Bonsoir!
Me voilà avec une bonne nouvelle!

(non désolé pas encore de v.2, mais sa viendra

) par contre la RS-232 est parfaitement fonctionnelle!
Petit descriptif :
- Avant de parler des commandes proprement dites, on va un peu parler du fonctionnement qu'apporte cette liaison:
Lorsque le module reçoit une consigne (il l'applique, le gentil module

) :
il envoie un accusé de réception qui contient les valeurs des 3 seuils, ce qui permet de vérifier à chaque modification d'un des seuils la valeur des 2 autres.
Au point de vue de l'affichage de cet accusé, au lieu d'utiliser de la mémoire programme pour rien en affichant les données envoyées sur les 7 segments, ce qui peut ne pas être pratique si comme moi, faute de place sur le bureau, le module est par terre

j'ai préféré qu'il se fasse d'où il provient, c'est à dire le PC. Cela permet aussi de rendre le programme entièrement compatible avec la v.2 qui elle n'aura pas d'affichage.
Lorsqu'un seuil est entré depuis le PC, comme lorsqu'il est modifié à partir du pad intégré, les seuils sont comparés entre eux pour éviter que le seuil bas soit plus grand que le seuil haut, etc... et il est bien entendu sauvegardé dans l'eeprom du PIC.
- Pour cette partie je crois que j'ai tout résumé, on va donc passer aux instructions.
Vous remarquerez que je n'aime pas simplifier la vie des gens, donc les instructions sont nombreuses, très fastidieuses à écrire et très difficiles à mémoriser...
Les commandes peuvent aussi bien être écrites avec des minuscules ou majuscules, et un point ou une virgule. Aucun espace.
exemple :
tlo=17.8 correspond au seuil bas "tLo" et prend la valeur 17.8.
Elle aurait très bien pu s'écrire :
TLO=17,8
voila un petit aperçu des 3 commandes avec différentes écritures : en bleu : consigne, en vert : accusé de réception.
Système de Gestion de Température Programmable v.1 (affiché qu'à l'allumage du module)
tlo=24.0
MAX=24.5°C
tHi=24.1°C
tLo=24.0°C
tHi=22,7
MAX=24.5°C
tHi=22.7°C
tLo=22.6°C
mAX=25.0
MAX=25.0°C
tHi=22.7°C
tLo=22.6°C
Max=27.a
Erreur : mauvaise entrée...
si un des chiffres n'est... pas un chiffre, alors un petit rapport d'erreur est envoyé
Pour les paramètres : vitesse : 9600 bauds, parité : N, bit de stop : 1.
Je transmettrai le programme en entier après l'avoir adapter au module (j'ai fait des tests sur une plaque de développement donc pas le même PIC ni les memes broches)