RGY Nouveau Projet le retour
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- ron
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
En projet 2 sat 532nm 500mw - Location: Saint-Brieuc Breizh
RGY Nouveau Projet le retour
Bonsoir tout le monde je suis de retour avec un projet apres de long mois d'absence travail (J'y tient) santé ( ça me fait souffrir de jour en jour) etc....
Je me lance dans le projet d'un RGY Analogique .
Je voudrait remercier au passage Xavier77, Doctor Itchy. Pour les pièces . Elle vont me servir en second plan sur ce projet . ( Satellite)
Je viendrait poster lors de l'avancement du projet ..
Je risque aussi de passez une commande pour une source .
Je Vous tient au courant ..
Coordialement Ron
Je me lance dans le projet d'un RGY Analogique .
Je voudrait remercier au passage Xavier77, Doctor Itchy. Pour les pièces . Elle vont me servir en second plan sur ce projet . ( Satellite)
Je viendrait poster lors de l'avancement du projet ..
Je risque aussi de passez une commande pour une source .
Je Vous tient au courant ..
Coordialement Ron
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman
Re: RGY Nouveau Projet le retour
Alors au taf ! 

- ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
xavier77 wrote:Alors au taf !
C'est pas ce qu'il manque..
La liste est longue avant l'assemblage donc je vais avoir besoin d'un coup de main ..
Si vous etes ok ( je précise que je suis encore débutant en la matière)
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Et surtout une bonne santé
C'est le plus important

C'est le plus important
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Depuis le temps ?ron wrote:... je précise que je suis encore débutant en la matière ...

de retour ds la course ron !!!
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète
- ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
Et surtout une bonne santé
C'est le plus important
Merci electron pour répondre ca fait 10ans que je vie avec .
de retour ds la course ron !!!
Dans la course peut etre pas, mais dans le bain oui avec plaisir .
J'ai revue ma copie sur mon premier projet . Choix du boitier un petit peut incorrect en cas de soucis il fallait sortir la clef allen, et prendre snt temps pour y avoir accés en cas de pépin.
Alors j'ai décidé de me basé sur un fly case récupéré a mon taff ( CDJ je pense ) juste 2 fermeture Grenouille a tourner plus simple que la clef a 6 pans creux

Je continue mes plans . que je metterai bientot en ligne . Sachant que je me pomme entre le symétrique et l'asymétrique comment faire pour sans rappeller facilement

Si le doc passe par la, les scan je n'est vraiments pas eu le temps de les tester . il seront inclue dans ce projet ..
Affaire a suivre .............

- ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
Je vient au news avec de petite photo,
Le fly trouvé au taff .
J'ai monter des radiateur alu sur les drivers des scan .
Sinom je vais commander une source verte pour l'instant a qui je doit m'adresser ..
Pour la source rouge je pense la faire avec des diode de graveur DVD .
Les scan
Le fly
Le fly trouvé au taff .
J'ai monter des radiateur alu sur les drivers des scan .
Sinom je vais commander une source verte pour l'instant a qui je doit m'adresser ..

Pour la source rouge je pense la faire avec des diode de graveur DVD .

- yohan
- Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...
à julienlev, rapide et sérieux !!ron wrote:Sinom je vais commander une source verte pour l'instant a qui je doit m'adresser ..![]()
![]()
YOHAN
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
merci bienyohan wrote:à julienlev, rapide et sérieux !!ron wrote:Sinom je vais commander une source verte pour l'instant a qui je doit m'adresser ..![]()
![]()

Question idiote , c'est quoi des D3E?
- ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
Je vais te repondre julien sont les Déchet Electrique Electronique et Electromenager je travail dans une entreprise qui regroupe ces déchet direction le demantellement de ces déchet .
dont voici le site pour ceux que ca interesse : http://www.retrilog.fr
as tu un site pour passez une commande ??
dont voici le site pour ceux que ca interesse : http://www.retrilog.fr
as tu un site pour passez une commande ??
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
Et ben je j'aurais au moins appris ça aujourd'hui!
Sinon pour ma boutique tu vas là:
www.sound-impact.fr/boutique.html
Mais pour info tous les chinois ferment boutique à la fin de la semaine pour une pèriode de 15 jours ( premier de l'an chinois!) du ocup les delais pour tout ce que j'ai pas en stock vont etre plus long( c'est à dire toutes les sources).
Sinon pour ma boutique tu vas là:
www.sound-impact.fr/boutique.html
Mais pour info tous les chinois ferment boutique à la fin de la semaine pour une pèriode de 15 jours ( premier de l'an chinois!) du ocup les delais pour tout ce que j'ai pas en stock vont etre plus long( c'est à dire toutes les sources).
- ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
Bonsoir tout le monde, je vient au news j'aurait besoins de vos photons .
Je recherche un schéma sur la modulation analogique ( cablage carte de désymétrisation) et je ne trouve pas avez vous ceci ?? Cela m'aidera car je suis un petit peut perdu ..
Si ce post est a la mauvaise place merci a un modo de le déplacer ..
Merci d'avance .....
Je recherche un schéma sur la modulation analogique ( cablage carte de désymétrisation) et je ne trouve pas avez vous ceci ?? Cela m'aidera car je suis un petit peut perdu ..

