Spaghetti laser show contest

questions d'ordre général concernant les logiciels et la programmation de spectacles

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

carmangary
Do you already have Laser-Equipment?: 30K RGB scanner, RIYA DAC, Moncha DAC, iShow DAC, Sound Card DAC, EasyLase DAC, PopelScan DAC, Spaghetti, Mamba, 15K scanner, 20K scanner, red lasers, green lasers, blue lasers, purple lasers

Spaghetti laser show contest

Post by carmangary » Tue 22 Dec, 2009 2:19 am

It's on. The first Spaghetti laser show contest. The winner gets $100.

The rules:
(1) The laser show must be original and using original or "free" content. No copyrighted frames are allowed.
(2) You must show your work. Entries must be in the form of a SPGP project.
(3) There must be at least 5 SERIOUS entries for the full payout. If less than 5 entries are made then the prize value will equal to $20 x the number of entries. For example, if there are only 3 entries then the max prize will be $60. If there is only one entry then you are guaranteed to win $20. :)
(4) I will be the judge and I will judge it on uniqueness, best use of Spaghetti effects, and how entertaining the show is.
(5) Shows must have an accompying song (no time based shows allowed). Offensive shows will NOT win. If you are not sure if the song you choose is acceptible send me an email and ask. As long as it is not full of profanity or vulgarity it is probably OK. Song length should be greater than 2:30. There is no maximum length.
(6) Entries will be made available to the public after they are submitted. Don't submit a show if you don't want to give it away for free.
(7) Shows must be made in version 1.9.0.0 or greater.
(8) Shows should only be for a single projector with NO TTL or DMX. Shows with multiple projectors, TTL, or DMX will be judged but only on a single projector.

Deadline for show submittal is January 31, 2010. There are no entry fees or entry forms. However, I would appreciate it if you would send me an email if you plan to participate.

Let me know if the rules are not clear or if you have questions and I will update them.
http://www.hingednewt.com - Home of Spaghetti

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Re: Spaghetti laser show contest

Post by julienlev » Wed 23 Dec, 2009 8:59 am

Xavier c'est pour toi!
Avec ce que tu nous as fait voir si tu ne gagne pas ce concours de shows sur spaghetti c'est juste que tu ne te seras pas inscrit!
Aller xavier on est tous avec toi sur ce coup! :D

désolé pas le temps aujourd'hui pour tout traduire! :oops:
Image Image

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Wed 23 Dec, 2009 9:15 am

je m'y mettrais bien, mais ca va faire un long show, facilement 15 minutes, vu que si je m'y mets c'est obligatoirement sur une chanson fetiche que j'ai toujours voulu faire en show et qui fais dans les 15 minutes...

et comme je n'ai pas de projo fonctionnel pour l'instant...

Carmangary: Will you put a deadline on this? How much time till you stop accepting shows?

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 23 Dec, 2009 11:14 am

bon j'ai 2 min alors résumé rapide des règles données:
donc concours de show sur spaghetti, le gagnant remporte 100$
Donc le show proposé doit être original et ne comporter que des frames gratuites ou fait mains!
Le show doit être proposé au format SPGP
La valeur du prix dépend du nombre de concurrents, il faut au minimum 5 concurrents pour gagner les 100$, en dessous ce sera 20$ par concurrent.
Il n'y aura qu'un seul juge ( le créateur du logiciel) qui jugera sur l'exclusivité du show, son utilisation des effets du logiciels et sa "beauté".
Le show doit être accompagné d'une musique, pas de chansons "vulgaires " si vous avez un doute envoyer un mail. La musique doit faire au minimum 2.30, pas de temps maximum..
Les shows seront distribués au public après leur soumission, ne proposez pas un show si vous ne voulez pas qu'il soit distribué.
Le show doit être fait avec une version 1.9.0.0 ou supérieure
Le show ne doit pas utiliser d'effet dmx ou ttl, et n'utiliser qu'un seul projecteur.si votre show utilise plusieurs projecteur ou du dmx ou du ttl, le show ne sera jugé que sur un seul projecteur.

date limite pour concourir: 31 janvier 2010. pas de frais d'inscription ne de formulaire à remplir. Mais il est recommandé d'envoyer un mail pour informer de sa participation.
ne pas hésiter à demander si les règles ne sont pas clair ou si il il y a des questions.

j'éspère que la traduction est claire car j'ai fait rapide!! :D
Image Image

carmangary
Do you already have Laser-Equipment?: 30K RGB scanner, RIYA DAC, Moncha DAC, iShow DAC, Sound Card DAC, EasyLase DAC, PopelScan DAC, Spaghetti, Mamba, 15K scanner, 20K scanner, red lasers, green lasers, blue lasers, purple lasers

Post by carmangary » Wed 23 Dec, 2009 1:01 pm

I look forward to seeing what the French can do with Spaghetti!

