qui fait quoi ??

questions d'ordre général concernant les logiciels et la programmation de spectacles

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

qui fait quoi ??

Post by nikoones » Mon 03 May, 2010 12:08 am

bonjour je suis actuelement en train de chercher un bon logiciel et un bon dac qui va avec (logique) mais avec mamba black he laserscann moncha i-show ect je doit dire que je suis perdu d'autant plus que je n'ai pas de compétance particuliaire en informatique et que je voudrai simplement un logiciel pour pouvoir faire du bon boulot ( show laser avec public averti ) et pour le moment brancher que sur un laser vert de 2 watt avec scanner 40kpps mais le nombre de laser doit pouvoir evoluer et en plus qu'il puisse controler les laser rgb ( je laisse tombé pangolin a cause du prix ) mon choix se porterai bien sur mamba black 2.0 a 677 euros chez thomann ou alors on me dit que he laserscann avec minilumax est super alors je suis dépassé . y aurai t il quelqu'un pour m'expliquer les "dongle" les "bug" qui je croie arrive assez frequement ( quel sorte de bug ? ) lee pourquoi d'un prix aussi elever qu'un bon ordi pour un bon logiciel ect...
... merci
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Re: qui fait quoi ??

Post by julienlev » Mon 03 May, 2010 8:56 am

ce qu eje peux déjà te proposer c'est déjà d'aller faire un tour sur ma page de logiciels, tu peux pratiquement tous les télécharger pour te faire une idée:
http://www.sound-impact.fr/logiciel.html
dans tous les cas pour faire des shows je te déconseille ishow qui en plus ne gère pas l'analogique...
Pour faire des shows laser je ne peux que te conseille HE-laserscan qui est très complet et dispose d'une très grosse bibliothèque de shows..
Il parrait très compliqué à premiere vue mais j'ai fait des videos de tuto que tu trouveras sur youtube. Et en prime il est moins cher que mamba!
Après je ne suis pas familier avec beaucoup d'autres osft à part moncha qui est vraiment tès bien fait et fournis avec une grosse bibliothèque de figures superbes mais qui n'ait aps vraiment fait pour faire des shows...
voilĂ , bon courage Ă  toi.
Image Image

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Mon 03 May, 2010 9:27 am

Le dac, je te laisse voir avec Julien, sinon, J'ai un copain qui vends une license HE...envoie moi un mp si interressé :wink:

cristobal59
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow

Post by cristobal59 » Mon 03 May, 2010 5:58 pm

Salut Nicolas,
Pour ma part j'ai mamba 2.0 ,il m'a fallu un moment pour son exploitation de plus j'ai du me construire un PC dédié car il bouffe énormément de resource mais il est fluide d'ailleurs je mettrai dés que j'aurai le temps 2 videos de show réalisé avec pour l'instant mon rgy. Le seul hic c'est qu'il ne faut pas etre pressé pour les mises a jour de leur interface en français,c'est quand meme bien utile lorsqu'on débute.
Pour ce qui est du dongle ça ressemble a une clé usb qui sert a activer ton logiciel , je ne sais pas si he laserscan en posséde un . :freak:
Petit espére devenir grand

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 03 May, 2010 7:45 pm

pour info en fait He à 2 moyens d'activations, soit avec un dogle usb ( donc comme pour mamba c'est une minuscule clée usb) ou alors le code d'activation est intégré au DAC minilumax...
Image Image

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Tue 04 May, 2010 12:04 pm

merci pour vos réponses ...
bon ben je vais regarder les logiciel mais on m'as tellement parler de he laserscann que je vais peut ĂŞtre le prendre ...
juste une question : j'ai donc acheter pour commencer le i-show ( comme j'ai qu'un laser vert et que je débute sa aurai du faire l'affaire ) mais le problème c'est que j'ai window 7 ( en 64 bits ) et là : pas moyen de faire bouger mon laser il ne reconnait pas le logiciel ( enfin il ne trouve pas le dac d'après ce que j'ai compris pour une incompatibilité entre le 32 et le 64 bits ) mais comme c'est pas mon ordi j'attend d'en acheter un et le logiciel qui va avec donc je pense le he laserscann mais je vais encore approfondir le sujet ( je suis pas trop qualifier avec les logiciel et leur mise en route c'est mon oncle qui fait tout mais quand j'aurai l'ordi je promet de m'y mettre :D )
dejà je connais un peu d'anglais sa facilite les chose mais même du français mal traduit sa peu induire en erreur ...
encore merci.

