cavitylight wrote:salut Nico,
je vais être un peu plus précis dans ce que j'aimerai faire...
1° utiliser ce PCB pour les diodes 650, 640, et 445!
pour cette question, j'ai déjà répondu, pour des diode rouge maxi 2.6 volts sur l'entrée "+" ( plus ) de ton die4drive , pour les bleu 4.5 à 5.3 volts sur le plus ( "+" ) de ton die4drive , donc pour les diode rouge , comme j'ai vue que tu les mettez en séries deux par deux, il te faudra alors 2x2.6 = 5.2 volts, une alimentation 5 volts sera idéal;
2° utiliser à ma guise un PCB seul avec n'importe quelle diode, et utiliser plusieurs PCB pour fabriquer un multidiodes
j'ai répondu en haut
3° savoir quel composant prendre selon le type de diodes?
il n'y a pas besoin de changer de composant suivant le type de diode , il suffit de faire des correction, sur l'alimentation ( déjà dit ) et sur et régler l'intensité sur le potentiomètre destiné à cette fonction ( le premier trimmer du schéma ( 10k ) , pour ce faire il faut le mettre à font d'un coté ( sur le coté ou il ne débite presque rien ( en milli ampère ) ) et pour voir cela tu peut brancher une résistance de 0.1 ohm avec une ou deux diode en série ( des 1n400x par exemple ) puis , une fois que tu as trouver la valeur minimum, tu met ta diode , et tu augment le gain, de façon à avoir la valeur désiré ( c'est à dire en fonction du datasheet de ta diode ) , bien sur tout cela est à faire , une fois que tu aura réglé les alimentation en rapport avec le type de diode que tu veux utiliser et suivant que tu les mettent en série ou seul; pour régler la tension, je procède de la façon suivante : je met le curseur du potar 10kilo ohms au minimum de milli ampère de ta future diode, puis tu augmente de façon à avoir la moitié du courant désiré , on va dire 400-500mA pour une de 445nm 1 watt nichia ) et tu aura au paravent réglé ton alim à 4.5 volts, puis après cela, tu augment de façon très douce la tension de ton alimentation, tu verra que l'intensité monte assez vite par rapport à la différence de tension qui augmente, puis une fois que tu atteins 3/4 de l'intensité de ta ( tes ) diode (s) tu re régle ton curseur de façon à obtenir l'intensité maximal désiré ( soit 1 à 1.2A pour une 445nm 25 - 300mA pour une 658nm 300mW lpc826 et pour une optnext 642nm 150mW je croie que c'est maxi 150mA donc en doublette ce serai 150mA aussi mais le double de la tension soit environ de tête 4.2 volts ( ce sont des valeur de mémoire de nikoones hein !! donc c'est pas sur que ce soit exactement sa

)
4° quel seront les modifs a effectuer sur le PCB selon les diodes?
je n'arrive pas a voir exactement ou vont les piste il me faudrai un schéma plutôt
5° dans le cas d'un multidiodes, quel type d'alimentation prendre? plusieurs alim? une grosse alim?
tu peut prendre l'un ou l'autre , une grosse alim ne sera réglable que sur un potar, mais elle representera moins de volume équivalent par rapport à une multitude d'alim et donc plus de cablage aussi , moi je prendrai une seul alimentation, pour les diode et une pour les tec
6° dans le cas d'un multidiodes, jusqu'à combien de diodes peut-on mettre, avant d'avoir un problème avec l'entrée analogique?
bonne question, a mon avis cela n'influe pas sur l'entrée analogique le nombre de diodes , mais sur l'alimentation...
7° faut-il un amplificateur supplémentaire (aop) entre le DAC et les drivers?
ci-dessous un exemple de ce que je voudrais expérimenter!