Si ce post est a la mauvaise place merci a un modo de le déplacer ..
Merci d'avance .....
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
voilà un schéma pour la désymétrisation:
http://www.lumax.de/ilda_input.gif
http://www.lumax.de/ilda_input.gif
- nain-nain rom
- Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda - Location: près de Nantes
Si tu veux j'ai mis le schéma et le typon d'une carte de désymétrisation ici : http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 26&t=46832
- ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
Juste pour savoir nain nain rom tu ne les fabrique pas cette carte parce que j'ai pas le matos pour faire des CI ??
- nain-nain rom
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
J'ai fait ces cartes à l'IUT et malheureusement je n'ai plus accès au matos. Par contre tu peux les faire faire ici http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm Testé et approuvé !
je confirme pour le lien, super serieux et super boulot 

- Le Gui
- Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée - Location: Après le pont à gauche
+1
Le mec est super serieux, et fournit du tres bon boulot!
Cependant, son materiel le limite un peu dans la finesse de gravure : par ex il ne peut pas me graver le pcb de la carte bilda car le controleur usb cms est trop petit... Mais sinon, son boulot, ses tarifs, et ses delais sont tip top!
Le mec est super serieux, et fournit du tres bon boulot!
Cependant, son materiel le limite un peu dans la finesse de gravure : par ex il ne peut pas me graver le pcb de la carte bilda car le controleur usb cms est trop petit... Mais sinon, son boulot, ses tarifs, et ses delais sont tip top!

- ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
Merci pour le liens je vais prendre contact avec lui . J'ai tester eagle sur mac cela fonctionne tres bien .
Sinom voici un petit plan fait avec paint ( mac )

Alors une partie qui aspire l'air et l'autre qui la rejette, sur le plan je n'est pas fait mes il y a des filtres ( anti poussière )
Je dois aussi passer une belle commande de piece electronique ..
Si nain nain rom passe par la
as tu la liste des composant utilisé pour la carte de désymétrisation, en faite la seul chose que je n'est pas trouver enfin je pense que c'est cela ces le bornier que tu as utilisé ref modèle ...
Si je me trompe pas il 1 - TL074P ,des resistances de 47K , 1 Sub D 25 ( ilda ) a souder . SI il y a des erreur faite moi signe .
voila pour l'avancement ....
Bonne soirée
Sinom voici un petit plan fait avec paint ( mac )

Alors une partie qui aspire l'air et l'autre qui la rejette, sur le plan je n'est pas fait mes il y a des filtres ( anti poussière )
Je dois aussi passer une belle commande de piece electronique ..
Si nain nain rom passe par la