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 04 May, 2010 1:35 pm

j'ai déjà utilisé ishow sous vista donc il doit etre compatible avec seven par contre il se peur que ça bloque si c'est une version 64bits.
Pour ma part he marche très bien sous seven que ce soit sous 32 ou 64 bits.
Maintenant je veux pas faire le rabat joie mais un laser de 2watts sur ishow, c'est je trouve un danger public car il ishow ne gère pas l'analogique et du coup tu ne peux pas gérer ta puissance en fonction des tes sales ou autres...
Alors si'l te plait met une "bonne" carte de secu si ce n'est déjà fait et utilise un logiciel adéquate rapidement car au prix de ton laser c'est dommage de grappiller quelques sous sur le logiciel. Car si il arrive le moindre le problème avec un laser c'est toute la communauté laseriste qui fera les frais d'une régulation plus stricte... :?
Image Image

nikoones

Post by nikoones » Tue 04 May, 2010 7:59 pm

non non je ne parle pas de grapiller des sous et encore moins de faire griller les yeux du publique :oops:
je voudrai juste un bon logiciel de toutes façon avec un laser de 2 watt la hauteur c'est mini 3 mètre et la distance d'avec le public c'est de 10 mètres non ? plus un tas de truc comme le reglage du laser = j'ai fabriquer moi même mon shutter il a trois niveau que je regle avec une clé : le niveau 0 ou il n'y as rien qui sort , le niveau "moitier" ( environ ) pour les petite salle et le niveau maxi pour l'exterieur .
mais vous m'avez convaicu je vais prendre he laserscann en plus mon montage sera evolutif je pourrai commander plusieur laser c'est cool
et ne vous en faites pas je serai bien prudent je ne suis pas un danger et je ne voudrai surtout pas que notre passion commune nous retombe sur les yeux ...
mais si vous avez des truc pour la secu n'hesitez pas Ă  le rappeler au jeunes inconcient avec leur pointeur...

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 05 May, 2010 9:03 am

je pense que ce que tu appel un shutter est plutot en fait une sorte de dimmer, car un shutter c'est un élément mécanique qui vient se plasser devant le faisceaux pour le couper.
Quand à la carte de sécu elle s'assure que les galvos vont bien là ou le signal ilda lui indique d'aller et si jamais il y a un probleme ça coupe le faisceau. 9a evite de se retrouver avec des faisceaux incontrolables si les galvos lachent.
Pour he laserscan tu peux te faire une idée ici: http://www.youtube.com/results?search_q ... enlev&aq=f
Tu as plein de tutos qui te montrent comment tout faire...(enfin presque!).
Image Image

kl79

Post by kl79 » Wed 05 May, 2010 9:16 am

j'ai vu ton shutter sur un de tes sites...j'ai meme vu ton laser de pres.. :? et bien en public je te souhaite de n'avoir aucun probleme..

Pour reduire la puissance on ne s'y prend pas du tout comme ca.. (il est analogique ou ttl ton laser ? j'ai un affreux doute :? ).

Pour ceux qui n'aurait pas vu le shutter et qui me trouverais un peux dur, les photos sont ici : http://laserman2leretour.skyrock.com/4.html

djolek

Post by djolek » Wed 05 May, 2010 1:07 pm

Heu, je me permets d'intervenir sur ce post, car il me semble avoir reconnu une de mes photo.
Vincent, les photos sont libres sur LF, ok. Mais faut-il y mettre une petite mention dans le bas COPYRIGHT pour être certains qu'elle soit utilisée à des fins correctes?
Voici le topic pour ceux qui auraient oublié http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 07&t=42549
Ce shutter me fait peur. J'ai jamais vu qu'on faisait un analogique comme ça.
Au pire tu mets un AOM devant mais surtout pas ce type de montage tout a fait foireux.

kl79

Post by kl79 » Wed 05 May, 2010 1:17 pm

tite rectif en faveur de vincent, il a mis un commentaire en disant que ce n'etait pas son projo.

djolek

Post by djolek » Wed 05 May, 2010 2:25 pm

Désolé, maxi-méaculpa.
J'ai pas vu le petit commentaire.
Mais heureusement pour moi le cablage était propre.

