J'ai sensiblement le même projet que poppy44, donc se pose la question: dois-je ouvrir tout de même un topic?
Je dispose de deux sources. Une rouge vendue pour 100mW 650nm et une verte pour 150mw 532nm.
J'aurai les puissances exactes mesurées en labo d'optique dans une semaine.
Je devrais recevoir dans quelques jours des galvos laserworld.
En ce qui concerne la source verte, il ne semble pas y voir de souci optique, bien que je ne sois pas qualifié pour en juger.
Le rayon mesure environ 3mm de diamètre à 40cm de la source et environ 8mm à 6mètres. Cependant il n'est pas aligné (il pique du nez). Un calage sera nécessaire au montage sur platine.
C'est la source rouge qui me pose problème. Le rayon mesure au max 1mm de diamètre à 40cm de la source et un bon 15cm! à 6mètres. L'énergie au point focal est suffisante pour brûler le caoutchouc de protection de mon mètre

Le support de diode est pris dans un tube fileté possédant une lentille de sortie genre téléscope. le support de lentille comme le support de diode peuvent se régler en vissant/dévissant.
En agissant sur le support de lentille, j'ai pu obtenir un max 3mm à 40cm de la source, pour un diamètre de 5cm à 6m et 7cm à 11m de la source. Est-ce correct?
Bon pour le prix des sources je n'irai pas me plaindre, je voudrais simplement savoir si c'est jouable.
Autre point. Où peut on trouver les optiques genre miroir dichroïque et autre cube polarisant pour correspondre
à la config du topic ouvert par poppy44 ?
Est-ce que je peux coupler deux diodes rouges de provenance différente?
Ce sera tout pour ce soir.
En tout cas merci à vous pour apporter votre expertise aux petits scarabés de mon espèce.
Eric.