Salut Nikoones,
toi qui aimes les nouveautés, les trucs puissant et de plus applicable pour les DJ boîte de nuit les sasers sont quelques chose que tu peut réalisé sans moyen financier.
Alors il exsite une dizaine de sasers différents. voici pour commencer le saser à rubis.
A l'Université d'Utrecht (Pays-Bas), l'équipe de recherche dirigée par Harold de Wijn a conçu un prototype de saser à partir d'un cristal de rubis de 5 millimètres de long
Ce cristal est refroidi dans de l'hélium liquide jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 1,8 Kelvins (environ - 271 oC), éliminant ainsi les possibilités d'interférence créée par des ondes sonores non souhaitées.

Là c'est la seule complication c'est qu'il faut avoir de l'hélium liquide !
mais ne t'inquiète pas il y a de saser beaucoup plus simple fonctionnant avec des gas,des vibrations dans des piézo et j'en passe....
Ensuite, on pointe un rayon laser à un tiers de millimètres du centre du cristal. En absorbant l'énergie lumineuse, les électrons du cristal grimpent dans un niveau d'énergie plus élevée, puis retombent à leur niveau inférieur en émettant de la lumière. (mais c'est pas ce que l'on veut)
Afin que les électrons émettent des phonons au lieu des photons, on soumet le cristal à un champ magnétique, ce qui empêche les électrons de libérer, d'un seul coup, toute l'énergie absorbée.
Ainsi, de petites quantités d'énergie sont dégagées successivement par les électrons.
Ces énergies sont trop faibles pour être expulsées sous forme de photons, mais juste assez grandes pour l'être sous forme de phonons.
C'est alors que les phonons formés vibrent d'un bord à l'autre du cristal. Dans leur mouvement, ils entraînent d'autres électrons à produire des phonons en perdant quelque peu leur énergie. Cette réaction en chaîne cause l'amplification du son.
Cependant, la bataille n'est pas encore gagnée! Pour pouvoir avoir un saser, il faudrait être en mesure d'utiliser ces phonons, mais ils sont emprisonnés dans le rubis. Un léger changement de densité dans le matériau transforme les extrémités du cristal en surfaces aussi réfléchissantes qu'un miroir.
Les phonons ne réussissant pas à les traverser, il faut maintenant trouvé un système pour les libérer de l'emprise du rubis!
Alors essaie de trouvé la solution.
Rocketman340
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.