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 05 May, 2010 3:45 pm

moi je dit que malgrès ce qui ait dit son laser n'est pas aux normes car il manque un élément flagrant... :wink:
et moi aussi la version du shutter m'inquiète un peu... :?
Image Image

kl79

Post by kl79 » Wed 05 May, 2010 4:58 pm

Super ! un jeu ! :D

Mais dans l'immediat je vois plus de choses en trop que pas assez... (remarque il manque une grosse partie, mais c'est peu etre pas sur les photos...)

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 05 May, 2010 5:40 pm

kl79 wrote:Super ! un jeu ! :D

Mais dans l'immediat je vois plus de choses en trop que pas assez... (remarque il manque une grosse partie, mais c'est peu etre pas sur les photos...)
oui bien sur et je ne parle pas non plus de la carte de secu qui pour de telles puissances est indispensable... :wink:
Image Image

nikoones

Post by nikoones » Sun 09 May, 2010 8:45 am

bon bon bon
aîe sa fait mal :oops:

ben en fait mon laser de deux watt est en ttl malheureusement alors je n'ai trouver que ce systeme très très ... ... euh originale juste pour que quand je fait le show un de mes collegue ou moi même appuis sur la commande du soit disant "shutter" ( en tout les cas c'est le nom que l'on m'as donné...) pour que si une des personne du publique se met a se mettre sur un truc pour être plus haut ( une chaise ou le buste d'un athlete lol ) et puisse donc se mettre en contact avec le faisceau on coupe tout ...
et surtout comme il n'est pas en analogique je peut regler le puissance a la moitier et vous savez quoi = sa marche et mĂŞme bien !!!

par contre un bon point pour vous la carte de securite ( safety card ) n'est pas encore commandé ni quoi ? reponce = la vitre anti ir et uv pour eviter de balancer un faisceau déguelasse pour la santé de mon publique ( mais tant que toutes les norme n'ont pas était apliqué je ne sort pas mon laser en publique == promis :)

mais une question pour les safety card il n'y a pas de soucisje sais ou en trouver mais pour la vitre anti uv-ir ??? ou en trouve t on et a quelle prix ( punaise l'ortographe quand on pianote vite sa craint alors excusez les fautes ).

sinon mon laser vous auriez d'autre crutuque ( constructivent comme celle que vous m'avez gratifié et des plus cool aussi genre = il est cool ton boitier tu l'as fait comment ? etc... mais n'hesitez pas a m'en mettre plein la gueule j'aime pas trop quand sa viend de gens disont " qui sont trop sur que eu on toujours tout juste et critique sans savoir" mais quans sa viend de personne desirant auder et apporter son savoir y a pas de raison :D

j'ai mis quelque articles en plus sur les laser et sur le miens en particulier mais c'était avant de voire vos remarques intéréssante et très pertinante...

alors qu'en pensez vous maintenant ?

nikoones

Post by nikoones » Sun 09 May, 2010 8:53 am

a oui j'ai vu de quel shutter ou dimmer tu parlé = sa c'est pour un argon d'un copain si il se reconait ...
en fait la bonne page de mon shutterr maison c'est celle ci == http://laserman2leretour.skyrock.com/5.html

kl79

Post by kl79 » Sun 09 May, 2010 9:38 am

Tu nous cherches... :twisted:

Une Horreur, ca doit etre imbrassable une caisse comme ca. Je ne savais meme pas qu'il existait des DPSS d'une telle puissance en TTL, c'est super super dangereux et ton shutter gadget n'y changeras absoluement rien.

Ishow tu l'as Acheté ? parce que pour l'amateur ca passe, mais pour un pro du laser, garder uniquement la possibilitée de piloter en TTL :?

