salut dick, comme je voies que c'est ton premier laser je veux bien être indulgent , mais bon, c'est pas mon style , et comme tu ne semble pas avoir prie la chose à bras le corps, je te dit ce qui ne va pas , calmement ... ( mais bon j'ai quand même envie de m'énerver de voir des horreur pareil , mais laisse tomber , c'est mon tempérament qui veux sa je pense ) ...
alors voila ce que je te demande de corriger par ordre de priorité = je dirai les deux fil rouge et noir pres du domino noir ne doivent JAMAIS être fixé de la sorte , c'est à dire avec une grosse rondelle et une vis ( en effet à la longue ton plastique d'isolation des cable va s'user et hop tu aura , soit une alimentation qui claque, ou bien le disjonction ou bien, pire , le court circuit franc et hop un petit peu de feu , de fumée , mais bon j'espère que tu as un extincteur pas loin, ...
le mieux ce serai de te fournir en collier type "rilsan" et en support autocollant pour collier comme sa tu colle ton support pour collier ( qui est en plastique ) là ou tu en a la nécessité et tu réunit les deux collier pas un rislan,.
ensuite tu me dit ( enfin tu nous dit ) que c'est de la colle 1500°c je voudrai bien te croire, mais ... ...j'y arrive pas ! c'est surement de la colle époxy haute température que tu à pris mais c'était pas la peine , car une colle époxy tiens largement la chaleur que tu risque d'avoir avec ce montage, malgré qu'il chauffera beaucoup , car inadapté pour une utilisation continue vu la très mauvaise gestion de la chaleur ( ou bien a tu mis du ciment réfractaire ???

) bref je continu, ensuite à propos de cette colle , sache qu'elle colle ... ... très fort , si tu as bien fait le mélange , alors comment vas tu réussir à te sortir de ce mauvais pas ? Je veux dire , comme va tu faire pour démonter ou re-régler une de tes source le cas échéant ?? au marteau et burin ?? pas cool !!!
et puis le beam combiner sur une montagne de mouyse polyhurétane , sa c'est franchement dangereux , en effet cette mouse pres feu très rapidement en dégageant une suif assez épaisse et noir et irritant pour les yeux et le système respiratoire ... donc je comprend pas là ? pourquoi tu met de la colle ht° et de la mousse à bas point de fusion ? il n'y aurai pas une incohérence là ? aussi !
et puis voilà je veux pas te décourager mais la pratique du laser a un cout et a aussi besoin de beaucoup de connaissance dans de nombreux domaine , chose qu'as parement tu ne maitrise pas , mais aux vu des jolies résultat de tes couleurs je doit dire qu'il y a de l'espoir , mais la partie va être longue est difficile , avec ce montage ...
mon avis : lit et relit bien le forum, regarde et re regarde les photo de toutes les réalisation du forum, tu verra il y a des truc que tu pourrai appliquer pour ton laser , même je dirait que le mieux serai de te baser sur les bon montage et essayer de faire mieux ou au moins pareil, mais, une chose ... ...sa prendra beaucoup de temps et vu que tu as tout le matériaux en source et en scanner, et même en alu je constate alors tu as toutes les carte en main, à toi de jouer maintenant ...
encore un truc, tu as trois paire de lunetes pour les trois couleur de ton rgb ?? si non faudra vite t'en faire offrir , c'est hyper dangeureux de faire mumuse avec un laser sans lunettes appropriées
voilà , j'espère que j'ai pas était trop casse c......s et que j'ai était assez diplomate , mais c'est bien une des rare fois , alors profite en, car tu n'as pas l'air d'avoir un mauvais fond tu prendra certainement ces précieux premier conseil à leur juste valeur ...
a +++
nikoones