Un petit nouveau parmis vous :-)

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

gp-force

Beitrag von gp-force » Sa 26 Jan, 2008 6:35 pm

Pour l'histoire du refroidissement du tube, je pense pas que le tube risque quelque chose, car il va justement utilisé la chaleur qu'il produit, mais oui niveau du watercooling, et du waterbolck il risque d'y avoir une petite perte en plus.
Hé bien oui, c'est justement là que se trouve le soucis.
A l'époque où j'étudiais les alternateurs, il est très vite apparut à mon plus grand damne de rêveur qu'on ne pouvait pas créer de l'énergie à partir de rien. Dans le cas ici, c'est la même chose je pense, l'énergie nécessaire pour refroidir le peltier sera égale à l'énergie produite par ce même peltier plus une perte dans le circuit de refroidissement. Donc au final on ne gagne rien en plus, on génere encore plus de pertes.

D'ou l'interet du fanless qui n'influancerait pas ou moins et là, on pourrait espérer gagner sur le rapport conssomation/rendement en arrivant à obtenir un delta t° acceptable par convection naturel. On pourrait mettre un radiateur sur la surface froide et s'arranger pour qu'il soit hors du systeme tout en ayant la surface chaude le plus proche de la source de chaud. A voir au montage.

Aux maître et tarré de la technologie, corrigez moi si je me trompe hein :wink:

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“