bon voila cela fait quelque année que je me passionne dans l'électronique la mécanique et bien sur le laser ( le premier que j'ai possédé c'était un "tsm" ( je sais pas si beaucoup s'en souviennent c'était il y a 15-20 ans environ) vendu en kit et c'était un hélium néon de ... ...2mW pas grand chose mais pour l'époque c'était déjà bien...
ensuite j'ai eu des vert de 30 50 200mw du rouge de 100 200 300mw et du blue ray de 100mW environ ( d'ailleur comme je suis un "barbare" et que j'ai fait plein de bĂŞtise ( j'apprend vite fait en faisant sa )

alors voila : comme j'ai un peu galéré dans ma vie et que j'ai d'ailleurs beaucoup perdu de chose matériel ( sa c'est pas bien grave même si sa chiffre en milliers d'euros voir plus ) et malereusement aussi j'ai perdu quelque copain car la vie dans la rue des fois sa craint...
bref je me suis sortie avec "efficacité" de ce mauvais pas pour tout donner à mes passions tout en me demandant si je ne pouvais pas garder ces passion pour m'en faire un métier étant donner en plus que je suis invalide ( certain savent de quoi je parle ) ce serai cool...
alors pour finir je vous présente mon "bébé" qui pèse dans les 26kg je crois et qui est équipé d'un laser dpss "dhom" que l'on m'as gentillement vendu pour un petit prix mais au détriment de l'alimentation qui malheureusement n'est pas analogique mais qui heureusement me fait travailler les méninges pour trouver une solution qu'il me semble avoir trouvé et dont je penser avoir eu une "idée en or" et qui en fait est un shutter un peut amélioré avec comme base un galvo open loop et une plaque de cuivre ajourée au diamètre ( un peu plus ) de mon faisceau soit environ 3mm et qui selon l'angle qu'on lui donne ouvre ou ferme le volet faisceant en sortez que le faisceau devient de plus en plus fin pour finir par disparaitre , cette plaque étant souder à l'axe du galvo ...
mais il me reste encore à faire les véritable test de fiabilité et de reponse en fréquense et en precision...
le laser lui et placé sur trois silent block pour éviter et les vibration et aussi l'isoler du reste du boitier car j'ai toujours eu peur qu'un courant parasite 230 volts lié à une anomalie detruirai ...

bon place a quelque photo
a j'allais oublier comme je n'avait plus d'argent pour finioller le tout j'ai utiliser a 95% des materiaux de récuperation issus pour certain de different scquatt ou il m'arriver de passer des nuits et a demonter tout ce qui pouvait l'etre

merci de me faire parvenir vos idée et vos truc que vous n'aurier pas fait comme cela et plutot comme ceci car cela m'apporte toujours ,et m'importe aussi beaucoup, des point positif car chaque fois que j'apprend quelque chose = j'adore ...