Regardes, je met la photo d'un laser 2W qu'un copain a realisé (qu'il ne se denonce pas), tu ne vois pas une difference niveau realisation ? imagine un accident (laser, electrique, chute....) l'assurance passe..entre les deux lasers, il vas preferer lequel ?

Allez il est encore temps de corriger :wink:
2825410002_1.jpg
P10106271.JPG

nikoones

Post by nikoones » Sun 09 May, 2010 11:16 am

aĂŹE AĂŹE AĂŹE :evil:

faut tout vous expliquer monsieur = il est en phase de developement = bien sur que je vais pas garder ce sac de noeud question cablage puisque si tu as l'oeil si fin tu aura remarquer quelque truc comme les ampli des scanner ne sont pas encore fixé , l'alim des scanner non plus et l'alim du laser = ne tiend qu'as une vis ====>>> on peut quand même faire des essais et ne pas ce faire dire que je cherche qui que ce soit !!!!
c'est qui qui me cherche moi ? c'est toi ?
ben dit donc pour des passioné j'aurai pensai plus de retenue ...
daccod le projet n'est pas finit et daccord je peut pas le mettre comme cela devant un publique mais encore que ... car il est plutôt prévu pour une utilisation en exterieur ( avec ce système de merde de ttl a la c.. je peut faire quoi pour varier l'intensiter du laser dit moi ?
la solution la plus simple et la plus efficace c'est a mon avis un shutter reglable

quand a ishow = idem pour faire des test dans une salle rien que pour moi pour m'entrainer sa passe juste pour voire la qualité des scanner et comment réagit le laserr et tout l'atiraille ( genre gestion de la temperature car au lieu de ne mettre qu'un type de refroidisement moi au moins j'ai mis une petites , je dit bien une très petite "climatisation a air force grace aux ventilo qui refroidissent et a une resistance de 100 watts qui rechauffe quand la température dessend en dessous de 15 degres environ ( 0 - 5 ° de tolérance ) avec un voyant signalant la mise en ou jors curcuit de cette resistance et rassure z vous monsieur kl79 sa ne risque pas de bruler puisque régulé par ctn ect

les contact eux sont des relais au format din sur support din attacher a des rail din les cable ( trops longs c'est claire ) vont sur des bornier et les conection entre les different organe du laser ce font par des prise ( en orange )

en plus t'as même pas vu les fils ilda et dmx qui se baladé oeil de lynkx

ton montage est bien mais j'aurai aussi des truc que j'aurai fait autrement mais comme tu me cherche je vais pas te donner de renseignement ...

a non mais c'est un monde sa
moi aussi je peut mettre "to nous cherche ou quoi avec des emoticone pronant la haine ... :evil: :evil: :evil:

je pensai pas que j'allai devoir m'expliquer sur tout ..
aller rien ne vaux de s'enerver nico reste calme :|

bon en conclusion y en as un qui m'as vraiment dans le nez mais j'espère que cela ne durera pas car je suis là pour démontrer qu'avec des moyen de financement faible on peu quand même obtenir un beau jou jou et bien entendu j'entamerai les modification bientôt et cela un peu grace a toi kl79 mais la je te remercie mais il y as les mots pour le dire aussi !!!

aller fin du message ( en plus j'aimerai lire tout avant de poster et etres plus precis dans mes explication mais alors sa deviend lourd ... n'avez vous pas d'imagination ou votre esprit est assez large pour vous permettre de vous excuser ( enfin au moinsavouez que ce message a était un peu fait sur le coup de la colère et je n'approuve pas trop les gens colerique.
a+++

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Post by anonyx » Sun 09 May, 2010 11:58 am

nikoones wrote:... bon en conclusion y en as un qui m'as vraiment dans le nez ...
@ kl79 : Bienvenue au club, si tu comprends (ce dont je suis sûr) ce que je veux dire ! :lol:
@ nikoones : Personne ne t'as dans le nez ! Là, ça devient de la paranoïa ! Rassures-toi, ça se traite très bien !
nikoones wrote:... mais j'espère que cela ne durera pas car je suis là pour démontrer ...
2 pseudo différents et même réactions ! On ne récolte que ce qu'on a semé !