Also, I hope to have a "French" version of Spaghetti sometime in the future. I am starting to look at adding translations for different languages to the application.

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Wed 23 Dec, 2009 5:21 pm

La traduction n'est pas bien compliqué.
Il veux voir ce que les français sont capable de faire. Il y aura une version pour nous dans l'avenir. Et qu'il a commencé la traduction en differentes langues.

ALLEZ XAVIER ! ALLEZ XAVIER ! Julien a raison,c'est pile dans tes cordes ça,vas y gagne le ce concourt ! :D
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

shrad

Post by shrad » Wed 23 Dec, 2009 7:56 pm

if some help is needed, I'm a C# developer, so feel free to ask ;)

I'll try to give a try to this but have no projector :lol: :lol:

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Post by anonyx » Wed 23 Dec, 2009 8:47 pm

julienlev wrote:... Xavier c'est pour toi ! ...
shrad wrote:... ALLEZ XAVIER ! ALLEZ XAVIER ! ...
J'arriiiiiiive !!! :lol:
Quelle pression vous m'mettez !
Si j'me place pas honorablement (pas la prétention d'être le meilleur), je crains le lynchage ! :oops:

james wrote:... La traduction n'est pas bien compliqué. ...
Ah tu crois toi ? :?
Merci à julienlev pour sa traduction

Alors moi aussi, là, je lance un appel ! Si je dois "représenter" LF section française, que diriez vous si c'était collégial et donc que vous me proposiez des morceaux à "lasériser" (c'est mieux que showriser :lol: :lol: :lol: ) ?

Sinon, je soumets Berthe SYLVA, et quelques-uns pourront vous le dire : "Si, il l'a fait, il a osé !" ( :wink: )
:lol: :lol: :lol:

Allez ! C'est notre honneur de francophone qui est en jeu ! Quel chanson/musique ?

A qui me donnera des idées, j'enverrai un de mes shows !

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Wed 23 Dec, 2009 9:01 pm

shrad wrote:
... ALLEZ XAVIER ! ALLEZ XAVIER ! ...
Non,c'etais moi qui t'encourageais. Shrad, il c'est moqué,bouhou,c'est un vilain garçon ! :lol: :lol: :lol:
Berthe SYLVA connais pas,je vais aller faire un tour sur google. :wink:
Pour la traduction je parlais,surtout du dernier message. Julien est + courageux que moi,et je crois que son clavier fonctionne bien maintenant ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 23 Dec, 2009 9:03 pm

moi je propose queen :arrow: bohemian rapsody!
j'ai toujours pensé que ça ferai un bon truc à laseriser! :D et malheuresement j'ai pas le le temps de le faire :cry:
Image Image

anonyx

Post by anonyx » Wed 23 Dec, 2009 9:14 pm

james wrote:... Non,c'etais moi qui t'encourageais...
...Shrad, il c'est moqué,bouhou,c'est un vilain garçon !
Oups ! Milles pardons ! Et t'as raison ! L'est vilain shrad ! peut-être les effets du mélange bière(s)/frittes ?
:lol: ca c'est faiiiiittt !!!
julienlev wrote:bohemian rapsody
Déjà dans mes projets ! J'vais p't'être accélérer sa "conception" !
james wrote:... Berthe SYLVA connais pas ...
Ca manque à ta culture ! :lol: :lol: :lol:
Moi j'adore ! :mrgreen:

Mais les suggestions ! En MP, sinon on va nous piquer NOS idées ! :wink:

carmangary

Post by carmangary » Thu 24 Dec, 2009 3:05 am

shrad wrote:if some help is needed, I'm a C# developer, so feel free to ask ;)

I'll try to give a try to this but have no projector :lol: :lol:
I do not need help from a programmer. I only need someone who can help create a table that shows the French versions of the English text. Someone has started to help me with this but the list is incomplete. If anyone wants to help send me an email.

shrad

Post by shrad » Thu 24 Dec, 2009 7:56 am

if needed, I'm correctly skilled in english, so feel free to ask

I was stating I'm a developper for the reason sometimes translation files are created using .net or other programmatic means

anonyx

Post by anonyx » Thu 24 Dec, 2009 12:58 pm

Bon ben voilà ! J'suis inscrit !

