micro laser rgb

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

micro laser rgb

Post by nikoones » Sun 02 Oct, 2011 2:04 pm

salut, comme j'ai plus trop envie de me lancer dans de folles dépences je ne me lance pas à corps perdu dans un projet fou, mais un petit aire jeebee maison, dont les carctéristique pour l'instant ce résume à un petit rouge 658nm 2 diode un cube une alim et driver fait maison ( double driver pour 1watt 445 modifié par myself, en analogique logique , puisque les couleur c'est quand même mieux quand on en a le plus possible ...

je vous presente donc la bête : une alim qui et capable d'être alimenté en 5 à 24 volts cc avec une regulation d'intensité ( ici c'est plutôt une limitation ) et deux die4drive modifier aussi au grés des composant disponible et aux grés des test menés...

le laser lui rien de plus c.. enfin simple voulaige dire : un rouge 658 doublé d'un rouge 658 le tout sur un cube beamcombiner et dans un bloc optique "aixis" ( banal ) et monté sur un radiateur qui fera l'affaire je pense en complément d'un petit ventilateur , le but étant de faire petit et silencieux;

le rouge obtenue est pas mal et le vert sera "glissé" en dessous ( le faisceau sortira a 90° ( par rapport au sol et par rapport au laser rouge ) ) et pour le bleu on vera je n'en suis pas encore là ...

voila quelque photos prise sur le vif ...

j'attend vos commentaires ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Re: micro laser rgb

Post by nikoones » Mon 03 Oct, 2011 2:23 am

AH tiens, je recherche un laser vert de qualité normal ( diamètre 1 à 3mm divergence maxi 2 mrad en état de marche avec ou sans alim ( mais me donner les spécification de la diode IR ( intensité et voltage ) )
pour moins de 100 euro merci de me contacter par mail...

bon pour ce laser j'ai développé une alimentation/ double driver très cool, analogique, pas cher, et protégé contre les surtension sur intensité ) je vous dévoile sont schéma très simple que j'ai réaliser avec un seul but , vitesse de conception, et pièces facile à trouver , pour moins de 20 euro l'ensemble je pense ( j'ai pas calculer le prix exacte mais à mon avis sa doit tourner dans ses eaux là ) .

schéma classique un régulateur LM317T fixe la tension à ne pas dépasser avec une résistance variable multi-tours de 5kilo ohms ( qui alimente l'ampli op lm324 ) ensuite par sécurité j'ai placé un limiteur d'intensité réglé à 1 ampère environ, suffisant pour les deux diode en parallèle ( enfin plutôt les deux drivers en parallèle ) limitant le courant a 500ma pour les deux diodes en théorie mais comme il est sous alimenté ( je vous donnerai les valeurs plus tard ( demain ) car je les ai pas sur moi à cette heures tardive ) je l'ai réglé pour ne pas dépasser les 600mA par deux c'est à dire 300mA / diode . ensuite un classique driver de chr33 mis à par l'ampli op et divers composant, valeurs de tension et de résistances , ajout de diode zener 4.7 volts souder sur les diode lpc826 directement ( anti-esd, mais pas anti surtension, puisque les diodes n'encaisse pas plus de 3 volts environ, j'aurai plutôt dû mettre les 3.3 v que j'ai découvert plus tard dans mon atelier ( mais ce sera corrigé et cela vous donnera une bonne protection contre les surtension ) ( prendre des modèle de minimum 1.3 watt ) ainsi qu'une zener de 4.7 volts 1.3 watt en serie avec une diode 1n4148 pour obtenir un début de "regulation/ limitation" par court circuit vers 5.4volts environ, sur l'entrée du circuit des drivers après une résistance de 1 à 10kiloohms ( c'est selon les nécessité ) ; le réglage du courant de seuil ( offset ) se fait par potar monotour 10 kiloohms et le reglage du gain par des multitour de même valeurs ( 10k ) ( j'avais monté d'abord le lm324 pour utiliser le premier aop comme étage de "puissance" ( un ampli à gain unitaire soit un ampli suiveur ) pour avoir plus de courant dans les deux drivers , mais après essais sur plaque d'essais à insertion ( à câbler sans soudure ) j'ai constaté que cela était inutile et je peut vous dire que cette configuration on peut donc encore rajouter deux autres canaux de driver ( en baissant la résistance à 0.82 ohms ( limite maximum du lm317t ) ou bien en multipliant par deux les deux LM de l'alimentation; ( leurs choix a été fait pour pouvoir s'adapter sur toutes les tensions issus d'un boitier laser de recup ( du 5 au 24 volts voir même plus mais plus on envoie de tension plus le lm317 régulateur de tension chauffe ( moi je l'ai essayer de 10 à 15 volts sans problème ) les tension dans les deux diode était environ de 2.65 volts avec 0.270mA donc je pense que c'est suffisant pour le choix que j'ai fait ( 500mW maximum avec deux diodes ) ( je ne pouvais monter plus haut pour des problème de refroidissement qui seraient apparus lors d'une longue utilisation au vue des radiateur que j'ai récupéré ( en fait 4 charnière de porte blinder en aluminium qui correspondaient exactement au diamètre 12mm des module aixiz de chez mordwex ( les diode de chez julien que je tiens à remercie pour sont dévouement et son expédition et emballage parfait ) , les matériaux c'est tout de la récup est ce sera comme sa pour tout le laser rgb ( à part les laser et les scanner que j'ai acheter un jour chez jvr33 que je déconseille fortement vu qu'il me les as vendu pour des 40KPPS et que ce sont des 20KPPS ( pour le même prix et sans dédommagement une fois la "combine" découverte ( ainsi que d'autre truc louche pire ( voir le topic "i show" ) ) ...

