gros vert

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

gros vert

Post by nikoones » Sun 16 May, 2010 1:08 am

bonjours je vous passe le bonjours de cette belle region qu'est l'alsace... :D

bon voila cela fait quelque année que je me passionne dans l'électronique la mécanique et bien sur le laser ( le premier que j'ai possédé c'était un "tsm" ( je sais pas si beaucoup s'en souviennent c'était il y a 15-20 ans environ) vendu en kit et c'était un hélium néon de ... ...2mW pas grand chose mais pour l'époque c'était déjà bien...
ensuite j'ai eu des vert de 30 50 200mw du rouge de 100 200 300mw et du blue ray de 100mW environ ( d'ailleur comme je suis un "barbare" et que j'ai fait plein de bêtise ( j'apprend vite fait en faisant sa ) :) il ne me reste plus que le vert de 50mW et le blue ray de 100mW plus le "petit" dernier que je me suis offert avec ma prime d'assurance vie en ayant pour idée de faire du show laser en indoor ( c'est bien 2 watts déjà ) et en outdoor ( la sa le fait pas ) mais comme j'ai fait pas mal de "remous" dans le topic "qui fait quoi" j'ai décidé de vous donner de plus ample explication ...
alors voila : comme j'ai un peu galéré dans ma vie et que j'ai d'ailleurs beaucoup perdu de chose matériel ( sa c'est pas bien grave même si sa chiffre en milliers d'euros voir plus ) et malereusement aussi j'ai perdu quelque copain car la vie dans la rue des fois sa craint...
bref je me suis sortie avec "efficacité" de ce mauvais pas pour tout donner à mes passions tout en me demandant si je ne pouvais pas garder ces passion pour m'en faire un métier étant donner en plus que je suis invalide ( certain savent de quoi je parle ) ce serai cool...

alors pour finir je vous présente mon "bébé" qui pèse dans les 26kg je crois et qui est équipé d'un laser dpss "dhom" que l'on m'as gentillement vendu pour un petit prix mais au détriment de l'alimentation qui malheureusement n'est pas analogique mais qui heureusement me fait travailler les méninges pour trouver une solution qu'il me semble avoir trouvé et dont je penser avoir eu une "idée en or" et qui en fait est un shutter un peut amélioré avec comme base un galvo open loop et une plaque de cuivre ajourée au diamètre ( un peu plus ) de mon faisceau soit environ 3mm et qui selon l'angle qu'on lui donne ouvre ou ferme le volet faisceant en sortez que le faisceau devient de plus en plus fin pour finir par disparaitre , cette plaque étant souder à l'axe du galvo ...
mais il me reste encore à faire les véritable test de fiabilité et de reponse en fréquense et en precision...
le laser lui et placé sur trois silent block pour éviter et les vibration et aussi l'isoler du reste du boitier car j'ai toujours eu peur qu'un courant parasite 230 volts lié à une anomalie detruirai ... :?:

bon place a quelque photo

a j'allais oublier comme je n'avait plus d'argent pour finioller le tout j'ai utiliser a 95% des materiaux de récuperation issus pour certain de different scquatt ou il m'arriver de passer des nuits et a demonter tout ce qui pouvait l'etre :mrgreen: alors j'ai du composer avec cela ...

merci de me faire parvenir vos idée et vos truc que vous n'aurier pas fait comme cela et plutot comme ceci car cela m'apporte toujours ,et m'importe aussi beaucoup, des point positif car chaque fois que j'apprend quelque chose = j'adore ...
Photo0270.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

misterdj
Do you already have Laser-Equipment?: 1W green

Re: gros vert

Post by misterdj » Tue 18 May, 2010 11:09 pm

mais quelle est la puissance de la source ?? y a la peche on dirait :twisted:
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

stissot
Do you already have Laser-Equipment?: 2 x 1,2 W 532 DT40Pro tuned@66deg
2 x 2,5 w RGB PT40 retuned
1 x 5.3 w RGB PT40 retuned
1 argon ALC68 3,2 W WC (Ă  vendre).
1 x LD2000.net pro/LD2000/BEYOND Ultimate

2 x 1 FB3-QS & 1 FB3-SE

Post by stissot » Wed 19 May, 2010 1:45 am

misterdj wrote:mais quelle est la puissance de la source ?? y a la peche on dirait :twisted:

( c'est bien 2 watts déjà ) :wink: :wink:

A+ S.

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Wed 19 May, 2010 4:14 pm

merci en effet il pète bien mais je suis pas sur que pour du outdoor c'est bon ... je vais faire des test et je vous le dirais ( mais ce sera sans fumé a cause des voisin ) :lol:
sinon 'vont appeller les pompier :lol:

nikoones

Post by nikoones » Wed 19 May, 2010 4:16 pm

oui 2 watt gagné

tidav
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB

Post by tidav » Wed 19 May, 2010 4:37 pm

Ca envoie du rĂŞve ! :D
Sans fumée ? Tu ne va rien voir si ?
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 19 May, 2010 4:43 pm

sans fumée dehors ben tu vas pas voir grand chose, ou alors il faut attendre 5h du mat pour avoir le brouillard matinal!! :D
Image Image

nikoones

Post by nikoones » Wed 19 May, 2010 8:35 pm

exact julien je vais tester le laser dehors la nuit et dans l'endroit ou je compte l'utiliser en outdoor il y aura ,et de la fumé ( feu de la saint jean, et a l'abris dy vent , et en plus il regne toujours un peut de brouillard en haut du public qui doit être aux maximum a 50metre du laser...
mais j'espère que les essais chez moi seront concluant sinon je proposerai même pas mes services...

Post Reply

Return to “Développements maison en général”