Que pensez-vous du générique du manège enchanté ? :lol: :lol: :lol:

shrad

Post by shrad » Thu 24 Dec, 2009 3:36 pm

je vote pour "daphnielle - joli dauphin (a mon fils jaen-raphael)" qui est une reference de la musique haut de gamme... en plus des frames de dauphin y'en a des tas gratuites je pense ^^

anonyx

Post by anonyx » Thu 24 Dec, 2009 3:43 pm

Ah ben oui !!! :?

Une chose qui n'est pas précisée ou que je n'ai pas comprise : show graphique ou beam ? Pass'que c'est pas pareil !

anonyx

Post by anonyx » Thu 24 Dec, 2009 7:54 pm

Réponse de Gary (ça traine pas avec lui :wink: ) :
carmangary wrote:"You are free to choose any type of show you want: beam show or graphic show."
Ouf ! on fait c'qu'on veut ! :mrgreen:

james

Post by james » Thu 24 Dec, 2009 8:14 pm

Ok,Berthe SYLVA,je vois mieux,mais c'est très très osé ! :wink:
Tu veux que qu'on continue à nous voir avec un gilet rayé bleu et blanc,un foulard rouge,un beret et une baguette sous le bras façon Simpson ! :lol: :lol: :lol:
Le createur veux des shows,à mon avis,qui mettent la qualité de son produit en avant et + consensuel . Ce qui est logique.

Bonne chance à toi !

Et pareil daphnielle,connais pas,trop nul le gars... :oops:

Et vu qui n'y a pas de topic specifique cette année,je vais en mettre partout.

JOYEUX NOEL ! ! ! :D

djfpresta

Post by djfpresta » Sat 26 Dec, 2009 4:11 pm

s est bon xavier on est tous avec toi,en plus tu as les shows les plus diffusé en discotheque dans le sud

anonyx

Post by anonyx » Sat 26 Dec, 2009 4:45 pm

djfpresta wrote:s est bon xavier on est tous avec toi,en plus tu as les shows les plus diffusé en discotheque dans le sud
:oops:

anonyx

Post by anonyx » Sun 24 Jan, 2010 1:02 pm

Après bien des soucis de conversion et une décision (trop hative) de non participation, après beaucoup d'échange avec Gary pour essayer de résoudre mes problèmes de conversions de shows, Gary a eu la gentillesse d'accepter que je le lui envoi en version 1.8 et il s'est chargé de la conversion. :)

Pour info, mes soucis sont des décallages aléatoires des frames par rapport au tempo musical. :?
Mes problèmes sont liés aux conversions, pas sur les shows faits directement sur la v1.9.x !
Et la dernière (v1.9.1.3) est bien en français ! :wink:

C'est donc fait le show participant a été envoyé et c'est julienlev qui va être content : j'ai présenté "Bohemian Rapsody" ! :mrgreen:

Pour ceux qui ont encore la version 1.8.0.x de SPAGHETTI je peux fournir le lien pour télécharger ce show (il est de toute façon maintenant du domaine publique).
Et j'ai aussi encore cette version du soft entièrement opérationnelle en version démo jusqu'à une certaine date. :wink:

Une fois de plus, même si j'ai des soucis en v1.9.x, je recommande ce soft qui est vraiment bien fait et offre beaucoup de possibilités ! Et puis pour son prix, y'a pas photo ! :D

Nan nan, j'suis pas commissionné mais quand quelque chose est bien, ben faut en faire la pub ! :D
http://hingednewt.com/Spaghetti.aspx

En attendant, j'espère avoir été à la hauteur des laseristes français et que je ne ferais pas figure de mouche à m... sur une pièce montée lors des votes ! :oops:

Au fait, qui vote et quand ?

Voilà, j'espère avoir réparé la déception dont certains m'ont fait part devant ma "lâcheté".

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sun 24 Jan, 2010 1:11 pm

Félicitations à toi!
Ayant vu ton show je ne pense pas que tu feras figure de ce que tu cites!!
Et pour le votes c'est juste gary qui decide!
aller comme on dit "merde"!
Image Image

anonyx

Post by anonyx » Sun 24 Jan, 2010 1:17 pm

Dans tous les cas, on arrosera ça au meeting ! :lol:

Je sais, toutes les occasions sont bonne pour boire ! :oops:

carmangary

Post by carmangary » Sun 24 Jan, 2010 1:39 pm

Xavier, it would be a good idea to wait until after the contest ends on 1/31 before you give your show to everyone. But, it is your choice.

anonyx

Post by anonyx » Sun 24 Jan, 2010 2:06 pm

carmangary wrote:Xavier, it would be a good idea to wait until after the contest ends on 1/31 before you give your show to everyone. But, it is your choice.
No problem, I would make like that, promised ! :mrgreen:

carmangary

Post by carmangary » Sun 31 Jan, 2010 1:01 pm

Hello. Today is the last day of the contest and I will announce the winner later today. I did not do a very good job of publicizing this contest and so far there have only been two entries and they are both from France. Good job France! I have not picked a winner, yet.

