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Je le ferais Doc 
Sinon je vais recevoir ce soir les 2 plaques alu manquantes (cad toit et plaque avant du projo)
Faudra encore percer, découper les ouvertures pour connecteur serie pr la carte de secu, l ecran de secu et l ouverture pour la sortie laser... J hesite encore concernant le choix de la taille de la vitre de sortie...
60*60mm reflexion 3% a 13€ HT ou
100*100 reflexion < 1% pour 39€HT
bref a mediter...
autre question qui me
: comment faire rentrer la fibre dans le projo laser tout en gardant le boitier "etanche" a la fumée?
Si seulement Radiums voulait bien m'eclairer sur ce point là...

Sinon je vais recevoir ce soir les 2 plaques alu manquantes (cad toit et plaque avant du projo)
Faudra encore percer, découper les ouvertures pour connecteur serie pr la carte de secu, l ecran de secu et l ouverture pour la sortie laser... J hesite encore concernant le choix de la taille de la vitre de sortie...
60*60mm reflexion 3% a 13€ HT ou
100*100 reflexion < 1% pour 39€HT
bref a mediter...
autre question qui me

Si seulement Radiums voulait bien m'eclairer sur ce point là...
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il doit exister des bouchons en caoutchouc specialement concus pour le passage des cables dans les boitiers de facon plus ou moins etanches, chez conrad
comme ceci : http://www.conrad.fr/passe_cable_a_vis_ ... 069_215732 mais en caoutchouc...
note, tu peux toujours prendre celui la et siliconer le passage
comme ceci : http://www.conrad.fr/passe_cable_a_vis_ ... 069_215732 mais en caoutchouc...
note, tu peux toujours prendre celui la et siliconer le passage
- doctoritchy
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- doctoritchy
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Pour fixer la sortie de fibre avec étanchéité, in faut faire en sorte que le coupleur de sortie soit sur une tole qui ne se démonte pas.
la partie filetage male du SMA de sortie est fixée sur la plaque qui fait office d'embase
On vient connecter et deconnecter la fibre en venant tout simplement la visser dessus
On est sur que ca ne se dérègle pas
Si la tole doit se démonter, et que l'on veut que la fibre reste en place, il faut que l'embase reste fixée et faire une sorte de pond sur la tole qui s'enlève
c'est la solution que j'ai adoptée, qui n'est pas la meilleure, mais j'avais dessiné mon fly avec une autre idée et je n'allait pas recommancer.
Mais même si il y a une petite ouverture, ou jeu...cela représente pas un danger d'infiltration de poussière problématique
ce qui est beaucoup plus embetant, c'est l'absence de vitre AR, car l'ouverture est large, face au public (donc face à la fumée), et la fumée est aspirée vers l'intérieur
Mais la petite ouverture d'un cm² a l'arrière du projo ne constitue pas un problème d'encrassement, j'ai testé, blindé de fumée dans un petit volume (la pièce ou je fait mes tests) et rien ne passait à l'intérieur
L'histoire du joint ne marche pas, le connecteur de la fibre est forcément plus large que la fibre elle même ! comment voulez vous pouvoir la démonter si elle passe à l'intérieur ?
Mais montre une photo de ton coupleur sortie, ca aidera a mieux envisager le problème
la partie filetage male du SMA de sortie est fixée sur la plaque qui fait office d'embase
On vient connecter et deconnecter la fibre en venant tout simplement la visser dessus
On est sur que ca ne se dérègle pas
Si la tole doit se démonter, et que l'on veut que la fibre reste en place, il faut que l'embase reste fixée et faire une sorte de pond sur la tole qui s'enlève
c'est la solution que j'ai adoptée, qui n'est pas la meilleure, mais j'avais dessiné mon fly avec une autre idée et je n'allait pas recommancer.
Mais même si il y a une petite ouverture, ou jeu...cela représente pas un danger d'infiltration de poussière problématique
ce qui est beaucoup plus embetant, c'est l'absence de vitre AR, car l'ouverture est large, face au public (donc face à la fumée), et la fumée est aspirée vers l'intérieur
Mais la petite ouverture d'un cm² a l'arrière du projo ne constitue pas un problème d'encrassement, j'ai testé, blindé de fumée dans un petit volume (la pièce ou je fait mes tests) et rien ne passait à l'intérieur
L'histoire du joint ne marche pas, le connecteur de la fibre est forcément plus large que la fibre elle même ! comment voulez vous pouvoir la démonter si elle passe à l'intérieur ?
Mais montre une photo de ton coupleur sortie, ca aidera a mieux envisager le problème

