Surpression
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Surpression
Bonjour tout le monde, voila je me pose cette question depuis un petit moments est-ce qu'un laser a gaz supporte bien la surpression ?
Si oui de combien ???
Si oui de combien ???
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Re: Surpression
J'ai pas bien compris ta question
On ne peut pas mesurer la pression dans un laser à gaz , du moins si il est scellé
Je pense que tu parle d'un argon qui n'a pas tourné depuis longtemps
Une combine , que j'ai expérimenté avec succès sur un de mes argons qui ne voulait plus redémarrer après un arrêt prolongé
Je l'ai collé dans le congélateur plusieurs heures
La baisse de température à pour effet de faire baisser la pression du gaz ( puisqu'il augmente de densité )
Ensuite , redémarrage correct , et je l'ai laissé marcher un moment pour que la pression chute naturellement
On ne peut pas mesurer la pression dans un laser à gaz , du moins si il est scellé
Je pense que tu parle d'un argon qui n'a pas tourné depuis longtemps
Une combine , que j'ai expérimenté avec succès sur un de mes argons qui ne voulait plus redémarrer après un arrêt prolongé
Je l'ai collé dans le congélateur plusieurs heures
La baisse de température à pour effet de faire baisser la pression du gaz ( puisqu'il augmente de densité )
Ensuite , redémarrage correct , et je l'ai laissé marcher un moment pour que la pression chute naturellement
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
de mémoire quand on mets plus de pression dans un Ar-Kr on change les couleurs, un peu.
Je vais essayer de retrouver les photos qui expliquent ceci.
edit: en fait le jaune apparait c'est magique
Je vais essayer de retrouver les photos qui expliquent ceci.
edit: en fait le jaune apparait c'est magique
Last edited by tek-man on Fri 24 Jun, 2011 2:22 pm, edited 1 time in total.
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
Désolé électron si je me suis mal exprimé .
il y a un site que je connait bien il utilise un Ar Kr avec une tête déporté fibre optique mais il est posé en installation fixe depuis pas mal de temps .
Il ce trouve au Radome de Pleumeur Bodou . Dans la Grosse bulle blanche . le modèle aucun idée .
Tout ce que je sais c'est que des que rentre a l'intérieur tu est toi même en surpression . A chaque fois que je retourne la bas je remarque que le laser a perdu ces couleurs plus de rouge pas de jaune le vert est quasi inéxistant . il ne reste plus que le bleu .
d'ou ma questions .. de combien max en milibar ou bar un laser gaz est capable de retenir . .
http://www.dailymotion.com/video/xjny8_radome_tech Une petite vidéo que j'avais tourner il y a 2 ans . je m'escuse d'avance sur la qualité de la vidéo ..
il y a un site que je connait bien il utilise un Ar Kr avec une tête déporté fibre optique mais il est posé en installation fixe depuis pas mal de temps .
Il ce trouve au Radome de Pleumeur Bodou . Dans la Grosse bulle blanche . le modèle aucun idée .
Tout ce que je sais c'est que des que rentre a l'intérieur tu est toi même en surpression . A chaque fois que je retourne la bas je remarque que le laser a perdu ces couleurs plus de rouge pas de jaune le vert est quasi inéxistant . il ne reste plus que le bleu .
d'ou ma questions .. de combien max en milibar ou bar un laser gaz est capable de retenir . .
http://www.dailymotion.com/video/xjny8_radome_tech Une petite vidéo que j'avais tourner il y a 2 ans . je m'escuse d'avance sur la qualité de la vidéo ..
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Tu parle donc de la surpression extérieur au laser
Ça n'a pas d'importance en fait , ce qui compte , c'est la pression absolu à l’intérieur du laser ; pression mesurée par rapport au vide
Pense que l'on subit en permanence les variation de la pression atmosphérique et que ça ne joue pas sur le fonctionnement d'un laser
Et la surpression dans le radôme ( que je connais aussi ) , elle est très faible
C'est juste pour maintenir la bulle gonflée
Même quelques millibars de plus , répartis sur toute la surface du radôme , c'est énorme
Ça n'a pas d'importance en fait , ce qui compte , c'est la pression absolu à l’intérieur du laser ; pression mesurée par rapport au vide
Pense que l'on subit en permanence les variation de la pression atmosphérique et que ça ne joue pas sur le fonctionnement d'un laser
Et la surpression dans le radôme ( que je connais aussi ) , elle est très faible
C'est juste pour maintenir la bulle gonflée
Même quelques millibars de plus , répartis sur toute la surface du radôme , c'est énorme
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- doctoritchy
et pour repondre a ta question si tu n'as plus que du bleu alors ton tube est en surpression interne ou en manque de gaz argon !
le tube est bon pour un regazage ( mais il y as peu etre encore des ampoule de regazage sur le tube , faudrais une photo du tu tube ou sont modele
)
le tube est bon pour un regazage ( mais il y as peu etre encore des ampoule de regazage sur le tube , faudrais une photo du tu tube ou sont modele