bref le laser devrai ressembler quand même a de l'art plastique ( lol :lol: :lol: :lol: ) ou plutôt du récup'art mais il sera fonctionnel et sera fiable sans bruit ( un seul ventilateur tout au plus ) , léger et peu soumis au déréglage un fois terminé ( montage sur silentblock avec des pied en ??? ... silentblock de recup ) bref je table sur un budget de 500 euro pour un laser complet de 1.2 watt avec le logiciel quick show ( merci richard )et le cable ilda de 25 mètre ( qui me serre a rien puisque ce sera dans ma chambre et dans le jardin , c'est juste pour le plaisir et pour prêter de temps à autre lors d'événements familiaux (...) ) ...

voila mon projet il est cool non ? surtout n'hésitez pas à me stopper dans mon long monologue qui aurai pus être cité dans un de mes 5 blogs ( donc"laserman2leretour" ( skyrock ) et "passionscience" ( overblog ) ) :mrgreen:

voilà place au première image et au schéma
DOUBLE ALIM DRIVER POUR DIODE 300mW 500pix 2.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

nikoones

Post by nikoones » Mon 03 Oct, 2011 2:35 am

zut j'ai rater le schéma , il ne ce voies pas je retente... ...zut sa marche pas j'ai jeté le dossier , faut que je fasse un autre sché :oops: :oops: :oops: ma !!!

blackbird

Post by blackbird » Mon 03 Oct, 2011 9:30 am

Salut Nikoones,

Pourrais-tu faire une autre photo de ton montage Peltier/collimateur ? Je suis impressionné par les écrous/vis !
N'est-ce pas un peu ... massif ?

A+

BlackBird

nikoones

Post by nikoones » Mon 03 Oct, 2011 12:30 pm

salut blackbird, ben je n'ai pas mis de peltier pour le moment , mais si j'augmente la puissance j'en mettrai en effet, mais je met une photo du radiateur ou deux, pour info...
en effet après 10 minute de fonctionnement cw pas de chauffe excessive des diodes je pense que c'est du à l'ampérage pas trop important que j'ai utilisé ( 270 et 290mA par diode ) et à la surface de contact du radiateur.

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Mon 03 Oct, 2011 9:29 pm

Sympa ce micro laser, j'aime bien le concept. :wink:
Bon courage pour la suite du projet, hâte de voir ça 8)
Image

nikoones

Post by nikoones » Mon 03 Oct, 2011 11:56 pm

merci, c'est sympa... :D :D

djtieum
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)

Post by djtieum » Tue 11 Oct, 2011 11:48 am

hello;
Tu n'as pas peur que ça bouge au niveau des réglages sur une plaque de plexi ?
Est ce qu'il t'est possible de poster un autre schéma de ta modif du Die4Drive, on voit rien sur le dernier, car ça m'interresse beaucoup pour comparer au mien :wink:

nikoones

Post by nikoones » Wed 12 Oct, 2011 1:24 pm

oui je ferai un nouveau schéma bientôt ( je suis pas mal débordé ses temps si ) car j'ai expédié celui là a la poubelle malheureusement ;

pour ce qui est de la déformation du pléxi , je ne sais pas, pour l'instant sa n'as pas bougé mais il n'est pas encore fixé ( la plaque fait 6mm d'épaisseur ) , au pire je la renforce un peut , mais il faut isoler les deux diodes électriquement...

