de l'inox de couteau jusqu'à l'inox réfractaire pour les réacteur en passant par les inox médicaux. je ne m'etend pas sur les compositions de chacun d'eux maix ils peuvent etre usinable très facilement comme très emmerdant, en général comme l'a dit le doc c'est un métal collant car il est très "mou", pour l'usiner il faut réduire les vitesses entre 2 et 3 fois tt en arrosant abondamment ss peine de faire de la soudure.
de toute façon étant donné la rigidité par rapport au poid, une plaque d'alu seras plus rigide bien que moins elastique en terme mécanique, en gros l'alu absorberas moins les chocs, si c'est une petite palque ça ira mais à partir d'une certaine taille la plaque auras tendance à flechir ss son propre poid de quelque 10eme de mm. par dessus le marché l'inox est en général plus cher que l'alu standard genre AU4G.
la conductibilité de l'alu est aussi meilleur que l'inox...
bilan: vaut mieux de l'alu en tt points
voili voilou
déjà il y a plein d'inox differents, de l'inox de couteau jusqu'à l'inox réfractaire pour les réacteur en passant par les inox médicaux. je ne m'etend pas sur les compositions de chacun d'eux maix ils peuvent etre usinable très facilement comme très emmerdant, en général comme l'a dit le doc c'est un métal collant car il est très "mou", pour l'usiner il faut réduire les vitesses entre 2 et 3 fois tt en arrosant abondamment ss peine de faire de la soudure.
de toute façon étant donné la rigidité par rapport au poid, une plaque d'alu seras plus rigide bien que moins elastique en terme mécanique, en gros l'alu absorberas moins les chocs, si c'est une petite palque ça ira mais à partir d'une certaine taille la plaque auras tendance à flechir ss son propre poid de quelque 10eme de mm. par dessus le marché l'inox est en général plus cher que l'alu standard genre AU4G.
la conductibilité de l'alu est aussi meilleur que l'inox...
bilan: vaut mieux de l'alu en tt points

voili voilou
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
et au niveau déformabilité, vous sauriez comparer l'alu, l'acier et le laiton ?
j'ai un projet qui me turlupine quand au choix du matériau pour ce point
sachant que le laiton par rapport à l'acier par exemple, ca douille
j'ai un projet qui me turlupine quand au choix du matériau pour ce point
sachant que le laiton par rapport à l'acier par exemple, ca douille
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- djalex1664
tt dépend ce que tu veux faire, les dimensions, température, chocs etc...
la matiere aussi change enormement, srtt pour l'acier car il y a des milliers d'acier différents... tu prend de l'acier chrome-cobalt t'auras de la rigidité mais tu pourras à peine l'usiner et par dessus ça c'est tellemnt dur que c'est un acier cassant ^^
on regarde en pm si tu veux radiums
la matiere aussi change enormement, srtt pour l'acier car il y a des milliers d'acier différents... tu prend de l'acier chrome-cobalt t'auras de la rigidité mais tu pourras à peine l'usiner et par dessus ça c'est tellemnt dur que c'est un acier cassant ^^
on regarde en pm si tu veux radiums
- djalex1664
si tu veux une plaque d'alu pour ton banc, tu vas chez un ferrailleur et tu demande une plaque en alu AU4G, c'est du standar et c'est ce qui a de moins cher en alu, le prix est au m². demande chez plusieurs mecs pour les tarifs et tu te fait couper ça à la taille voulue.
si tu fait le banc en inox ça marcheras mais tu vas avoir bcp de mal pour tarauder, tu vas descendre avec le taraud et qd tu vas remonter ça va casser. pour les tarauds va voir chez un vendeur de fournitures industrielle (pas ds une gde surface) et qd tu perçeras et tarauderas, mets de l'huile ça t'eviteras de coller et t'auras un bien meilleur taraudage

si tu fait le banc en inox ça marcheras mais tu vas avoir bcp de mal pour tarauder, tu vas descendre avec le taraud et qd tu vas remonter ça va casser. pour les tarauds va voir chez un vendeur de fournitures industrielle (pas ds une gde surface) et qd tu perçeras et tarauderas, mets de l'huile ça t'eviteras de coller et t'auras un bien meilleur taraudage

- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- doctoritchy
perso je peu avoir de l'alu en grande taille
y as actuellement du 15mm ep en stock
donne moi les dimension je regarderais le prix que je peu te faire
si tu veut plus fin ou plus epais se sera sur commande et plus chere ^^
alors oui ça se deforme mais sur quelle taille ! et avec des profiler en L visser en dessous de la plaque si elle est grande et plus de probleme
y as actuellement du 15mm ep en stock
donne moi les dimension je regarderais le prix que je peu te faire

si tu veut plus fin ou plus epais se sera sur commande et plus chere ^^
alors oui ça se deforme mais sur quelle taille ! et avec des profiler en L visser en dessous de la plaque si elle est grande et plus de probleme

- tidav
15mm c'est peut-être un peu trop non ? Sinon en 50*80 si le prix me convient peut etre que j'en prendrais.
Merci pour les conseils pour tarauder
, mais sa fait déjà bien longtemps que je sais tarauder lol 
Merci pour les conseils pour tarauder

{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*
2 x Kvant Atom800
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*
2 x Kvant Atom800
- doctoritchy
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Bah !
Mon banc fait bien 1 metre 40 de long par 90cm de large et il ne plie pas
Mais il fait 2cm d'épais
Mon banc fait bien 1 metre 40 de long par 90cm de large et il ne plie pas
Mais il fait 2cm d'épais

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- doctoritchy
- doctoritchy
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
ben je pense que tout dépend aussi du type de volumétrique que tu veux faire, quand tu regarde les lasers vendu dans les magasins de son et lumiere font que 2 ou 5 kpss et font du volumétrique...Tidav wrote:J'ai une connaissance qui va m'en ramener gratuitementenfin tout esst relatif sa me coutera peut être une bouteille
![]()
30kpps suffisent pour faire du volumétrique ?
après il faut aussi voir l'angle optique...
- tidav
Le tout début du projet, un pote à fait mon banc optique, il est venu me le montrer tout à l'heure
, c'est avec plaisir que je post la toute première photo de ce que sera mon futur laser

{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*
2 x Kvant Atom800
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*