Depuis pas mal de temps , windaube me fait c***r avec ses mises à jours , ses alertes , ses plantages à répétition et sa lourdeur d'utilisation

Maintenat , faut etre ingénieur informatiocien pour faire marcher ce truc
Des-fois , je met en route le PC faut que j'attende une heure pour qu'il me rende la main parce-que ça fait plein d'opérations que je n'ai pas demandés

Surtout depuis Vista , c'est devenu ingérable , la moindre action doit etre confirmées 2 ou 3 fois , souvent pour avoir la réponse " action impossible vous n'avez pas les droits d'administrateur "
J'ai un ami qui travaille ( professionellement entre autre ) avec Apple depuis plus de 30 ans
Et il me dit toujours que c'est mieux
Apple/windows , c'est comme PSG/OM c'est toujours la guerre , meme si on ne sait plus pourquoi

Il m'a dit hier à moi et un autre ami :
Au lieu de discuter dans le vide , venez donc voir et vous jugerez
On a passé la journée à son bureau, je lui ai posé plein de colles , demandé pour le transfers de mes fichiers , enfin plein de questions "à la con"
Jamais le moindre plantage ni ralentissement
Une grande simplicité d'utilisation
Pratiquement tout mes fichiers sont transferables ( de lapin

Pas besoin d'ouvrir 1000 fenetres pour faire une action
Il n'y a pas 50000 versions des logiciels incompatibles entre elles
Et meme moi , j'ai compris comment ça marche ,
Donc , finalement , moi-meme et la personne qui était avec moi , on a été converti
Je pourrais en plus avoir les quelques logiciels qui risquent de me manquer
Je sais bien qu'il doit y avoir des défauts , mais je ne les ai pas encore trouvé
Alors , j'envisage serieusement d'acheter un petit Apple pour commencer , et je voudrais savoir si certains d'entre nous travaillent déja avec ce systeme et ce qu'ils en pensent
Merci