a ++

djtieum

Post by djtieum » Wed 12 Oct, 2011 4:40 pm

nikoones wrote:oui je ferai un nouveau schéma bientôt ( je suis pas mal débordé ses temps si ) car j'ai expédié celui là a la poubelle malheureusement ;

pour ce qui est de la déformation du pléxi , je ne sais pas, pour l'instant sa n'as pas bougé mais il n'est pas encore fixé ( la plaque fait 6mm d'épaisseur ) , au pire je la renforce un peut , mais il faut isoler les deux diodes électriquement...

a ++
Aaah , l'éternel probleme de réeunir isolation électrique et rigidité mécanique :roll:

nikoones

Post by nikoones » Sat 22 Oct, 2011 1:58 am

salut , alors mon micro projet avance de jours en jours , voici ce que j'ai fait aujourd'hui ( de 7h00 Ă  18h00 sans arrĂŞter !!! , j'adore ) ...

j'ai démonté mon module rouge (en partie ) pour pouvoir l'utiliser avec beaucoup moins de place et j'ai monter les deux diode sur une plaque en fibre de verre ( c'est une sorte de fibre de verre et d'époxy avec un peut de bakelite on dirai et c'est coloré en rouge / rose , très dure et pas cassant de 4-5mm d'épaisseur ) .

ensuite , j'ai décidé de prendre mon laser vert 50mW ttl que j'ai depuis très très longtemps en virant la classique alimentation/driver ttl à découpage et en la remplacent par une alimentation analogique maison que je me fabriquerai dimanche / lundi, car la diode de pompe je pense être capable de la driver comme j'ai procédé avec le deux diode lpc826 ; par contre je compte aussi faire soit une alimentation double avec une entrée +12 volts et deux entrée/sorties analogiques / ttl ( le ttl c'est parce que sa marche aussi quand on à l'analogique c'est tout ) vert ( ir ) ( avec comme valeur désiré 440mA et environ 1.9 - 2.1 volts ) et bleu ( 445nm ) avec comme valeurs désiré entre 300 et 600mA de courant pour obtenir un bleu d'environ 300 à 500mW ( de toute façon ce sont les valeur maxi qui pourront être baissées mais pas montées par le logiciel quickshow de pango ) ...

comme je ne voudrai pas utiliser de ventilateur ( à la limite des peltier ) en raison du bruit que je désirer limiter au maximum ( c'est d'ailleurs pour çà que j'ai acheter un petit ventilo 5 volts 25x25x5mm , juste pour faire "glisser l'air " sur les partie le nécessitant en usage intensif (pour moi usage intensif veux dire que l'on peut l'utiliser sans aucun soucis de fiabilité pendant 12h00 d'affilée sans extinction total de l'appareil et en utilisant toutes ses capacité ) ...

voici déjà quelque photo ( ah j'oubliai : pour l'instant il mesure 24.5x16.5x14.5cm ( longueur/largeur/hauteur ) et les scanner provienne de CDS en chine il sont montés "tête en bas et avec un revois d'angle par miroir de remplacement de scanner monter sur un support réglable ( pas fini encore là ) , chose peux commune , vu que perso , j'ai jamais vues çà !!!
003 640pix.jpg

nikoones

Post by nikoones » Sat 22 Oct, 2011 2:01 am

j'ai appuyer sur le mauvais bp

juste quelque foto
010 jpeg 640pix.jpg
001 640 pix.jpg
005 640pixel.jpg

djbastien

Post by djbastien » Sat 22 Oct, 2011 7:05 pm

cool les scans la tĂŞte en bas! ^^
tu comptes mettre quoi comme carte de dessym? une carte dmx?

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sat 22 Oct, 2011 7:55 pm

pas mal , mais le tout plexi me fait sursauter un peu :D et les scanner on besoin d'une surface métallique ou un pti radiateur , pasque ça chauffe ;)

nikoones

Post by nikoones » Sat 22 Oct, 2011 8:20 pm

oui pas faux doc, mais une ventilation sera prévu et le pléxi est renforce ( maintenant car j'ai perce un trou et clac une fissure , alors j'ai bien retenu la leçon, et je me suis lancer dans un reforcement de fortune , mais très résistant ...

ah, et puis je vais essayer de faire un truc que je n'ai jamais vu sur un laser = l'ambilight*

( * = le laser prend la couleur ( quand je parle du laser c'est les éclairage additionnel à LED du boitier, enfin plutôt du squelette ) de la sortie en même temps que le logiciel le lui demande, bref un véritable laser tuné :lol: :lol:

j'adore les tunes, alors je fait du tuning !!! ok je :arrow:

je ferai encore des photo ce soir ...

