salut rocketman, en fait , je vais décharger mes capa dans un tube sous faible pression, puisque j'utilise une pompe à vide , je ne travaille pas a la même pression que la pression athmosphérique ( mais j'aimerai bien savoir combien, la il faut que je me trouve une manomètre ( ou plutôt un vaccuomètre ) pour mesurer cette pression, mais j'ai constater qu'avec une très basse pression j'avais du plasma de couleur rose et en "nuage" disons ( c'est imagé ) et qu'en augmentant la pression avec la mise en place d'un régulateur de débit sur une entré du tube, le plasma ressemblait plutôt a un arc électrique mais très blanc et brillan! et c'est à ce moment là que j'ai obtenue les meilleurs résultat;
donc il faut une certaine pression, ni trop grande , ni trop petite, pour obtenir ce que je souhaite , c'est a dire un plasma très lumineux et en nuage ( donc largeur du tube environ; mais je sais qu'avec ce tube ( qui n'est qu'un essais ) je n'obtiendrai pas les résultat escompté c'est pour cela qu'un autre tube est en cours de d'étude ;
j'ai vu sur un laser tea de ta conception, que tu as mis un millieu amplificateur et un millieu laser de différente dimension, je me demande si ce n'est pas ce que je vais faire !!
en tout les cas les support d'électrode et les electrode sont en cours de fabrication,chez un usineur du forum, , après je n'aurai plus qu'a expérimenter à nouveau ( je pense que je vais faire un tube de 60cm de long et un de 40 voire moins, enfin bref c'est loin d'etre fini, mais c'est ce qui est bien, cela aurai etait dommage de tout de suite trouver les solution sans chercher un peu !!
en tout les cas tu me prepare un colis digne du meilleur des père noël çà fait chaud au coeur çà !! vraiment !!
en plus il faut aussi que je monte le thyratron sur une des deux branche de mon tube ( vue qu'il est double = une cathode froide, à la terre et au extremité du tube deux anode froide aussi ) comme sur mes dessin, regarde d'un peu plus près mon topic "laser tea " depuis les 5 - 6 dernière page , et tu comprendra de quoi je parle ;
j'ai choisit cette architecture pour avoir plus de puissance et avoir un laser qui pompe un autre ( est ce que sa marche ?? pas pour l'intant, mais regarde aussi mes vidéos , elle ne sont pas longue ( c'est surtout la dernière en date qui est importantes..
bon, je file sinon je vais de nouveau pas dormir cette nuit
a++ rocketman