Si je me trompe pas il 1 - TL074P ,des resistances de 47K , 1 Sub D 25 ( ilda ) a souder . SI il y a des erreur faite moi signe .
voila pour l'avancement ....
Bonne soirée
- nain-nain rom
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
Voilà la liste des composants :
2 Condensateurs CHIMIQUE RADIAL 35V 22UF 5X11MM
2 Condensateurs POLYESTER MKS2 100NF PAS 5MM
1 Quadruple ampli op TL074CP
1 Support CI 14 broches
12 Résistances 1/4W 47k Ohms 1% (beaucoup mieux que les 5%)
1 SUB-D 25 POINTS MALE COUDE
5 Borniers A VIS 2 PLOTS 16A PAS 5MM JUXTAPOSABLE
1 Bornier A VIS 3 PLOTS 16A PAS 5MM JUXTAPOSABLE
Les borniers sont dispo ici http://www.gotronic.fr/catalog/connecti ... .htm#08090 (très bon magasin au passage).
2 Condensateurs CHIMIQUE RADIAL 35V 22UF 5X11MM
2 Condensateurs POLYESTER MKS2 100NF PAS 5MM
1 Quadruple ampli op TL074CP
1 Support CI 14 broches
12 Résistances 1/4W 47k Ohms 1% (beaucoup mieux que les 5%)
1 SUB-D 25 POINTS MALE COUDE
5 Borniers A VIS 2 PLOTS 16A PAS 5MM JUXTAPOSABLE
1 Bornier A VIS 3 PLOTS 16A PAS 5MM JUXTAPOSABLE
Les borniers sont dispo ici http://www.gotronic.fr/catalog/connecti ... .htm#08090 (très bon magasin au passage).
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Une question
Les borniers , sur le site , ils annoncent "pas de 5mm"
Normalement , c'est 5,08mm
Est-ce 5 ou 5,08 ?
Car je me sert ici :
http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=20
C'est plus cher , mais je suis sur que c'est du 5,08 ( et il y a aussi des bornier en 5 )
Faite-y attention à ce genre de choses , car le pas normalisé pour le dessin des circuits imprimés , c'est 2,54 mm et un bornier , c'est deux pas , donc 5,08 et non pas 5
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des composants qui ne rentre pas sur la carte
Les borniers , sur le site , ils annoncent "pas de 5mm"
Normalement , c'est 5,08mm
Est-ce 5 ou 5,08 ?
Car je me sert ici :
http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=20
C'est plus cher , mais je suis sur que c'est du 5,08 ( et il y a aussi des bornier en 5 )
Faite-y attention à ce genre de choses , car le pas normalisé pour le dessin des circuits imprimés , c'est 2,54 mm et un bornier , c'est deux pas , donc 5,08 et non pas 5
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des composants qui ne rentre pas sur la carte
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- Le Gui
- Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée - Location: Après le pont à gauche
Je suis moi aussi en-train de songer à me faire une carte de dessym pour le DAC bILDA que je réalise.
Une petite suggestion : rajoute des borniers entre le port // et l'ampli op (direct en sortie du port //). Comme ca, le jour où tu achètes une source qui à une modulation symétrique, alors tu seras tranquille... C'est pas le coût de 3 borniers en +!
Les borniers dont tu parles plus haut Romain, ont bien un pas de 5mm. Tu les trouveras dans eagle dans la librairie "con-ptr500" sous le nom de "AK300/x" avec x= le nombre de contacts
Voili voilou!
Une petite suggestion : rajoute des borniers entre le port // et l'ampli op (direct en sortie du port //). Comme ca, le jour où tu achètes une source qui à une modulation symétrique, alors tu seras tranquille... C'est pas le coût de 3 borniers en +!

Les borniers dont tu parles plus haut Romain, ont bien un pas de 5mm. Tu les trouveras dans eagle dans la librairie "con-ptr500" sous le nom de "AK300/x" avec x= le nombre de contacts
Voili voilou!
ron si tu as besoin pour les ci !! pas de probleme je te les grave et te les depose quand je passe sur stbrieuc
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète
- electron190
ALC 909 avec alim maison
OK si dans votre logiciel vous avez les dessins des borniers au pas de 5mmLe Gui wrote: Les borniers dont tu parles plus haut Romain, ont bien un pas de 5mm. Tu les trouveras dans eagle dans la librairie "con-ptr500" sous le nom de "AK300/x" avec x= le nombre de contasts
Mais je persiste et signe , ça ne respecte pas la norme en électronique
Surtout que ce type de bornier se trouve souvent d'occase sur de vielles cartes , et c'est du 5,08
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Sinon tu perces les trous un peu plus gros et ça passera..
C'est que 0.08mm
C'est que 0.08mm
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Si tu n'a que deux ou trois broches , oui , ça ira
Mais si tu a un connecteur de 10 broches , ça ne marchera pas , l'erreur de 0,08mm s'additionne à chaque pas , ce qui fait que si la première broche est bien dans le trou , la dixième est à 0,8mm du trou soit presque 1mm
Donc , on force et on fini par casser quelque-chose
Donc le mieux c'est de dessiner le circuit correctement dès le départ , l'idéal étant de disposer de tout les composants avant de dessiner le circuit pour connaitre les implantations exactes
C'est comme ça que je fait
C'est pour ça aussi qu'il ne faut pas prendre l'habitude de travailler avec ces mesures bâtardes , un jour ou l'autre on a de mauvaises surprises
J'en ai fait l'expérience
Bon j'arrête de vous embêter avec ça , promis
Mais si tu a un connecteur de 10 broches , ça ne marchera pas , l'erreur de 0,08mm s'additionne à chaque pas , ce qui fait que si la première broche est bien dans le trou , la dixième est à 0,8mm du trou soit presque 1mm

