Laser dpss 650 nm 300 mw
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
non pas du tout refroidis mais on dirait qu'il ya un pelletier au fond il y a un cache en plastique avec des vis collées -> je ne saurais démonter plus pour dénombrer le nombre de diodes sans foutre le laser HS (ce ne serait pas trop grave vu sa qualité mais...)
A première estimation : une diode. mais je me trompe surement, avis aux experts.
Frédéric
A première estimation : une diode. mais je me trompe surement, avis aux experts.
Frédéric
- doctoritchy
c'est fichtrement vide 
sinon a la photo du haut on peu voir que la diode sort un rayon laser tres large avec enormement de perte ! il manque quelque optique style optique cylindre tout contre la diode pour recuperer le max de puissançe et 2 optique pour corriger la forme et alors la tu aurais un rouge de qualiter
la tu as une diode open air ( bon marcher et puissante ) un peltier en dessous et rien entre la diode et la sortie , a mon avis les boitier des rouge sont les meme que les boitier des vert avec les crysteaux en moins ^^

sinon a la photo du haut on peu voir que la diode sort un rayon laser tres large avec enormement de perte ! il manque quelque optique style optique cylindre tout contre la diode pour recuperer le max de puissançe et 2 optique pour corriger la forme et alors la tu aurais un rouge de qualiter
la tu as une diode open air ( bon marcher et puissante ) un peltier en dessous et rien entre la diode et la sortie , a mon avis les boitier des rouge sont les meme que les boitier des vert avec les crysteaux en moins ^^
- doctoritchy
loll
ceci explique cela...
Leurs annonce indiquait n'importe quoi, il ne s'agit pas d'un laser 650 mais 632 nm !!
Et il n'est donc pas polarisé, si tu as un cube tu peut faire le test, tu aura 2 faisceaux de meme puissance, comme pour une lame semi 50:50
C'est pour ça que le rayon est très gros et fort divergent, en revenche tu dois le trouver puissant !
Mets ton powercheck sur la plage 632nm et tu aura exactement la puissance de ce laser.
Il n'est alors pas possible d'améliorer le rayon, car un faisceau plus petit augmenterait considérablement la divergence, le rendant inexploitable.
ceci explique cela...
Leurs annonce indiquait n'importe quoi, il ne s'agit pas d'un laser 650 mais 632 nm !!
Et il n'est donc pas polarisé, si tu as un cube tu peut faire le test, tu aura 2 faisceaux de meme puissance, comme pour une lame semi 50:50
C'est pour ça que le rayon est très gros et fort divergent, en revenche tu dois le trouver puissant !
Mets ton powercheck sur la plage 632nm et tu aura exactement la puissance de ce laser.
Il n'est alors pas possible d'améliorer le rayon, car un faisceau plus petit augmenterait considérablement la divergence, le rendant inexploitable.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
aie...
fredza je crain que tu ait fait une betise...
je viens de m'appercevoir que le boitier est fortement isolé, comme IP 67
Il devait y avoir un air sec enfermé à l'intérieur, comme le nitrogen ou argon
Cela permettait d'éviter l'humidité avec un refroidissement extrême du laser
Si tu referme et remet en route, j'ai un doute...car si les peletiers travaillent bien en extrême cooling, la buée saturera systématiquement les lentilles de sortie, et saturera ton rayon..
Je serais toi, je le laisserai ouvert maintenant
Tiens nous au courant
fredza je crain que tu ait fait une betise...
je viens de m'appercevoir que le boitier est fortement isolé, comme IP 67
Il devait y avoir un air sec enfermé à l'intérieur, comme le nitrogen ou argon
Cela permettait d'éviter l'humidité avec un refroidissement extrême du laser
Si tu referme et remet en route, j'ai un doute...car si les peletiers travaillent bien en extrême cooling, la buée saturera systématiquement les lentilles de sortie, et saturera ton rayon..
Je serais toi, je le laisserai ouvert maintenant

Tiens nous au courant
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
Je vais essayer ca demain car je suis fatigué zzzzzRadiums wrote:loll
ceci explique cela...

- doctoritchy
Non justement, cela dépend de l’angle incident de propagation du rayon qui est émis de la diode, ici en l’occurrence il n’est pas possible d’améliorer le rapport diamètre/divergence.si la diode etait deja plus proche de l'optique de colimation tu aurais un rayon plus petit et moins divergent , mais il faudras pour cela changer l'optique de colimation pour un avec une focale plus courte et lentille achromate !
Certes en rapprochant la lentille, le rayon sera plus étroit à la base, mais beaucoup plus divergent et surtout totalement flou à son impact, et ce, quel que soit la focale de la lentille utilisé, c’est une loi optique inévitable avec ces types de laser semi-conducteur.
Il y a une distance mini à respecter pour atteindre la netteté, s’il était possible d’avoir de meilleures performances, les constructeurs les auraient utilisés
C’est le problème n°1 des lasers 632nm