Nombres d entres vous me connaissent via mes photos de laser argon ou par mes quelques vidéos réalisées avec un ALC68 modulé par Pcaom.
Quelques liens pour vous rappeller ce que cela donnais en argon:
viewtopic.php?t=41118
viewtopic.php?t=41298
J'ai enfin décidé de changer de source laser. Tout comme Radiums (je pourrais reprendre son explication à la lettre près), j en ai marre du poids, du bruit de 2 turbines.
L'élément déclencheur fut quand meme l'acquisition d'un Pcaom 8canaux MVM il y a environ 2 mois. (J en profite pour remercier à nouveau Tek-Man pour avoir posté l'annonce se trouvant dans la section anglaise de laserfreak.net).
Avec un laser argon et pcaom je ne pouvais "que" moduler bleu, vert. Ca donnait deja des effets

Dirk m'a finalement proposé un ALC909 Ar Kr whitelight regazé à neuf, d'une puissance de 3,8W continu

Inutil de vous dire que j ai sauté sur l'occasion. Donc revente de mon ancien ALC68 pour un tout nouveau système ALC909 refroidis par waterchiller.
J'avais posté un autre topic car je cherchais desesperement un Quartz de 31,65Mhz pour moduler la raie Krypton. J ai réussi à joindre MVM Electronics et ils me l envoient pour 20USD + fdp.
Ci dessous un premier schéma "rapide" de l'allure que devrait prendre le systeme une fois assemblé.
Première question: Peut on séparer les alimentations terascan du driver tera d'une longueur d'environ 4mètres?
Comme vous pouvez le constater, je souhaite obtenir un systeme scanner le plus compact possible! J aimerais donc monter les alimentations dans le flight qui restera au sol puis envoyer la tension via 4m de câble au driver.
Qu'en pensze vous? Risques de chute de tension ou de parasitage?
Je recupère le systeme le 1er aout, en meme temps que je depose l ALC905 de Parilla77 chez Dirk pr un checkup + regazage si necessaire, et ramener le nouveau ALC68 pour Greg.

Dès mon retour, nouvelles photos