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
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j ai pas l air con
je me rend compte que j ai ete un peu debile... j ai sauté sur de nombreuses occasions d avoir des coupleurs et fibres.. maintenant me retrouve avec 1 coupleur entrée (sur et certain), 3 coupleurs de sortie (dont 1 peux servir de coupleur entrée) et 2 fibres dont une bizarre.

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le nb de photos par post etant limité a 5, voila le coupleur d entrée
Pour ce qui est de la vitre AR, j hesite encore quelle taille choisir... celle de 60*60mm ou celle de 100*100m...
celle de 100*100 rentrerais super bien dans le projo car l espace entre le profilé haut et le profilé alu est exactement de 100mm ^^, maintenant reste a savoir si ca sert a quelque chose de descendre la vitre jusqu en bas.
Car la petite vitre coute 13e, la grande le triple (39€ HT)..
En meme temps, la grande vitre admet moins de 1% de reflexion donc 3% pour la petite fenetre...
bref sais pas quoi choisir...
Pour ce qui est de la vitre AR, j hesite encore quelle taille choisir... celle de 60*60mm ou celle de 100*100m...
celle de 100*100 rentrerais super bien dans le projo car l espace entre le profilé haut et le profilé alu est exactement de 100mm ^^, maintenant reste a savoir si ca sert a quelque chose de descendre la vitre jusqu en bas.
Car la petite vitre coute 13e, la grande le triple (39€ HT)..
En meme temps, la grande vitre admet moins de 1% de reflexion donc 3% pour la petite fenetre...
bref sais pas quoi choisir...
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Je pense utiliser le coupleur de sortie nr 2, c'est a dire celui relié sur la photo a la fibre orange.
Des que le ArKr remarche, j installe le tube dans ma chambre, reservoir de 200L devant ma chambre dans le couloir, en stand By, 200L devrait tenir combien de temps avant de depasser les 30°C? Je ne vois pas du tout ou et comment installer le chiller a l interieur de la maison... et avec les temperatures actuelles (-8° la nuit) je me vois mal laisser le chiller dehors.
Puis pcaom et enfin fibre...
j ai recu mes deux plaques alu manquantes, je vais m en charger des demain, de percer les trous manquants et peinture... bientot un boitier fermé de tout les cotés
Des que le ArKr remarche, j installe le tube dans ma chambre, reservoir de 200L devant ma chambre dans le couloir, en stand By, 200L devrait tenir combien de temps avant de depasser les 30°C? Je ne vois pas du tout ou et comment installer le chiller a l interieur de la maison... et avec les temperatures actuelles (-8° la nuit) je me vois mal laisser le chiller dehors.
Puis pcaom et enfin fibre...
j ai recu mes deux plaques alu manquantes, je vais m en charger des demain, de percer les trous manquants et peinture... bientot un boitier fermé de tout les cotés

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- doctoritchy
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donc le coupleur sortie 2 avec fibre 2 et le coupleur d'entree sur la dernier tofo ^^
si l'autre set de fibre tu l'utilise pas on va negoçier
pour ton arkr vu la temp a l'exterieur tu peu simplement mettre un serpentin en cuivre dehors avec ta flotte qui passe dedans un serpentin de 15metre +- devrais faire l'affaire ^^
si l'autre set de fibre tu l'utilise pas on va negoçier

