1er projet R(GB) evolutif

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
virus-62

1er projet R(GB) evolutif

Post by virus-62 » Tue 14 Jun, 2011 6:10 pm

voila bientôt 4 année que je suis inscrit sur le fofo :oops: ,
au début ,c'était pour de l'aide afin de réparer ma bricole chinoise :roll: ( que j'ai finalement vendu :wink: )

mais depuis plusieurs années ,me trottait dans mon mini cerveau :idea: un projet de laser fait maison :mrgreen:
et un beau jour de mai ,mon fils me dit tient papa je peut récupérer des graveurs DVD HS à mon stage...
et voila que petit cerveau ce m'est as voire rouge ( laser bien sur )

et voila comment cela est parti lancement de commande :

plaque alu 300*200*10 ( je sais c'est petit ... :oops: pour tous loger dessus ) OK
barre alu (pour les support de rouge) OK
module de rouge , PAS encore Reçu
alimentation ttl toujours pour le rouge, PAS encore Reçu
cornière alu pour les montures OK

et comme par hasard il me ramène aussi une pompe à bière (de salon) avec dedans un system TEC avec gestion de température (avec affichage en plus :shock: )de 2 à 32°C avec un beau bloc d'alu pour réaliser un petit bleu avec big ventillo en plus :D

donc voila mon ptit projet et parti de la ....

j'envisage donc : rouge 400mw (4*100mw en 650nm) + vert 150mw (532nm) + blue (300mw en 445nm)

le tous piloté en dmx et ilda (certain vendeur me verrons frapper as la porte de leur site de vente ... :wink: )

il me manque donc
diode blue + alim (le TEC je l'est déjà :P ) pour l'alim j'ai vue que certain les fabriquer et les vendais
le vert :cry: ( au complet )
des dichros ... (as voir ...)
les gavos 20pps je pense ( complet )
carte de gestion ,dmx ilda
et un boitier ( as construire ,pas encore définie les dimensions )
le logiciel et le DAC ,je pense prendre ISHOW

voila pour l'instant ,les photos vont suivre ( un projet sans photo c'est moche :mrgreen: )

et pour info ,le souci N°1, c'est que j'habite en appart ,et j'ai un gros manque de place pour Bricoler :cry: (déjas que ma femme à hallucinée quand j'ai acheter la perceuse a colonne ... :roll: )

La suite bientôt ...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: 1er projet R(GB) evolutif

Post by kl79 » Tue 14 Jun, 2011 6:47 pm

Bienvenue a toi ! (on s'est inscrit la même année...tu dois être sacrement timide ^^)
t'as démonté la pompe a bière ??? je me demande si je te banni maintenant ou si j'attends les photos :mrgreen:

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 14 Jun, 2011 7:24 pm

pour ton rouge, en cherchant un peu sur le forum tu trouveras comment tu peux avoir tes 400mw de rouge avec seulement 1 ou 2 diodes...ça sera nettement plus simple à mettre en rouge, car ce que tu vas économiser en utilisant tes diodes de graveur tu vas le dépenser en driver de diode supplémentaire, supports et miroirs...
donc je te donne le mot clé: lpc826!
amuse toi bien... :D
Image Image

djbastien

Post by djbastien » Tue 14 Jun, 2011 7:55 pm

+1 pour le rouge!!
pour le vert j'ai une 100mW à vendre si tu veux :roll:

virus-62

Post by virus-62 » Wed 15 Jun, 2011 8:42 pm

kl79 wrote:Bienvenue a toi ! (on s'est inscrit la même année...tu dois être sacrement timide ^^)
t'as démonté la pompe a bière ??? je me demande si je te banni maintenant ou si j'attends les photos :mrgreen:
je suis pas timide ,mais j'ai lue beaucoup ( est il y en a des kilomètres sur ce fofo :D )
sa ressemble plus du tout as une pompe a binouse la pauvre ... :mrgreen: (pas de chance pour toi ,tu auras pas une mousse a l’œil :roll: )
julienlev wrote:pour ton rouge, en cherchant un peu sur le forum tu trouveras comment tu peux avoir tes 400mw de rouge avec seulement 1 ou 2 diodes...ça sera nettement plus simple à mettre en rouge, car ce que tu vas économiser en utilisant tes diodes de graveur tu vas le dépenser en driver de diode supplémentaire, supports et miroirs...
donc je te donne le mot clé: lpc826!
amuse toi bien... :D
j'y avais penser ,mais je les trouves pas en vente sauf au US (moi et l’allemand ... :oops: )
djbastien wrote:+1 pour le rouge!!
pour le vert j'ai une 100mW à vendre si tu veux :roll:
ça pourrais intéresser ,tu peut m'envoyer un MP avec une description et le tarif (frais de port inclus) d’avance merci

