[Urgent] Dépannage DPSS CNI

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
Modlight
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta

[Urgent] Dépannage DPSS CNI

Post by Modlight » Fri 03 May, 2013 12:44 am

Sujet temporairement en doublon dans la partie DPSS
Bonjour tout le monde

J'ai un DPSS 532nm CNI qui a un petit souci interne, en effet dès sa réception, un petit bruit provient de la source lorsqu'on la bouge aléatoirement (même doucement), je pense qu'un des éléments interne n'a pas supporté le transport. La diode de pompe fonctionne, car lors d'un de mes essais, 5V sur l'entrée modulation, et après avoir de nouveau fait légèrement pivoter la tête laser sur le côté, elle s'est mise à cracher son 1W de vert, avec un faisceau très propre. Mais de nouveau, après avoir manipulé la source, plus rien.

Le bruit provient d'un élément sans doute totalement mal fixé dans la partie protégée sur la gauche de la diode :
Image

En regardant à travers la sortie laser (bien évidemment diode off), on voit que ce petit élément horizontal au dernier plan bouge.
Image

Le problème est le suivant, je n'ai ni les compétences, ni le matos nécessaire (protection IR, powermeter etc) pour régler ça moi même. Ça ne doit pas être grand chose, ceci étant dit j'ai besoin de la diode pour jeudi, vendredi prochain au plus tard, donc j'en appelle à l'un d'entre vous, qui pourrait me régler ça rapidement, si jamais un de vous s'en sent capable, ça m'arrangerai bien, on peut discuter des modalités :wink: en MP.
Merci pour votre aide !

doctoritchy

Re: [Urgent] Dépannage DPSS CNI

Post by doctoritchy » Tue 07 May, 2013 12:39 pm

je peu le faire , mais tu est loin ! , attend de voir si un plus pret ne sais pas te le remettre en etat :)

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”