Pour la démonstration, désolé mais ça a été fait depuis bien longtemps et par des gens ayant beaucoup moins de moyens que toi et beaucoup plus d'humilité ! Mais peut-être n'as-tu pas eu le temps de faire de recherches "archéologiques" sur les anciens posts !

Et que veux-tu lire ? Que tu es l'plus beau, l'plus fort, l'plus intelligent ?
Meuuuuuuu ouiiiiiiiii !
nikoones wrote:... je pensai pas que j'allai devoir m'expliquer sur tout ...
Ouf ! On a eu chaud !

Je réitère ce que j'ai déjà affirmé sur d'autres posts : Avant de te sentir agressé, essayes au moins de comprendre ce que les gens te disent !
Personne ici ne donne de leçon (sauf un) ! On essaye juste de partager ce que l'on a nous-même expérimenté ! Mais il est vrai qu'il est beaucoup plus intelligent de se planter par soi-même ! On fait toujours tellement mieux que les autres ! :lol: :lol: :lol:

Il y a quand-même une chose qu'il faut te reconnaitre : tu es très doué pour faire réagir les gens qui ne voulaient plus participer au forum à cause de ce et ceux qu'on y lit maintenant !
Et je ne parles bien sûr pas de ceux qui touchent une prime d'ancienneté ! :lol:

kl79

Post by kl79 » Sun 09 May, 2010 12:47 pm

kl79 wrote:Allez il est encore temps de corriger :wink:
Je rajoute autre chose ? ou tu continues ?

nikoones wrote:sinon mon laser vous auriez d'autre crutuque ( constructivent comme celle que vous m'avez gratifié
la prochaine fois, je dirais juste..."c'est nul " voila tout.

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sun 09 May, 2010 1:36 pm

en tous cas moi je me tournerais vers le gars qui t'as vendu cette arme de destruction massive, qu'est un laser 2 watt TTL!
Je me considère pas comme le meilleur vendeur de laser du monde mais perso un mec qui veut m'acheter ce genre de source, je lui dit carrément niet...
Maintenant pour ton arrêt d'urgence, le mieux c'est pas d'agir sur le faisceaux physique ,le système de shutter n'est utilisé que pour les lasers à gaz dont on peu pas couper le faisceaux électroniquement. Dans ton cas il faut donc un systeme qui mette le signal de blanking à la masse quand tu enclenches le système de secu...Ainsi ton faisceaux s'éteindra rapidement sans probâmes de risques mécaniques ou de chauffe etc... La deuxième solution c'est si tu utilise une carte telle que la carte dmx que je vend, il y a une entrée pour y mettre un interrupteur à clé, si tu met en série un interlock sur lequel tu branche ton arrêt coup de point, dès que le circuit est ouvert les faisceaux sont coupés...

@ Xavier77, je comprends bien ce que tu m'avais expliqué au meeting! :wink:
Image Image

kl79

Post by kl79 » Sun 09 May, 2010 1:41 pm

AOM :roll:

nikoones

Post by nikoones » Sun 09 May, 2010 2:51 pm

bon bon bon je ne sais plus quoi faire ...

j'ai peut être réagit un tout petit peu trop brutalement mais il y as des chose qui ne passe encore pas chez moi et ce sont des chose que vous provoquez a force de justement juger les gens alors que vous ne les connaissais pas ... :shock:

xavier77 et kl79 a parement vous ne faite pas partie des gens qui on la langue dans la poche c'est une qualité mais il faut en user avec discernement et pas tout de suite bondir quand on vous explique les chose que ,et a parement la aussi vous ne faite pas la part des chose , je vous explique depuis le début et je le répète pour ces deux gars : MON LASER EST EN PHASE D'ETUDE ET DE CE FAIT N'EST PAS DU TOUT FINI CE QUI IMPLIQUE PLUSIEURS CHOSE COMME LA REVISION DU CABLAGE ( EN EFFET J'AI MIS DES CABLES TROP LONG ) ET DE METTRE UNE SAFETY CARD , ET DE MODIFIER LES CHOSE QUI ON UN DEFAUT ( ne serai-ce infime comme la climatisation qui ne chauffe pas assez a moins de 10° c ) C'EST LA SUITE LOGIQUE DE CE QUE L'ON APPEL UNE ETUDE ) ...mais cela vous dépasses peut être il me semble alors ne dites rien de plus .
vous savez moi je viens sur ce forum non pas pour me faire mousser devant les copains mais pour apprendre des choses et les mettres en pratique pour en effet après cela avoir un matos "du tonnerre" mais la non plus, pas pour me faire mousser, mais par soucis de fiabilité de sécurité d'utilisation et surtout pour me faire plaisir et encore plus que cela : faire plaisir aux autres , c'est à dire au publique qui regarderons mes show et aux copain mais encore , à ma famille plus que modeste ( fils de fonctionnaire du bas de l'echelle et invalide moi même ) qui trouve que je ne me débrouille pas encore si mal que sa ( mais bon eux je l'avoue humblement ne sont pas toujours très objectif mais c'est aussi normal ) .
]quand je parle de gratifié c'est au sens littéraire de la chose et crutuque ( entendez par la critique ( mon clavier!!! ) ) veux dire ou plutôt ne veux pas dire critiquer dans le mauvais sens du thermes non , c'est donner des informations dans la logique des choses et de surcroit opportun ...
alors quand j'entend le mots qui suivent excuser moi de douter de votre bonne foi car au lieu de dire c'est nul vous avez heureusement fait le choix de me critiquer non pas pour m'embeter ( sa je l'avais compris mais vous , vous n'avez pas compris que j'ai compris ( :D ) ) mais, il me semble, pour dire ce que vous pensiez Ă  ce moment la .[/size].[/size].

donc quand je dit: (
nikoones a écrit:sinon mon laser vous auriez d'autre crutuque ( constructivent comme celle que vous m'avez gratifié ) [size=85
la prochaine fois, je dirais juste..."c'est nul " voila tout.

nikoones a écrit:... bon en conclusion y en as un qui m'as vraiment dans le nez ...
@ kl79 : Bienvenue au club, si tu comprends (ce dont je suis sûr) ce que je veux dire ! :lol:
==>> cette réaction je ne la comprend pas peut tu m'expliquer ?
car je n'ai jamais parler de toi en mal alors pourquoi le fait tu envers moi ? je rentre ma langue dans ma bouche et je ne faite aucune allusion malgré que j'en ai envie , mais j'ai encore plus envie de débloquer ce "bugg" cerebrale de la faute a nous trois ( personnes dans ce roman n'est blanc comme neige ni moi ni vous alors un peu plus de respect serai bien vu )

bon ben voila pour une chose ...

pour julien merci pour tes renseignement mais la personne qui m'as vendu ce laser me l'as vendu et voila c'est fait c'est fait je ne peut pas me retourner contre elle vu que j'étais d'accord pour avoir une source 2 watt verte ( a maintenant que j'y pense il m'avais dit une cni et ce n'est pas une cni alors peut êtree y a t il un recoure ? ) avec sortie ttl car je penser qu'avec ce laser je ne ferai que les grande salle et les outdoor mais depuis peux je me suis rendu compte ( grâce a vous les gars ) que j'ai fait une erreur mais le vendeur me l'as fait payer 1000 euros de moins que le prix qu'il avait l'habitude de vendre eu égard aux faute de frappe sur son site ( en effet il y avait pour tout les laser de 1 et 2 watts une erreur de 1000 euros dans le moins et il m'as dit une fois faite la commande que c'etait lui le responsable et que des lors il me faisait le prix indiqué c'est a dire au lieu d'environ 3000 euros il me l'as fait a 1800 euros mais pas de sortie analogique a ce prix m'a t il dit ect... )

pour ce qui est de l'arret d'urgence je vais modifier le "truc" pour que le faisceau soit coupé via la sortie ttl et via le shutter ( un mix des deux quoi ) + un arret d'urgence qui éteindra tout ( donc double aru qui on le 1er double sectionement et le 2eme un triple = laser 230volts ttl 5volts et shutter 24volts commander en 5 volts aussi ) comme cela je mettre un "préposé à l'arret d'urgence general et my self avec l'aru qui coupe juste le faisceau au pied ( voir photo )

bon si vous voyez d'autre truc qui cloche n'hésité pas car comme dit je suis en phase reglage ( même remaniment ministeriel mdr )
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

kl79

Post by kl79 » Sun 09 May, 2010 3:14 pm

nikoones wrote:bon si vous voyez d'autre truc qui cloche n'hésité pas car comme dit je suis en phase reglage ( même remaniment ministeriel mdr )
Alors tu as de la chance, je suis dans un tres tres bon jour et pas aussi c** que tu veux bien le croire... :D :lol:

Ne chauffe pas tout ton laser, c'est une fausse bonne idée...il vaudrait mieux investir dans un autre driver qui permet de gerer les peltiers aux petits oignons (chauffage et reffroidissement des cristaux).

Vu qu'en effet ton laser est en TTL la carte de secu ne te serviras a rien, ca vas sans arret te couper le faisceau (du 5V en entrée de modulation et une figure un peu petite et paf plus de faisceaux ^^).

Et ton fournisseur.... :? curieux comme methode non ? c'est pas du cni ??? il n'y a a ma connaissance pas beaucoup de constructeurs de dpss grands public, surtout a ces puissances (fait il reelement 2W du coup ?) il ne te reste qu'a ajouter un AOM avec ses 20% de pertes...

(et juste, passes nous les commentaires sur ta famille...ca n'apporte rien)

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Sun 09 May, 2010 4:10 pm

Ne chauffe pas tout ton laser, c'est une fausse bonne idée...il vaudrait mieux investir dans un autre driver qui permet de gerer les peltiers aux petits oignons (chauffage et reffroidissement des cristaux)
En effet c'est une excellente alternative le DPPS Pico Drive a ta modulation TTL du coup tu pourras passer en analogique et fini les pb de froid/chaud meme si la temp interne du boitier necessitera une petite regulaltion (asservissement avec un ventilateur) d'extraction d'air un MK138 Fait très bien l'affaire.
pour eviter les delta trop importants en conditions extremes...
mais c'est sur faut pas se louper lors des reglages cela demande une petite experience en reglage et reperage des Differents fils d'alimentation et réglages LD TEC/cristaux/current LD et etalonnage 0-5V Blanking
Materiel utile une alim Labo reglable/Multimetre amperemetre+un powermeter
pour la safety card celle de gento semble pas mal du tout faut a ce sujet que j'en commande une pour mon 1W green :)

kl79

Post by kl79 » Sun 09 May, 2010 4:33 pm

oui mais le picodrive par exemple vas bien marcher avec un cni..et la.. :?

nikoones

Post by nikoones » Sun 09 May, 2010 4:49 pm

mais non kl79 moi non plus je te prend pas pour un ... et merci de tes conseil.
mais je pensai que le laser était déjà régulé en température par des peltier ? c'est pour cela que je me suis dit "niko t'es en alsace et si tu fait un ootdoor la nuit de la saint sylvestre va falloir chauffer a environ 15-20 degrées le boitier même quand il fait moins 2 moins 3 degres "
c'est pour cela que je me suis dit aussi "met carrement une clim comme sa aussi tu peux pulsée de l'air chaud mais surtout sec vu qu'il fait souvent humide de part la ou j'habite " mais je suis ouvert à toutes proposition ...

en plus d'après ce que j'ai compris le laser perd en luminosité et en couleur s'il a trop froid n'est ce pas ?

pour le laser quand j'ai vu le matos je me suis dit tiend c'est bizarre ul est plus fin qu'un cni de 2 xwatt mais il a les mĂŞme entre axes longitutinaux mais pas du sens largeur puisque ce dernier et moins large d('environ 10mm par raport au cni ...
mais par contre l'alimentation elle, elle est balaise et de marque 'dhom" ( j'ai rien trouver sur cette marque et le vendeur me dit que c'est une sous marque de cni ou un truc du genre ( je crois que ce sont des diode de remplacement d'après ce que j'ai compris mais sur strasbourg et même ailleurs impossible que je trouve un powermetre pour du 2 watt ( si c'en est ) sinon tu croie que je peux encore réclamer officielement ? si c'est pas du 2 watt ??? ) mais il pète quand même alors je sais pas comment faire : y a t il quelqu'un parmis vous qui nous lisez qui aurai un powermetre plus ou moins précis et qui pourrai m'etre preter même avec le gars qui me le prete je lui rendrait ce service dejà ...