pour ton arkr vu la temp a l'exterieur tu peu simplement mettre un serpentin en cuivre dehors avec ta flotte qui passe dedans un serpentin de 15metre +- devrais faire l'affaire ^^
Comme tu n'indiques pas la température de l'eau froide au départ le calcul est impossible.dj_richu wrote: 200L devrait tenir combien de temps avant de depasser les 30°C?
Cependant je peux te dire qu'il faut 232 Wh pour augmenter 200 L d'eau de 1°C.
A toi de faire la suite du calcul
Bien sur je suppose dans le calcul que les 200 L n'échangent pas avec l'extérieur.
A+
- dj_richu
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en utilisation en stand by je prevoyais plutot des utilisation de courte durée, de l ordre de 1h max.. donc +/- 3kW de chaleur a dissipée.. avec pour temperature de depart de l eau.. euh ben l eau dans un reservoir a la maison.. 20°C?
Pret a renouveller l eau avec de l eau froide du robinet toute les heures.. ca fait qd meme une bonne economie d eau... 200L renouvellés par heure contre 7L/min soit 420L/h..
Dirk conseille de pas depasser 35°C..
je pensais sinon faire passer l eau a travers le chiller (qui serait dehors) mais en ne faisant pas tourner le ventilo... Autre soucis: l eau stagnante dans le chiller... par -5° voir -10° je pense pas que ca lui fasse du bien..
Pret a renouveller l eau avec de l eau froide du robinet toute les heures.. ca fait qd meme une bonne economie d eau... 200L renouvellés par heure contre 7L/min soit 420L/h..
Dirk conseille de pas depasser 35°C..
je pensais sinon faire passer l eau a travers le chiller (qui serait dehors) mais en ne faisant pas tourner le ventilo... Autre soucis: l eau stagnante dans le chiller... par -5° voir -10° je pense pas que ca lui fasse du bien..
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- shrad
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- doctoritchy
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Je confirme... y'a toujours la dernière page (qui apparement n'a pas lieu d'être) qui ne s'affiche pas!
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
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- tek-man
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Je comprends pas où est le problème ?dj_richu wrote:j ai pas l air conje me rend compte que j ai ete un peu debile... j ai sauté sur de nombreuses occasions d avoir des coupleurs et fibres.. maintenant me retrouve avec 1 coupleur entrée (sur et certain), 3 coupleurs de sortie (dont 1 peux servir de coupleur entrée) et 2 fibres dont une bizarre.
Ça marche tu as testé le système de fibre?
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j ai testé les deux fibres, elles sont toutes les 2 OK mais je peux pas vraiment jugé de laquelle est la meilleure...
Comprenez: je n ai qu un petit HeNe pour faire les test.. quand j aurais a nouveau ma source whitelight ( d ici qqs jours), ca sera different ^^
a moi les plaisirs de l alignement pcaom --> fibre ^^
Comprenez: je n ai qu un petit HeNe pour faire les test.. quand j aurais a nouveau ma source whitelight ( d ici qqs jours), ca sera different ^^
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- dj_richu
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les 2 dernières plaques alu etant arrivées, j ai pas pu m en empecher de les usiner ^^
demain percage de l'ouverture pour ecran LCD carte secu puis la plaque part a la peinture ^^
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on ne voit pas trés bien mais tu ne penses pas que tu dvrais faire une ouverture plus grande pour les scans? car si ils scannent en grand angle je craint que le rayon touche le bord....
enfin aprés on voit pas bien, sur ce genr de photo faudrait fare comme electron, metre une regle graduée a coté ^^ ca donne une meileure idée de la taille !!
sinon je suis content que ca avace de plus en plus !
joyeux noel ^^
enfin aprés on voit pas bien, sur ce genr de photo faudrait fare comme electron, metre une regle graduée a coté ^^ ca donne une meileure idée de la taille !!
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Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
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Haaaa bah ça prends de la gueule tout ça
Bon choix pour l'utilisation de la prise Neutrik, c'est ce que j'ai pris pour la partie puissance de l'argon!
Bon courage pour l'avancement du projet

