Recherche diode rouge 200mW
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: A la recherche d'info pour mon 1er projet
Recherche diode rouge 200mW
Bonjour à tous !!
Je recherche 4 diodes rouge ( 640nm par la ) avec une puissance élevées 150 - 200 mW , collimatées ou non .
Cordialement,
Brice
Je recherche 4 diodes rouge ( 640nm par la ) avec une puissance élevées 150 - 200 mW , collimatées ou non .
Cordialement,
Brice
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Re: Recherche diode rouge 200mW
Seul HITACHI OPNEXT fabrique ce genre de diode avec de bonnes caracteristiques optiques et electriques.
pour le modèle bien que moulte fois evoqué : HL6385DG 642nm @ 25° et 150mW en CW
Datasheet: http://www.opnext.com/products/pdf/HL6385-E.pdf
Tarif :Une centaine d'euros HT-FOB /Piece (diode nue sans collimateur)
pour le modèle bien que moulte fois evoqué : HL6385DG 642nm @ 25° et 150mW en CW
Datasheet: http://www.opnext.com/products/pdf/HL6385-E.pdf
Tarif :Une centaine d'euros HT-FOB /Piece (diode nue sans collimateur)
le "par la" reste vague...si du 658 fait l'affaire, tournes toi vers des lpc815.
-
Ya pas de trafic et donc pas de pannes aujourd'hui?????

Ah non, ca c'est le benefice d'une tres bonne maintenance preventive !olive13 wrote:Ya pas de trafic et donc pas de pannes aujourd'hui?????![]()
![]()

heu, désolé du hors sujet...
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
les opnext font 150mW... a tes risques et périls si tu les pousses au dela des specificationsBriceRGB wrote:Bonjour à tous !!
Cordialement,
Brice

Gentil modérateur à mes heures perdues
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
elles sont par contre aussi brillantes que 400mW de 658nm donc pas besoin de les pousser
mon double rouge qui fais donc un peu moins de 300mW se voit quasi autant que le 8 diodes 658nm d'olek, donc effectivement ca vaut la peine!
mon double rouge qui fais donc un peu moins de 300mW se voit quasi autant que le 8 diodes 658nm d'olek, donc effectivement ca vaut la peine!
shrad wrote:elles sont par contre aussi brillantes que 400mW de 658nm donc pas besoin de les pousser
En theorie ou en pratique ? parce qu'en scannant, on doit quand meme voir une difference.. entre 300mW et 2W reffroidi....je reste tres sceptique...
Tu le dit toi meme, tes diodes sont aussi brillante que 400mW de 658...multipliée par deux, ca nous fait toujours que 800mW...cad pas la moitiée
- shrad
une diode de 150mW 642nm = 400mW de 658nm a la grosse louche (quand je dis 300mW sont aussi visibles que le 8 diodes d'olek, c'est avec ses deux diodes en moins et elles etaient pas a fond si je me souviens bien, mais bon enfin c'est quand meme ultra bourrin)
en pratique, oui, avec 300mW de 642nm tu ne peux pas regarder le spot sur le mur, c'est douloureux!!! 100mW de 532nm et ca reste orange!
franchement, ca fait un mois que je sais que sur PL ils ont les diodes LPC815 a 4$ et j'en ai meme pas achete une seule, ca veux vraiment dire que j'ai ce qu'il faut pour longtemps...
EDIT: et encore, j'ai 20% de pertes avec le cube laserwave, 10% de pertes par diode avec la lentille aixiz, etc, etc...
en pratique, oui, avec 300mW de 642nm tu ne peux pas regarder le spot sur le mur, c'est douloureux!!! 100mW de 532nm et ca reste orange!
franchement, ca fait un mois que je sais que sur PL ils ont les diodes LPC815 a 4$ et j'en ai meme pas achete une seule, ca veux vraiment dire que j'ai ce qu'il faut pour longtemps...
EDIT: et encore, j'ai 20% de pertes avec le cube laserwave, 10% de pertes par diode avec la lentille aixiz, etc, etc...
Ok, mais ne dit pas d'emblée que deux diodes en 640 en equivalent 8 a 658...surtout si en plus il n'y en pas 8 et pas a leur max...
Les diodes en 658 on un rouge magnifique que les 640 n'ont pas forcement.
Nous, on sait ce que ca donne, mais la, tu reponds a quelqu'un qui a priori est un peu hesitant ne connait pas forcement la difference alors "la grosse louche" ne vas rien lui apprendre..
Les diodes en 658 on un rouge magnifique que les 640 n'ont pas forcement.
Nous, on sait ce que ca donne, mais la, tu reponds a quelqu'un qui a priori est un peu hesitant ne connait pas forcement la difference alors "la grosse louche" ne vas rien lui apprendre..
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Ah bon !ca fait un mois que je sais que sur PL ils ont les diodes LPC815 a 4$