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sat 22 Oct, 2011 8:44 pm

ha t'est un kéké tuning du laser , tu va lui mettre un gros sub dans le coffre ? :lol:

sinon faudrais que je mette mes deux pti rgb ici aussi tient :) , mais plus tard ^^

nikoones

Post by nikoones » Sun 23 Oct, 2011 1:33 am

ha des sub de 38 alors !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

ce laser je le fait vraiment pour le plaisir d'ailleurs je viens de finir la platine du driver de la source verte 50-60mW voir plus ( comparé a un 300mW de chez looser..... il avait pas l'air si mal ) dans une technique que j'ai jamais utilisé : le pcb je le fait sur une plaque d'epoxy cuivrer et avant et après la soudure d'un composant je "taille" la piste avec ma petite meuleuse , cela me permet de souder des cms et c'est très cool, je conseille chaudement !!! :wink:

sinon pour le tuning sa m'a pris car j'ai pas grand chose à faire de mes journées en ce moment alors j'en rajoute :lol: :lol:

voilĂ  quelque photo de l'avancement des traveau de ce soir ( j'y ai passer dejĂ  8 heures aujourd'hui en tout et environ 24 heures hier et avant hier , ce qui fait que normalement , a part la diode bleu que je doit acheter ( ou si quelqu'un peut m'en vendre une et je lui paye le mois prochain ce serai sympa , d'ailleurs je vais faire sa sous forme de post ), le laser sera fini ce week-end prĂŞt Ă  tirer dans la foule , heu, juste au dessus :lol:

voilà n'hésitez pas à en remettre une couche , et en attendant je vais faire le schéma du driver pour vous le présenter ....

a ++++

nikoones

Post by nikoones » Sun 23 Oct, 2011 1:37 am

zut j'ai de nouveau appyer lĂ  ou fallait pas
redim 10.jpg

nikoones

Post by nikoones » Sun 23 Oct, 2011 1:41 am

re re zut
micro laser 3 eme serie de photo 003 image redimensioées.jpg
micro laser 3 eme serie de photo 007 redim.jpg

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Sun 23 Oct, 2011 9:50 am

Tu devrai mettre un peu de "blob colle" sur tes ecrous beveté par notre ami l'encoleur "pas de mouche" hein :mrgreen:
avant de peter le boulon de 12 :lol:
ce matin j'ai mangé un clown au pti dej
oula viteeeee :arrow:

nikoones

Post by nikoones » Sun 23 Oct, 2011 12:58 pm

olive13 wrote:Tu devrai mettre un peu de "blob colle" sur tes ecrous beveté par notre ami l'encoleur "pas de mouche" hein :mrgreen:
excellent :lol: :lol: :lol:

mais, j'avoue , oui, j'en ai mis un p'tit peu :lol: :lol:

djtieum

Post by djtieum » Tue 25 Oct, 2011 12:01 pm

nikoones wrote:zut j'ai de nouveau appyer lĂ  ou fallait pas
redim 10.jpg
Non de diou ! c'est le plus "stylé" de tous les pcb que j'ai jamais vu ! :lol: ça c'est du home made a donf :wink:

nikoones

Post by nikoones » Tue 25 Oct, 2011 6:46 pm

djtieum wrote:Non de diou ! c'est le plus "stylé" de tous les pcb que j'ai jamais vu ! :lol: ça c'est du home made a donf :wink:
eh eh mais oui mais oui il a du caractère mon pcd c'est de la plaque époxy cuivré travaillé à la dremel ( enfin ct pas une dremel c't un modèle de 10 euro de mini perceuse ) et pour faire des cms c'est impeccable je trouve :lol:

djbastien

Post by djbastien » Tue 25 Oct, 2011 7:51 pm

c'est un peu bourrin quand mĂŞme....

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Wed 26 Oct, 2011 1:21 am

Nico
Je peux t'offrir un tas de cochoneries telle une vierge en plastique @LED qui s'illumine la nuit pour decorer ton Laser
Et oui les fĂŞtes de Nowel approchent a grand pas...