There will be two prizes: 1st prize gets $50 and 2nd prize gets a free license for Spaghetti for use on a different computer.

Stay tuned...

carmangary

Post by carmangary » Sun 31 Jan, 2010 9:13 pm

I just received another show entry so the prize amount has increased to $60 for first prize. Second place is the same as before.

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sun 31 Jan, 2010 10:30 pm

I sit still a french lasershow man?
Image Image

carmangary

Post by carmangary » Mon 01 Feb, 2010 12:49 pm

I received three entries. They will all be judged tonight and the winner will be announced. Sorry for the delay. I want to make sure they are all judged fairly.

carmangary

Post by carmangary » Tue 02 Feb, 2010 2:15 am

The results are in! There were three contestants and they all did very nice jobs with their shows. The judges were myself, my wife, and my 2 daughters. I judged it based on originality, use of effects, and overall entertainment value. My wife and kids judged it on watching the shows and picking what entertained them the most. It was hard to judge because each show had its different strengths. In the end, this is what we decided....

3rd Place: NOTE: This show was disqualified due to not meeting the required length of 2:30 but was a very good show so I allowed it to be part of the show and count towards the prize money.

Author : Stefano F.
City/Country : Malta (europe)
The name of show : Ghosts 'n' stuff
The version and length of song : Deadmau5 ft. Rob Swire - Ghosts 'n' stuff (vocal mix)
The type of show: Beam

2nd Place:
My Name : Xavier B.
My City/Country : Nantes - France
The name of show : "Bohemian Rapsody"
The version and length of song : Album "A Night At The Opera" from QUEEN, lenght : 6'00'

1st Place:
Your Name : Martin M.
Your City/Country : Saint Jean D'angely/France
The name of show : You're not alone
The version and length of song : Album version "Tinchy Stryder - You're Not Alone" 3:50min

james

Post by james » Tue 02 Feb, 2010 2:32 am

Xavier 2eme et mickael 1er,et bien bravo les gars ! :D

On en attendaient beaucoup de toi xavier, :wink: mais c'est mickael qui nous a bien surpris ! Pas fait de vague et zou,facile ! :freak:
Une petite idée du nombre de participants au final ?
Encore chapeau !

anonyx

Post by anonyx » Tue 02 Feb, 2010 7:18 am

We are the champions, WE ARE THE CHAMPIONS !

Et deux potes en plus !

Que désire le (petit) peuple ? Du pain ? Qu'on lui donne de la brioche ! :lol:

Ah ben z'allez voir ça au meeting ! Vous allez tous crier "grâce" ! :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Un grand bravo à kl79, respect ! Héééééééééééééééééé ! N'abuses pas quand même et viens pas pavoiser ! :mrgreen:
Mais comme d'hab ! Tous ses coups en douce ! :lol: :lol: :lol:

Et toi qui "pleurait hier soir ! :wink: Enfin tu vas t'acheter une 4/4 de sauce spaghetti CUISINEE en plus ! :mrgreen:

Et un grand bravo aussi à Stefano (qu'on ne connait pas mais s'il se met au français ...)

verdes
Do you already have Laser-Equipment?: looserworld 310mw rvb
En projet 1,7W RVB

Post by verdes » Tue 02 Feb, 2010 9:22 am

Félicitation à vous 2 :D
Du coup, ça me fait une raison suplementaire de venir au meeting, vu que je n'ai jamais vu un show "pour de vrai" sur un vrai laser :D

anonyx

Post by anonyx » Tue 02 Feb, 2010 9:40 am

verdes wrote:Félicitation à vous 2 :D
:oops:
verdes wrote:... je n'ai jamais vu un show "pour de vrai" sur un vrai laser :D
Ah bein non ! On n'a que des boites à chaussures ! :lol: :lol: :lol:

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Tue 02 Feb, 2010 9:48 am

A moi la boite de sauce tomate ! :lol:

Thanks Gary, I have taken pleasure to do this show and it's very pleasant to see how it is appreciated.

Post Reply

Return to “Logiciels et programmation”