Tu aurais le lien shrad ?
Je suis d'accord avec KL79. Ok le 642nm est très visible,mais c'est un rouge "orangé" le 658nm est un rouge bien plus profond. (c'est bien pour cela que je veux les 2)
Mais ça presque tout le monde le sait.

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
- shrad
je suis pas trop d'accord sur le terme "orangé" (c'est le premier accent que je mets sur ce forum
)
je dirais plutot que le 635nm est fort rose, le 658nm fort sombre, et le 642nm juste entre les deux, plutot couleur rouge vif
pour faire simple pour ceux qui debutent et ne connaissent pas trop la difference entre les deux longueurs d'onde, disons que les diodes 642nm sont a peu pres deux fois plus visibles que les 658nm pour la meme puissance, tout en gardant un rouge "bien rouge" (par rapport au 635 qui est plutot rose selon la plupart des gens compare a une longueur d'onde plus haute)
par contre, les diodes sont cheres, une centaine d'eurors par rapport a une dizaine d'euros, donc c'est une diode a manipuler par des mains "matures" dans l'experience des diodes (montage, soudure, precautions, risques pour la diode, etc...)
j'ai hate de vous montrer le 642nm lors d'un meeting, parce que c'est uniquement a l'oeil qu'on voit la difference... je vous jure y'a pas a dire, en tout cas moi je suis conquis

je dirais plutot que le 635nm est fort rose, le 658nm fort sombre, et le 642nm juste entre les deux, plutot couleur rouge vif
pour faire simple pour ceux qui debutent et ne connaissent pas trop la difference entre les deux longueurs d'onde, disons que les diodes 642nm sont a peu pres deux fois plus visibles que les 658nm pour la meme puissance, tout en gardant un rouge "bien rouge" (par rapport au 635 qui est plutot rose selon la plupart des gens compare a une longueur d'onde plus haute)
par contre, les diodes sont cheres, une centaine d'eurors par rapport a une dizaine d'euros, donc c'est une diode a manipuler par des mains "matures" dans l'experience des diodes (montage, soudure, precautions, risques pour la diode, etc...)
j'ai hate de vous montrer le 642nm lors d'un meeting, parce que c'est uniquement a l'oeil qu'on voit la difference... je vous jure y'a pas a dire, en tout cas moi je suis conquis
bein merci.....mais ca fait pas mal de temps que plusieurs ici en utilisent, on en a deja vu quand meme...
On sent tres bien que tu est content mais quand meme "des mains matures"...tu y vas un peu fort, ca revient a dire que c'est reservé a une elite...on ne parle que d'une "vulgaire" diode. (belle certe)
On sent tres bien que tu est content mais quand meme "des mains matures"...tu y vas un peu fort, ca revient a dire que c'est reservé a une elite...on ne parle que d'une "vulgaire" diode. (belle certe)
Le 658nm, c'est pas sombre ! C'est rouge sang ! Et à moins d'avoir de la vinasse dans les veine ... (ou d'la brune
)

