Présentation et projet

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
anonx1
Do you already have Laser-Equipment?: Electroconcept GB 400mw

Présentation et projet

Beitrag von anonx1 » Mo 30 Aug, 2010 10:45 am

Bonjour à tous.
Pour commencer : Fabien, 31 ans, Lyon, chef de projet telecom, passionné de musique et sono ... ca c'est fait :) .

Ca doit bien faire 5-6 ans que l'idée d'acquérir un bon laser me taraude mais à chaque fois je laisse tomber car sois trop cher dans le commerce, sois trop compliqué en DIY.

Lors de mes recherches, je suis souvent retombé sur ce sympathique forum qui est une vraie mine d'or d'information et après avoir passé toute la journée d'hier à lire et relire des 100aines de pages, je pense être pret à me lancer :mrgreen:
Malgré que je sois un assez bon bricoleur, je ne pense pas être capable (manque d'outil, manque de compétence) et assez patient :( pour faire un laser 100% DIY. Mon idée est donc de partir d'un assez bon laser du commerce pas chere qui me servira de base pour mon objectif final, comme certains ont fait ici.

J'espere arriver à qque chose de potable et vous remercie d'avance pour votre aide et conseil :wink:

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Re: Présentation et projet

Beitrag von julienlev » Mo 30 Aug, 2010 11:02 am

salut et bienvenue à toi!
pour débuter dans le monde du laser sans prendre trop de risques et pour un budget moyen, je te conseille de regarder là:
http://www.sound-impact.fr/boutique/bou ... =kit_laser
si tu as besoin d'infos sur ces kits n'hésite pas à me demander vu que c'est moi qui les vends :D
Et tu n'as pas à t'inquiéter il n'y a rien de bien compliquer a monter un premier petit laser soit même, tu peux regarder la video que j'ai faite en 5min l'assemblage et fait! :D
http://www.dailymotion.com/video/xcn265 ... r-pro_tech
Bild Bild

jvr

Re: Présentation et projet

Beitrag von jvr » Mo 30 Aug, 2010 11:14 am

Bienvenue a toi
Bon courage pour ton projet.
Pas besoin de beauoup de materiel, pour te monter un laser, toi meme.
Une perceuse, des tournevis, un multimetre, deux mains :wink: de la patience .
et bien sur des sous, car le laser est une passion qui est assez couteuse.
Et comme beaucoup te le dirons, la lecture du forum, est une vrai mine d'or :mrgreen:

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“