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 15 Jun, 2011 9:38 pm

demonté une pompe a pinte !! , c'est absolument scandaleux (surtout pour moi un belge bossant a nivelles :lol: )

tu commence fort comme nouveaux :D

jdoit aussi avoir des truc a vendre , mais bon c'est plutot un 500mw vert en KIT :lol: nouvelle diode IR 3watt a remonté dans un bocatec double tec mais il faut reusiné les support crysteaux ^^ et tout aligné recollé :p

bienvenue parmis les fou du laser :D

virus-62

Post by virus-62 » Sun 19 Jun, 2011 12:37 pm

comme promis des photos:

plaque + bloc alu pour le rouge + monture
Image

bloc alu pour le rouge et module
Image

future bleu complet
Image

bloc alu avec sont Peltier au dessus
Image

le ventilo
Image
doctoritchy wrote:demonté une pompe a pinte !! , c'est absolument scandaleux (surtout pour moi un belge bossant a nivelles :lol: )
ne t’inquiète pas ,elle n'as pas soufferte... :oops: ( elle était déjà bien HS avant :P )

virus-62

Post by virus-62 » Sun 03 Jul, 2011 9:26 am

mon projet avance ...

2 rouge monter avec diode que je disposai (je vais les changer Rapidement, par des LPC826 voir LPC815 ,j'ai besoin que de 400mw actuellement et comme mais driver sorte du 250mw au Max :oops: )

source 532nm 100mw reçue :o (voir peut être une 2ème de 100mw en projet :roll: mais le rouge deviendras insuffisant :mrgreen: sauf avec 2 nouveau driver et peltier :roll: (déjas des modif allors que j'ai même pas un laser fonctionnelle :shock: )

ce moi si achat du cube rouge (djyoann42) et des dichros (djtieum) (PS:Vous inquiétez pas les paiement parte cette semaine :wink:)

et du blue quand la CG seras finaliser ( voir Catachanaur => http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 6&start=75 pour rejoindre la commande :wink: )

temps que j'y suis une petite question :roll:
un drivers analogique, peut t'il aller en TTL (je pense que oui mais bon :lol: )

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 06 Jul, 2011 7:55 pm

virus-62 wrote: un drivers analogique, peut t'il aller en TTL (je pense que oui mais bon :lol: )
oui mais pas l'inverse! :wink:
Image Image

virus-62

Post by virus-62 » Wed 06 Jul, 2011 9:37 pm

super, j'ai gagner une sucette (chérie **autocensure** lol) :lol:
me voila donc avec 2 green de 100mw l'un TTL l'autre ANALogique :oops: donc 100+100 je crois que ça fait 200 si je c'est encore compter :roll:

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Thu 07 Jul, 2011 8:18 am

virus-62 wrote:super, j'ai gagner une sucette (chérie **autocensure** lol) :lol:
me voila donc avec 2 green de 100mw l'un TTL l'autre ANALogique :oops: donc 100+100 je crois que ça fait 200 si je c'est encore compter :roll:
oui enfin ça c'est la théorie, en vrai ça donne plus 100+100=180mw! :D
Image Image

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 07 Jul, 2011 12:26 pm

et encore ta 100mw ttl et 100mw analog donc la source analog va donner bcp moins que la ttl ;)

virus-62

Post by virus-62 » Thu 07 Jul, 2011 7:59 pm

julienlev wrote:
virus-62 wrote:super, j'ai gagner une sucette (chérie **autocensure** lol) :lol:
oui enfin ça c'est la théorie, en vrai ça donne plus 100+100=180mw! :D
domage que ça marche pas quand on fait plusieur fois des courses :mrgreen:

100€+100€ = 180€ :P

Post Reply

Return to “Développements maison en général”