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bien vu ^^ mais j ai essayé de scanner au plus large et le faisceau passe pile poil au niveau de la bordure... L'ouverture fait 4*4cm, le projecteur fait 50cm de long sur 30cm de haut (32cm avec pieds).damiens wrote:on ne voit pas trés bien mais tu ne penses pas que tu dvrais faire une ouverture plus grande pour les scans? car si ils scannent en grand angle je craint que le rayon touche le bord....
enfin aprés on voit pas bien, sur ce genr de photo faudrait fare comme electron, metre une regle graduée a coté ^^ ca donne une meileure idée de la taille !!
Je vais quand meme limer un peu plus l ouverture pour etre sur qu aucun faisceau ne puisse toucher l alu ^^ et je vais acheter une fenetre de sortie 6*6cm chez Medialas. J ai donc encore 2cm sur X et 2cm sur Y de marge.
Reste plus qu à percer le cadre pour placer l ecran LCD de la carte de sécurité de Gento et le port serie pour configurer celle ci.
Apres, il ne manque plus que le mixed gaz pour installer, configurer pcaom et enfin la fibre optique.
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- dj_richu
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bonne nouvelle: mon tube ArKr remarche et ce n etait pas l alim qui etait en cause... La cathode a du subir un leger choc (je suppose que qq1 n a pas fait attention au tube dans le garage), d ou 2 spires etaient collées entres elles. De ce fait la cathode n envoie plus assez d electrons d ou pas de decharge...
j ai donc retrouvé toutes mes couleurs, aux memes puissances donc vraiment soulagé
sinon j ai eu droit d assembler un systeme I90 avec pcaom AA optics et fibre optique... ca a ete une sorte d avant premiere et d entrainement pour pouvoir assembler mon futur systeme. Demain on va installer le systeme qui fait plus de 6W ArKr dans une boite de nuit ^^
je serais de retour soit demain tres tard ou meme le 30... ( avec qqs videos de show laser realisé sur Pango Pro, CT6210, pcaom AA 6Ch et ArKr)... ca fait froid dans le dos ^^
j ai donc retrouvé toutes mes couleurs, aux memes puissances donc vraiment soulagé

sinon j ai eu droit d assembler un systeme I90 avec pcaom AA optics et fibre optique... ca a ete une sorte d avant premiere et d entrainement pour pouvoir assembler mon futur systeme. Demain on va installer le systeme qui fait plus de 6W ArKr dans une boite de nuit ^^
je serais de retour soit demain tres tard ou meme le 30... ( avec qqs videos de show laser realisé sur Pango Pro, CT6210, pcaom AA 6Ch et ArKr)... ca fait froid dans le dos ^^
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youpi !! je suis super content pour toi !
vivement que tu sois de retour ^^
et à l'avenir met un perimetre de sécurité autour du tube !! au pire rack-le ! comme ca les chocs si choc il y a, seront atténués !
vivement que tu sois de retour ^^
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Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
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content pour toi Richu,comme l'as dit Tekman le filament c'est du balaise
pour le tordre a froid il faut y aller fort, c'est le tube qui pète avant de deformer le filament.
par contre c'est plus probable que le probleme est eut lieu en fonctionement quand la cathode est bien chaude.
Le plus important c'est que cela fonctione a nouveau
pour le tordre a froid il faut y aller fort, c'est le tube qui pète avant de deformer le filament.
par contre c'est plus probable que le probleme est eut lieu en fonctionement quand la cathode est bien chaude.
Le plus important c'est que cela fonctione a nouveau

- electron190
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- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Content aussi que ça remarche
Mais comment Dirk l'a réparé ?
Pour acceder au filament , il faut ouvrir le tube , donc le regazer après ?

Mais comment Dirk l'a réparé ?
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Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
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Je n'arrive pas bien a comprendre non plus la cause, c'est curieux comme type de panne
Tu avait parlé que ton laser, alors qu'il fonctionnait, s'est arrété en decsendant en puissance comme un fade-out
S'il y avait vraiment eu choc, tu l'aurait constaté en temps réel
Enfin, comme les autres l'on dit, si il remarche
Tu avait parlé que ton laser, alors qu'il fonctionnait, s'est arrété en decsendant en puissance comme un fade-out
S'il y avait vraiment eu choc, tu l'aurait constaté en temps réel
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