- shrad
je parle pas d'une elite en disant ca hein, je veux juste dire qu'il vaut mieux avoir de l'experience avant de manipuler des diodes a 100€ piece
le simple fait d'avoir change de pull dix minutes plus tot, tu peux dire adieu a la diode si tu la touches, surtout que les diodes monomode comme celles la sont encore plus sensibles aux ESD
il y a beaucoup de facons de tuer une diode, et c'est plutot pour epargner une grosse deception que je dis ca, pas pour faire de l'elitisme (justement, je suis partisan du homemade a 100%)
j'ai attendu facilement 4 mois avant de simplement oser ouvrir la petite coque en plastique antistatique qui les emballait pour voir leur tete a ces diodes, et j'ai retenu mon souffle pendant tout le temps ou je les ai deballees, ou j'ai fait chauffer le fer, ou j'ai court-circuite les pattes, etc... et je touchais la terre toutes les deux minutes pour evacuer l'electricite statique
ca a beau etre des diodes comme les autres, quand on a pas de tapis antistatique et de fer basse tension, ca reste une chance sur deux de peter la diode, donc il vaut mieux se faire la main sur des diodes a 10€ piece
encore maintenant, j'hesite a deux fois avant de deballer et souder une diode neuve (IR ou autre)
sinon, si on a les moyens et qu'on se sens d'attaque, c'est sur que c'est un investissement profitable
le simple fait d'avoir change de pull dix minutes plus tot, tu peux dire adieu a la diode si tu la touches, surtout que les diodes monomode comme celles la sont encore plus sensibles aux ESD
il y a beaucoup de facons de tuer une diode, et c'est plutot pour epargner une grosse deception que je dis ca, pas pour faire de l'elitisme (justement, je suis partisan du homemade a 100%)
j'ai attendu facilement 4 mois avant de simplement oser ouvrir la petite coque en plastique antistatique qui les emballait pour voir leur tete a ces diodes, et j'ai retenu mon souffle pendant tout le temps ou je les ai deballees, ou j'ai fait chauffer le fer, ou j'ai court-circuite les pattes, etc... et je touchais la terre toutes les deux minutes pour evacuer l'electricite statique
ca a beau etre des diodes comme les autres, quand on a pas de tapis antistatique et de fer basse tension, ca reste une chance sur deux de peter la diode, donc il vaut mieux se faire la main sur des diodes a 10€ piece
encore maintenant, j'hesite a deux fois avant de deballer et souder une diode neuve (IR ou autre)
sinon, si on a les moyens et qu'on se sens d'attaque, c'est sur que c'est un investissement profitable
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
100% d'accord on traite pas une diode à 100 euros,comme une à 10.
Pour ce qui est du 642nm on vas pas se battre,mais contrairement à l'audition et la fameuse oreille parfaite. L'equivalent en vision est different,sans parler des daltoniens,bien sure.
Quand on regarde le spectre lumineux,sous le rouge ce n'est pas le rose,on est bien d'accord,mais l'orange,non ?
On a tous vu un HeNe 632nm,c'est pas rose !
Après l'histoire des montures en laiton,tu vas finir par croire,que j'ai l'esprit de contradiction ce soir shrad !

Pour ce qui est du 642nm on vas pas se battre,mais contrairement à l'audition et la fameuse oreille parfaite. L'equivalent en vision est different,sans parler des daltoniens,bien sure.
Quand on regarde le spectre lumineux,sous le rouge ce n'est pas le rose,on est bien d'accord,mais l'orange,non ?
On a tous vu un HeNe 632nm,c'est pas rose !
Après l'histoire des montures en laiton,tu vas finir par croire,que j'ai l'esprit de contradiction ce soir shrad !

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
- shrad
ah non, tu as l'esprit de discussion et d'argumentation, ce qui est tout a fait different et j'adore ce cote la de la technique (c'est pour ca aussi que defois je peux paraitre rustre
)

une bande d'ours oui ! 

- dj_richu
Live!Pro
y en a deja plusieurs qui s en sont prit +/- 600mW 642nm en pleine gueule ^^shrad wrote:j'ai hate de vous montrer le 642nm lors d'un meeting, parce que c'est uniquement a l'oeil qu'on voit la difference... je vous jure y'a pas a dire, en tout cas moi je suis conquis
Nounours l a deja vu et tout les gens aux soirées

-
moi j'ai hate de voir de mes yeux le 8 diodes Medialas de Francis avec sa source DPSS CNI 457nm....
Va falloir prendre des optiques de qualité à présent
déja le 6 diodes Medialas de Davitel c'est une tuerie d'apres les appreciations alors le 8 (1.1w)
Va falloir prendre des optiques de qualité à présent

déja le 6 diodes Medialas de Davitel c'est une tuerie d'apres les appreciations alors le 8 (1.1w)

- james
Cela ressemble à quoi un 6 ou 8 diodes Medialas ? J'allais confondre avec un Swisslas...
Je donnerai chère pour voir comment c'est agencé dedans ! Bien que j'en ai une petite idée.

Je donnerai chère pour voir comment c'est agencé dedans ! Bien que j'en ai une petite idée.

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- dj_richu
Live!Pro
james wrote:Cela ressemble à quoi un 6 ou 8 diodes Medialas ? J'allais confondre avec un Swisslas...![]()
Swisslass ce que tu viens de montrer...
ben couplage avec micromontures derriere ^^