Donc , on force et on fini par casser quelque-chose
Donc le mieux c'est de dessiner le circuit correctement dès le départ , l'idéal étant de disposer de tout les composants avant de dessiner le circuit pour connaitre les implantations exactes
C'est comme ça que je fait
C'est pour ça aussi qu'il ne faut pas prendre l'habitude de travailler avec ces mesures bâtardes , un jour ou l'autre on a de mauvaises surprises
J'en ai fait l'expérience

Bon j'arrête de vous embêter avec ça , promis

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
oui tout à fait!
je disais que ça passait pour juste quelques broches. Ceux que j'utilise font maxi 4 broches.
Après c'est sur que c'est toujours mieux d'avoir l'empreinte exacte et standard.
je disais que ça passait pour juste quelques broches. Ceux que j'utilise font maxi 4 broches.
Après c'est sur que c'est toujours mieux d'avoir l'empreinte exacte et standard.
- ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
Sur la carte de désymetrisation il y a une alimentation externe ?? Mais quelle voltage accepte telle maxi mini
Ou plus simple est il possible d'utilisez l'alimentation des scanner ??
J'ai plein de question qui me vienne a l'esprit
Ronan

Ou plus simple est il possible d'utilisez l'alimentation des scanner ??
J'ai plein de question qui me vienne a l'esprit

Ronan
c'est des aops donc à priori ça devrait accepter les +/-15v des scans.
Après faut vérifier avec la ref des aops.
Après faut vérifier avec la ref des aops.
- ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
Sur les drivers des scan j'ai trouver cette reférence : Omron G-5V2 12vDc est-ce la bonne
Sinom j'ai fait le cablage des scan est ce bon
Si j'ai bien compris les 2 gros fil gris a droite vont vers la carte de désymétrisation ce sont les signaux X+ X- et Y+ Y- ??
http://img3.imageshack.us/i/img1050ia.jpg/
http://img205.imageshack.us/i/scan1n.jpg/ l'alimentation
Ou alors j me suis trompé quelque part

Sinom j'ai fait le cablage des scan est ce bon

Si j'ai bien compris les 2 gros fil gris a droite vont vers la carte de désymétrisation ce sont les signaux X+ X- et Y+ Y- ??
http://img3.imageshack.us/i/img1050ia.jpg/
http://img205.imageshack.us/i/scan1n.jpg/ l'alimentation
Ou alors j me suis trompé quelque part

- ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
Allez encore une belle absence ce projet seras tres long . ca je le c'est je suis débordé les probleme qui vont avec ...
Mais je suis la sans etre la
dur dur en ce moment .
Mais je suis la sans etre la

- ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
Allez je me relance dans la course ..
Plaque alu ep 5mm recu aujourd'hui
Bientot une commande avec julien je préfere repartir de 0
Ce week-end si le temps Premiere travaux sur le flight case . Perçage ventilation .Plein de bonne chose qui arrive !
Plaque alu ep 5mm recu aujourd'hui
Bientot une commande avec julien je préfere repartir de 0
Ce week-end si le temps Premiere travaux sur le flight case . Perçage ventilation .Plein de bonne chose qui arrive !
- ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
Je vien au news comme j'ai eu des petit soucis avec mon news ordi il ne voulais pas prendre quoi que ce soit en USB . Probleme réglé . Je vient poster quelque photo sur l'avancement de mon second projet .
J'ai retrouver des photos de mon ancien projet . J'ai donc repiqué quelque idée dessus celle de l'anti poussière sur les galvos . Le montage de la monture J'ai bien étudié ces petit problème . Il a fallut aussi que je rectifie certain schéma que j'ai poster .
Stop le blabla place au image
Voila pour les news .
Je demande gentillement au modo si mes photo sont trop grande il y a t'il moyen de les diminuer en Taille
Merci
Bien coordialement
Ronan
J'ai retrouver des photos de mon ancien projet . J'ai donc repiqué quelque idée dessus celle de l'anti poussière sur les galvos . Le montage de la monture J'ai bien étudié ces petit problème . Il a fallut aussi que je rectifie certain schéma que j'ai poster .
Stop le blabla place au image

Voila pour les news .
Je demande gentillement au modo si mes photo sont trop grande il y a t'il moyen de les diminuer en Taille
Merci
Bien coordialement
Ronan
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
STP Ronan, redimensionnes tes photos ou elles seront retirees. 
Merci d'avance

Merci d'avance
Gentil modérateur à mes heures perdues