Présentation

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
1072075383
BeitrÀge: 7
Do you already have Laser-Equipment?: nop pas encore ;)

Présentation

Beitrag von 1072075383 » Mi 19 Jun, 2013 9:12 pm

Bonjour Ă  tous !

Donc voila je suis étudiant en électrotechnique et j'aimerai profiter de mes vancances pour me construire une petite machine de gravure/découpe laser, je pense pouvoir trouver ici toutes les infos necessaires :D
Je recherche particulierement des infos sur les lentilles et les alims pour les lasers co2/dpss (j'ai pas encore choisis quel type de lasers prendre)

Voila merci !

miikkkllll
BeitrÀge: 1069
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Re: Présentation

Beitrag von miikkkllll » Mi 19 Jun, 2013 9:29 pm

Bonsoir et bienvenue Ă  toi sur le forum!

Quel beau projet pour s'occuper durant les vacances :freak: .

Tout d'abord, que souhaites-tu découper?
Ainsi nous pourrons te diriger vers le type de laser approprié.

1072075383

Beitrag von 1072075383 » Mi 19 Jun, 2013 9:50 pm

Hey !
En fait la découpe c'est secondaire pour moi (enventuellement en "bonus" dans un second temps si tout fonctionne bien :), mais je voudrais pas choisir mon laser en fonction de cette contrainte) ma priorité c'est de pouvoir graver du métal et eventuellement du verre.
Je me suis renseigner un peu j'ai lu qu'un laser a partir de 20w sufisait pour pouvoir graver du metal, correct ?
Ensuite pour le type de laser, pour des raison de facilité de fabrication j'aurai tendance a m'orienter vers une diode laser dpss (car je peut mettre la diode directement sur le chariot qui se déplace sur la surface à imprimer tandis qu'avec un laser co2 il faut un jeux de mirroir).
J'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/Coherent-Laser-D ... 20d33a4945 qu'en pense-tu ?

julienlev