"Regardez comme elle va bien dessus" :o

Aaaah ça c'est beau , ça c'est beau hein!!!! :lol:
Alors merci qui?????? :(
Bon Ok l'ami Bellemarre et moi on :arrow:

nikoones

Post by nikoones » Wed 26 Oct, 2011 1:49 am

:lol: :lol:
ou alors une belle "chaine en or qui brille" ( tu viens de marseille tu devrai comprendre oliv :lol: :lol: :lol: )

nikoones

Post by nikoones » Wed 26 Oct, 2011 12:49 pm

voilà mon laser est en rgy mais il manque le bleu, alors je me suis dit , p'tre que quelqu'un de bien intentionné pourrai lancer ( pas trop loin ) une cg ?? qu'en pensez vous, car je pense qu'il y a de la demande ... mais sinon pouvez vous m'indiquez un site ou ils vendent ce type de diode à pas trop chère ( je voudrai en prendre deux pour en avoir une de reserve ) c'est sur il n'y aura pas autemps de diode vendu par personne mais il y aura plus de personne intéressé je pense ; a voir donc . ( je vais voir combien coute une centaine de diode chez nichia je vous donnerai les info )

a++

niko

nikoones

Post by nikoones » Wed 26 Oct, 2011 12:58 pm

tiens je viens de voir qu'il y a une nouvel 430-455nm chez nichia mais c'est pas du 5.6mm c'est du 9mm mais avec une puissance typique de 1.6 watt ( par contre j'ai pas regarder les autre paramètres, avec vous des info concernant cette diode ?

http://www.nichia.com/specification/en/ ... 7875-E.pdf

voila le pdf

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Post by miikkkllll » Wed 26 Oct, 2011 4:09 pm

salut!

Belle progression, et rapide je dirais^^ en fait je pense que je n'ai jamais vu un montage aussi vite réalisé... enfin il manque juste le bleu. :lol:

Pour la CG de bleu,

je vais surement recevoir la semaine prochaine (ou début novembre) 24 diodes de A-140 donc il y en aura de dispo, et pour pas trop cher :)

la diode de 1.6w a une sortie encore plus merdique niveau faisceau, pire que celle que nous utilisons déja (enfin ça reste à prouver étant donné que je répète simplement ce que j'ai entendu, car théoriquement 14°x44° c'est mieux que 12°x40°) :cry:

et le prix tourne aux alentours de 216000 JPY (2000€) PAR DIODE pour un achat groupé de 50, 2900€ si tu prends à l'unité...

La seule facon c'est d'attendre un peu que les prix baissent, qu'ils produisent en grande quantité, d'acheter un A-250, et le démonter MAIS Cas*o est au courant de nos petites manip et commence à proteger un max en scellant ses supports...

nikoones

Post by nikoones » Wed 26 Oct, 2011 5:58 pm

oui c'est vrai sa m'as pris mĂŞme pas une semaine avec les reglage finit ... :D

et vrai aussi pour les diode , tant pis, si tu en a en rab" tu sais ou les fourguer ( chez moi :D ) il m'en faut au moins une ... :wink:

nikoones

Post by nikoones » Sat 29 Oct, 2011 10:26 pm

voila j'ai tout recommencé :lol: :lol:

comme je me fait c....r chez moi en ce moment, j'me suis dit que je pouvais faire "vite fait" un quatre diode 658nm et "hop" vite fait c'est le cas de le dire sa m'as pas pris longtemps et toujours dans l'optique "récuperation home made a donf" he he

alors voila ce que sa deviend : je me fabrique un rgb plus puissant donc le non "micro-rgb " n'est plus vraiment d'actualité vu qu'il est plutôt "normal" ( enfin si l'on peux dire çà!! )

4 diode rouge lpc826 driver a deux fois 300mA ( j'ai garder le driver d'origine mais j'ai mis deux diode par sortie ( double sortie ) et j'ai juste retoucher le réglage de la tension maxi mais je vais tester pour voir si les diodes ne chauffe pas trop si je leur envoie 350mA dans la "tronche " :roll: en tous les cas je suis content du resultat même si sa peut paraitre pour certain du bricolage ( un mec dans le forum arrête pas de donner des "bon conseil" et il y va pas de main mortes dans ces parole ( deviner qui c'est ??? ) mais là il ne pourra rien dire vu que c'est moi !!!! :lol: :lol: :oops:

alors n'hésitez pas a me faire par de vos impression et chose à faire si vous étiez à ma place !

