aide pour des notions de bases

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
tnk
Do you already have Laser-Equipment?: Epsylon greenlaser 100mW

aide pour des notions de bases

Post by tnk » Thu 24 May, 2012 1:18 pm

Bonjour, dsl si ce poste fait doublon mais je cherche des informations de base (voir ci-dessous). Si il existe déjà un post, pouvez-vous me donner le lien car je ne l'ai pas trouvé?

Nous venons d’acquérir un laser vert de type Epsylon 100mW, nous sommes débutant, nous comptons nous en servir 3 à 4 fois par an, pour des soirée en salle 500/600 pers., il va s'intégrer à un parc de light avec 2 lyres et 2 stomboscopes, nous avons besoin de vos lumière :D, nous avons tout plein de question :

-Qu'est se que les scanners ?
-Est-ce que le boitier entre l'ordi et le laser (avec USB/ILDA) est ce qu'on appelle un DAC ?
-En existe t'il des multimarques ?
La norme ilda a-t-elle les mĂŞme fonction que le DMX ?
-Le bILDA est t'il un logiciel ou un DAC ? existe des lien en français pour en savoir un peu plus.
-Que me conseiller vous comme logiciel (low coast) genre entre 100 et 200 € ?
-Le logiciel (vendu en complément de notre laser) Ishow synchronise-t-il les mouvement avec le son,en se servant de l'entrée micro du PC ?
-Avec Ishow peut on faire un show en live ou n'est-ce que de la programation qu'il faut faire avant le jour de l'évenement ?
-Peut-on créer des figures sur Ishow et les charger dans le laser, pour qu'il tourne en autonome mais avec des figures perso?
-Nous souhaitons acquerir 2 lyres et 2 stromboscopes,peut-on synchroniser tout ce petit monde avec notre laser via le IDLA ?

Merci par avance du temps que vous me consacreraient

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Re: aide pour des notions de bases

Post by nikoones » Fri 25 May, 2012 12:45 pm

-Qu'est se que les scanners ?

les scanner sont de petit moteur ultra-rapide permettant , non pas de faire des tours complet mais ils ont comme fonction de faire osciller le miroir qui est collé sur l'axe de façon a faire , avec deux de ce type de "moteur" ( on apelle cela des "galvo" ou des scanners ( ne jamais prendre des moteurs pap ( pas à pas ) c'est une merde immondes !!! ) les scanner tournent d'environ 20 à 45 degrés maximum suivant leur configuration, et cela à une vitesse tel que l'oeil ne vois pas ce deplacement, en raison de la persistance rétiniènnes ( voire google )
pour info les scanner de bonne qualité tourne a des vitesse comprise entre 20 et 80kpps ( kilo point par secondes )
et on en trouve de 150 à 3000 euro environ suivant le niveau de qualité

-Est-ce que le boitier entre l'ordi et le laser (avec USB/ILDA) est ce qu'on appelle un DAC ?

oui

-En existe t'il des multimarques ?

??? je pas comprendre quoi toi tu dire :lol: :lol:

La norme ilda a-t-elle les mĂŞme fonction que le DMX ?

non

-Le bILDA est t'il un logiciel ou un DAC ? existe des lien en français pour en savoir un peu plus.

c'est un dac

-Que me conseiller vous comme logiciel (low coast) genre entre 100 et 200 € ?

rien, dans ce prix là, il te reste les yeux pour pleurez à moins de te tourner vers "I SHOW" un logiciel chinois , qui est recommandé pour les laser ttl et avec peut de puissance

-Le logiciel (vendu en complément de notre laser) Ishow synchronise-t-il les mouvement avec le son,en se servant de l'entrée micro du PC ?

non ( enfin je ne pense pas )

-Avec Ishow peut on faire un show en live ou n'est-ce que de la programation qu'il faut faire avant le jour de l'évenement ?

connai pas assez i show pour te répondre je l'avait que 1 semaine !!

-Peut-on créer des figures sur Ishow et les charger dans le laser, pour qu'il tourne en autonome mais avec des figures perso?

même réponse

-Nous souhaitons acquerir 2 lyres et 2 stromboscopes,peut-on synchroniser tout ce petit monde avec notre laser via le IDLA ?

voilà, j'espère que tu poursuivra tes recherche sur ton ordi ( google c'est bien ) et surtout sur laserfreack ou toutes les question que tu te pose SONT dedans !!! il faut fouinner un peu c'est tout, et je pense qsue question fouinnage tu n'es pas à ton aise d'après les question que tu pose !!

mais bon, bienvenu quand même chez laserfreack ce forum d'allumé du photon sur cool :wink:
pas avec i show sa c'est sur
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

tnk
Do you already have Laser-Equipment?: Epsylon greenlaser 100mW

Post by tnk » Sat 26 May, 2012 6:46 am

Merci pour tes réponses, je suis débutant même dans le monde du paratge de connaissance : type forum. Et pour faire honneur au temps que tu as passé à me répondre .Je cours m'inscrire sur d'autre forum dans des domaine que je maitrise un peu plus, ENJOY...

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Sat 26 May, 2012 9:44 am

ok, c'est bien ce qui m'avait sembler, mais ne t'inquiète pas, moi non plus et personne n'as jamais tout su d'un coup!! :)

il faut apprendre des chose perpetuelement, et ce remettre en question souvent !

bon ben à bientôt j'espère TNK

nikoones :wink:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

RonBreizh
Do you already have Laser-Equipment?: Néant

Post by RonBreizh » Tue 31 Jul, 2012 11:29 am

oh que non on ne ces pas tout d'un coup, mais ces bien cela le principe de l'apprentissage . IL faut ĂŞtre patient .
Comme a dit nikoones il faut fouiner sur le forum au question essentiel que tu te pose .
Ensuite si tu as une question précise n'hésite pas a la posé on te répondra .

Et bienvenue chez les fou de la matière photonique ... :)

Ron

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”