présentation et problème argon 15w?

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
vince02100
Do you already have Laser-Equipment?: argon 15w spectra, boite eli480 et mlb24

présentation et problème argon 15w?

Beitrag von vince02100 » Sa 18 Aug, 2012 10:12 pm

bonjour à tous,

ce forum est extra et regorge d'infos croustillantes, mais malheureusement je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.

avant tout, je me présente, j'ai 30 ans, et suis en admiration des lasers depuis la toute petite enfance avec notamment le laser du break dance, l'attraction foraine que beaucoup connaissent.

j'ai fait l'acquisition d'un argon spectre physics donné pour 15w, à voir du fait qu'il est de 1988 et que je n'ai pas de carnet d'entretien. je l'ai acheté avec deux boites à effets espace laser : une eli 480 avec commande et une 2e commande pour changement de couleurs et une MLB24 (mais je n'ai pas la commande).

concernant la source : là est le problème.

j'ai le tube avec les connectiques mais qui ne correspondent pas du tout avec les connectiques de l'alimentation.
le laser était dans une discothèque et je l'ai racheté à la personne qui l'a démonté. l'alimentation était dans une autre pièce et il y avait une "rallonge" qui na pas pu être démontée.
[modo edit] Photo trop grande taille max 800*600 pixel !
j'ai ouvert l'alim et certains câbles sont débranches, je n'y connais rien...

je vous joins des photos.

je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance si quelqu'un connait une personne pouvant trouver une solution.

vincent

doctoritchy

Re: présentation et problème argon 15w?

Beitrag von doctoritchy » Sa 18 Aug, 2012 10:23 pm

belle bete mais photo trop grande !!!!

pour la remise en route avant toute chose il faut etre sur que le tube est ok avant de faire des frais ! verifier si il n'est pas cassé et tjrs etanche , verifier l'etat du gaz si le filament est ok apres tenter de rebrancher le tout de nombreux schéma existe sur samlaserfaq.org surtout du spectra ;)

tu est de quelle région ? si tu est pres de la belgique je peu y regarder :)

bienvenue chez les fou du proton , neutron , electron et tout autre particule accelérée ^^

vince02100

Beitrag von vince02100 » Sa 18 Aug, 2012 10:36 pm

cher doctor ritchy, en réalité, j'espérais que tu puisses lire un jour mon message et vue ma passion pour ce laser, je peux faire des centaines de km pour rencontrer un passionné, il n'y en a du tout dans mon coin et je ne pensais pas que tu puisses me proposer de venir.

le tube fonctionnait il y'a 6 mois au moment du démontage, c'est sur, et il était très puissant.

j'ai ouvert le carter et tout a lair en ordre, mais pour l'alim il y a de la corrosion dans le fond, surement à cause de l'eau.

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Sa 18 Aug, 2012 10:40 pm

j'ai un entrepot pour donc pas de probleme y as la flotte et le jus :) mnt il y as surement plus pret attend de voir et met ta localisation dans ton profil ça aideras déja ;)

vince02100

Beitrag von vince02100 » Sa 18 Aug, 2012 10:50 pm

je n'arrive pas à modifier mon profil, je suis de saint quentin, à 1h de lille, 1h de charleroi, et toi tu es de où? :)

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » So 19 Aug, 2012 12:11 pm

seneffe a coter de nivelles t'est +- as 1h30 d'ici ;)

faudras voir ça un weekend ;)

vince02100

Beitrag von vince02100 » So 19 Aug, 2012 12:20 pm

je t'ai envoyé un MP

:D

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Beitrag von nikoones » So 19 Aug, 2012 12:26 pm

bienvenur vince, çà fait plaisir de nouvelles tête et surtout avec un monstre de 15 watt , j'espère que tu resoudra ton problème , le doc est très calé sur les argon, et il y en a d'autre ici aussi ( moi je suis en train d'apprendre sur le laser à gaz : c'est tout bonnement génial !! )

bon courage pour la suite !! :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

vince02100

Beitrag von vince02100 » So 19 Aug, 2012 3:48 pm

merci de ton message nikoones,

c'est clair que notre petit monde est balayé par les diodes et je me suis lancé dans le gaz avec cette occasion.
j'espère en apprendre un maximum pour résoudre le problème de connectique, et c'est clair que doctorichy a l'air de surmaitriser le domaine !!!

je vous tiendrai au courant des avancées car ça fait pas mal de temps que je suis dans la colle avec cet argon...

