Penses egalement a investir dans une carte de securité pour prevenir la defaillance des scan...
Pour ne pas etre accuser de favoritisme, voici 2 fabricants:
-Medialas : Safeguard II
-Gento : plusieurs versions de Basic a Magic ( evolution des options)
Prix: 220-250€
je te le recommenande vivement, car avec les puissances que tu comptes utiliser

tu auras une arme entre tes mains, capable de provoquer de serieux degats en cas de tir fixe dans le public..
J'ai egalement vu que tu etais de belgique.. le triphasé est monnaie courant chez vous... pas comme en France
Je te conseille d evaluer les points precis: (fais un classement de ce qui est le plus important pour toi, au moins important)
-budget?
-puissance en W
-encombrement, taille, poids
-est ce que la consommation electrique est elle importante?
-possibilité d avoir de l eau courante?
---------------------------------------------------------------------------------
Tout cela pour en venir a ce point:
(je ne crache en rien sur les diodes, apres avoir vu la source rouge de Radiums, qui peux ne pas etre impressionné..)
Si petit budget et de ce fait puissance pas trop elevée, pas de triphasé, faible encombrement souhaité, tu trouveras ton bonheur parmis les dpss, diodes, avec pour "inconvenient" pas mal d heures d'ajustements et de couplage. Apres tu auras un systeme compacte, que tu pourras aisement brancher sur n importe quelle prise 16A.
Si budget un peu plus large, si une arrivée triphasé ne te pose pas de soucis, que tu peux sans probleme embarquer un systeme un peu plus gros, que tu souhaites eviter les etapes de couplage, tu te serviras au rayon des laser a gaz mixed gaz ArKr, tel que les Innova 70, innova90 et autres purelight qui te sortent un rayon blanc en sortie de tube. Unique piece indispensable: un pcaom. Cout moyen (estimation) pour 6/7W blanc (source/alim/pcaom): +/- 7000€
Sur mon systeme je n utilise qu un seul miroir de renvoi et l unique partie "chiante" etait de coupler la fibre..
-------------------------------------------------------------------------------------
Voila, tu as les differentes options de presentées, à toi d'évaluer en fonction de tes besoins propres.