slt tidav,
alors 2-3 explications:
1° le TTL ça veut dire que l'allumage de la diode laser peut etre commandée par un signal electrique externe, le ttl en lui meme signifie "tt ou rien" qui est different de l'analogique qui lui permet de gérer la puissance de la diode de 0 à fond avec un signal electrique externe.
2° le DPSS c'est une abréviation de Diode Pumping Solid State, pour faire tres simple du prend une diode de pompe infra-rouge (non visible)et tu fait passer le faisceau dans un crystal qui te modifie la longueur d'onde pour qu'elle soit à la valeur voulue. pour le vert on utilise une diode de 1064nm et un crystal qui double cette valeur soit 532nm et tu tombes dans du vert...
pour l'histoire du graveur dvd tt le monde a du en demonter au moins 1 ici... le probleme est qu'il va te falloir une alimentation pour cette diode, attend encore un petit peu que je finisse le devellopement de mon driver de diode pour ça. mais il n'empeche pas que tu peut toujours acheter un graveur dvd ou en trouver 1 chez un informaticien et le demonter pour avoir une diode, par contre faut etre methodique sur la façon de faire, tu demanderas en temps voulu. Personnelement j'ai essayer graveur phillips et liteon et très facile tt les deux, à la différence que sur le liteon la diode n'était pas dans un boitier, donc à l'air libre et très très fragile (la po durée lgtps d'ailleurs!)
voilà , j'espere avoir répondu correctement à tes questions

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...