bref excuser moi si j'abreje mais il uy as de l'orage chez moi

a +

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sun 09 May, 2010 5:16 pm

si tu as une facture ou c'est écrit qu ec'est une source CNI tu peus te retourner contre ton vendeur en lui disant que ça ne correspond pas à ce que tu as demandé...
Dans tous les cas toutes les sources CNI sont normalement vendu avec un certificat de puissance...
Image Image

kl79

Post by kl79 » Sun 09 May, 2010 7:14 pm

je vais te repondre pour des lasers cni (dhom connait po) les cristaux sont effectivement regulés en temperature, mais uniquement refroidis, et vu que la temperature ideale des cristaux est autour des 25, 30°, imagine quand il fait 2° dehors, tu as raison, il n'y a plus de vert :( .
Bien que si il sort reelement 2W il doit en rester un peu..
Tu l'as recu il y a longtemps ta source ? tout le materiel vendu sur le net, tu as 7 jours pour le retourner normallement, c'est la loi. Apres je ne sais pas trop ce que tu peux faire....peut etre un arrangement ? ton fourniseur te le reprends, tu payes la difference il s'excuse et il te fournis un vrai CNI certifié 2W :D (connaissant cni il te sortiras plus 2.5W que 2W en plus ^^)

djolek

Post by djolek » Mon 10 May, 2010 7:57 am

Hello,

on peut vraiment pas avoir un lien ou le nom de ton vendeur histoire de voir son côté sérieux. J'ai une intuition sur la provenance mais j'attends de voir.

En ce qui concerne le TTL,tu vas pas avoir bcp de choix.
Soit
- tu cherche a changer de source
- tu tente de changer la partie driver et passer en analogique, certains ici l'ont déjà fait.
- tu utilise un AOM et tu laisse tomber la modulation de ton laser il reste "ON" tout le temps et c'est l'AOM qui module
Dans le dernier cas il faut bien te dire que tu va avoir un poucentage de perte qui n'est pas négligeable mais ce sera le plus facile a mettre en oeuvre.

En ce qui concerne les petites disputes, je n'aime pas passer mon temps à lire des postes qui font des romans ou on ne parle que de ça.
J'ai déjà pas bcp de temps et si en plus je dois lire ce genre de chose, c'est vraiment désagréable.

Dernier point, en ce qui concerne l'écriture au lieu de t'excuser, relis avant de poster c'est mieux.

Sinon, j'aime assez le boîtier en ALU

Ah oui encore un point pour du outdoor, 2W c'est pas assez, il manqueera un peut de pattates, mĂŞme si il y a parfois de la brume autour de la volerie des aigles.

cristobal59
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow

Post by cristobal59 » Mon 10 May, 2010 10:20 am

Y'a de l'ambiance ici , aller restons calme...........
Si je peux me permettre Nicolas ne prend pas tout pour de l'agression ,je connais ton probléme de santé alors essaye de rester Zen :freak:
Petit espére devenir grand

nikoones

Post by nikoones » Mon 10 May, 2010 12:51 pm

merci les gars djolek et cristobal59 surtout
je vais réfléchir à ce que je vais faire mais je pencherai bien sur la solution de changer d'alim et en mettre une analogique.
mais combien vais-je encore dépenser et surtout ou vais-je la trouver ?
pour la source c'est pas une cni et le vendeur sur la photo m'avait montrer une cni et s'il ne se manifeste pas bientĂ´t ( j'ai son adresse sur le net et sur hotmail et tiend bizarre il reste muet !!! ) je vous dirai qui c'est histoire de... :twisted:
on vera et je vous tiendrai au courant en tout les cas merci ...

nikoones

Post by nikoones » Mon 10 May, 2010 12:52 pm

mdr pour la volerie des aigle djolek !!! 10 point

Post Reply

Return to “Logiciels et programmation”