donc je récapitule = le vert sera un vert analogique 100mW de chez cni ou d'ailleurs ( un bienfaiteur m'en a vendu un j'ai plus qu'à le payer , ce serai dans la poche le 3 ou le 4 novembre donc ) le bleu sera du même genre que le rouge mais une seul diode ventilé ( j'ai pas de peltier disponible ) et driver normalement vers 500-700mA .donc 100/150 mW 532 , 600/800 mW 658, 500/700mW 445NM, fera donc entre 1,2 à 1.6watt maxi en full color ( je vérai les réglage sur quickshow et vous les communiquerai aussi pour voir le mélange de couleur pour avoir du beau blanc un peut bleuté genre hmi-hti ou autre led blanche froide )

je pense obtenir de belle couleur rouge sombre et bleu profonds ce que j'aime le plus pour une puissance raisonnable pour un laser construit uniquement pour un usage privé et pour bricoler un peu , mais maintenant manque de bol j'ai de nouveau la "lasérite" cette maladie qui fait faire des truc avec des laser , en projet un module rgb un autre plus petit et plus fini ( il me reste des diode rouge opnext et lpc, et un vert a reparer et le bleu je prendrai bien entendu un 445 enfin on vera ....)

nikoones

Post by nikoones » Sat 29 Oct, 2011 10:33 pm

voilĂ  quelque photo ( j'allai oublier )
construction new rgb 015 840pix.jpg

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Wed 02 Nov, 2011 11:03 pm

C'est du DIY la machine de wimshurst ? Origine Science et vie, fin années 80 ?

N'ayant encore jamais présenté de montage finalisé,je peux difficilement me permettre de critiquer... mais !

- Le plexi cela me rappel un membre: ton meilleur pote ! :lol: Par contre, comme surface de montage,c'est vraiment pas le top. :?
- La grande majorité des projos sont conçues pour être efficaçes et sécurisés sur ce forum. Quelques uns se plaisent à leurs donner un "look". Perso c'est ma conception,vu l'usage. Le problème du tuning (quelque soit l'objet) c'est que le mauvais gout est très vite atteint ! :roll: Il faut un thème,un truc qui parle ! 8) Moi c'est SW et pas simple. Je m'en fout,le fignolage est une question de temps. Et toi tu as la chance,quelque part,d'avoir de la place et du temps.
- Je suis naze en electronique,cela n'est pas un mystère et je n'arrive pas à voir clairement le circuit. Mais sur ton CI ,c'est volontaire les spires sur tes fils rouges ? Effet de self voulue ?

PS. Et alors la bonne résolution,avec les "sa" ,tu as tenue 2 jours ! :( C'est pour 2012...
Pas lue tous les topics,mais quelques bons coups de Calgon... Tu prends ton traitement,ou non tout vas bien ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

nikoones

Post by nikoones » Thu 03 Nov, 2011 11:00 am

salut James , merci pour ton message mais je viens de me réveiller et j'ai pas tout compris :oops: :oops:

mais bon j'ai juste quelque truc que j'ai compris et que je peut me permettre de rectifier :

- les "sa" c'est vraiment ancré dans mon "moi" le plus profond :lol: et il y a juste sur le forum que j'y fait attention, c'est vrai que sur le blog c'est pas trop çà !! mais çà fait longtemps que je ne suis plus allé dessus ( sur le blog ) ( mais j'essayerai d'y aller corriger les fautes ...

- pour la machine de wimshurt , oui c'est du diy mais c'est loin d'être fini et je n'ai pas le temps de m'en occuper, vu que je m'occupe de mon laser en ce moment et il a déjà plus le même look ( en fait je l'ai démonté à nouveau et mis dans un rack 3u que j'ai trouvé ce sera mieux comme çà ...

- pour le reste :lol: :lol: :lol:

a ++

cristobal59
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow

Post by cristobal59 » Thu 03 Nov, 2011 4:23 pm

olive13 wrote:Nico
Je peux t'offrir un tas de cochoneries telle une vierge en plastique @LED qui s'illumine la nuit pour decorer ton Laser
Et oui les fĂŞtes de Nowel approchent a grand pas...

"Regardez comme elle va bien dessus" :o

Aaaah ça c'est beau , ça c'est beau hein!!!! :lol:
Alors merci qui?????? :(
Bon Ok l'ami Bellemarre et moi on :arrow:
Tu l'as trouvé Olivier :lol: :lol: :lol:
Je l'a vois bien incrusté dans mon projo , pour les repas communion ça devrai le faire :lol:
Petit espére devenir grand

Post Reply

Return to “Développements maison en général”