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » So 19 Aug, 2012 7:51 pm

ho ho doucement les flaterie la hein , non mais je reste votre méchant modo préféré ne l'oublier pas :evil:

^^

il est clair que de l'argon a l'heure actuelle c'est un peu dépassé la faciliter du tout diode est bien loin devant ;) surtout que on trouve des diode laser de tres forte puissance actuellement donc :/ reste que l'argon a une qualiter du faiceaux extraordinaire comparé a du diode ;)

mais avant de s'enflamé sur l'argon il faut etre sur qu'il est complet et en bon etat :) il fonctionais surement avant démontage mais si le démontage ses fait a l'arrache il est possible que le tube as pu en souffrir , j'ai moi meme recu un tube argon d'un membre ici ou le tube ses cassé pendant le transport ( un 5watt AR/KR spectra.... )

vince02100

Beitrag von vince02100 » So 19 Aug, 2012 9:01 pm

Tout a été très minutieusement démonté, le tube n'est pas cassé, ce qui me fait peur c'est lalim, et surtout les connectiques a modif...
Ensuite de lalim il y a les 4 câbles pour brancher au secteur, ça change de nos diodes !!!
Mais la qualité du faisceau et les boites a effets volumétriques vintage, ça donne envie d en faire profiter tt le monde !!!

vince02100

Beitrag von vince02100 » Sa 25 Aug, 2012 10:32 am

quelque un a une idée en dehors de doctoritchy?

:oops:

blackbird

Beitrag von blackbird » Sa 25 Aug, 2012 2:53 pm

Salut,

Peut-tu nous remettre des photos (800 x 600 max !) de la connectique de la tête laser et de celle de l'alim ainsi que les modèles exacts ?

A+

BlackBird

vince02100

Beitrag von vince02100 » So 26 Aug, 2012 12:27 pm

bonjour, je vous envoie le dos de l'alim ou on voit bien le type de connectiques

et la 2e photo ou on voit les connectiques du laser

merci à tous !!!!!
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

blackbird

Beitrag von blackbird » So 26 Aug, 2012 2:05 pm

Salut,

Bon, on n'arrive à rien comme ça !
Donc tu vas être obligé de pister les fils pour savoir où ils vont. Commence par la tête laser et les gros fils (ça doit aller vers l'anode et la cathode du tube ainsi que sur le filament . Pour les petits fils, ça doit être les interlocks, la photodiode, les voyants ...
C'est chiant mais c'est la seule solution avec les bidouilles non standard !

A+

BlackBird

yaya34

Beitrag von yaya34 » Sa 20 Okt, 2012 9:18 pm

bonsoir l alimentation es une coherent et non compatible avec le tube spectra phiysic je connais ce tube et ensenble laser dout il vien ces un tube de 6w au mieux de ca forme non 15w

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Beitrag von nikoones » Sa 20 Okt, 2012 9:50 pm

salut yaya,

tu pourrai nous en dire plus ?? et en mieux ( pour être poli ) stp car j'ai du relire trois ou quatre fois avant de comprendre ce que tu voulais dire :" l'alimentation n'est pas compatible avec le laser qui lui fait 6 watt au lieu des 15 watt annoncé et tu sais d'où il provient " : et ce juste?
et comme tu sais d'où il viens tu pourrai sans doute aider vince ce serai cool :wink:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

yaya34

Beitrag von yaya34 » Sa 20 Okt, 2012 9:57 pm

la 1 er photo ressemble a une alimentation coherent niveau branchement et les fils du tube ces du spectra physics serie 2000 donc non compatible entre eu ce laser viens de haute marne

enzo
Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w

Beitrag von enzo » Mi 14 Nov, 2012 12:49 pm

effectivement, ça ressemble a une connectique Cohérent, j'en ai eu un entre les mains il y a moins de quinze jours
et c'est pas compatible, car le trigger est pas le meme je pense

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“