Projet LASER
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- thefatal1ty
Salut a tous !
Je tien s asigner mon retour avec une petite présentation de mon projet !
Vu que maintenant j'ai tout se qu'il faut en main pour terminer mon laser je vais creer un topic progressif de mon laser !
quelques petites photos !
1ere photo, une vue de l'ensemble de se qu'est pour l'ensemble du laser pour le moment ! c'est a dire tout monté a l'arrache sur la plaque alu que m'a donné olive13 et des galvos offert par pitchoun ^^ et juste une seule source pour le moment !
2eme photo petite vue de la source verte ^^
3eme photo :
Une petit aperçu de se que sa peux donner ^^
Je tien s asigner mon retour avec une petite présentation de mon projet !
Vu que maintenant j'ai tout se qu'il faut en main pour terminer mon laser je vais creer un topic progressif de mon laser !
quelques petites photos !
1ere photo, une vue de l'ensemble de se qu'est pour l'ensemble du laser pour le moment ! c'est a dire tout monté a l'arrache sur la plaque alu que m'a donné olive13 et des galvos offert par pitchoun ^^ et juste une seule source pour le moment !
2eme photo petite vue de la source verte ^^
3eme photo :
Une petit aperçu de se que sa peux donner ^^
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Re: Projet LASER
Et bien !!!
Quand tu revient , c'est pas les mains vides
Bravo
Mais tes photos sont un peu trop grandes
Quand tu revient , c'est pas les mains vides
Bravo
Mais tes photos sont un peu trop grandes
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
content de te revoir, avec un projet bien sympa
sympa les photos mais electron a raison un peu grande
quel puissance ton vert ?

quel puissance ton vert ?
- thefatal1ty
50mw ^^
Tout sa c'est grace a mon frere si j'ai pu me monter un projet laser car sans lui j'arriverais a rien ^^
bien evidement j'ai encore a monter avec mon frere le rouge 250mw et les 2 source blu-ray ^^
Tout sa c'est grace a mon frere si j'ai pu me monter un projet laser car sans lui j'arriverais a rien ^^
bien evidement j'ai encore a monter avec mon frere le rouge 250mw et les 2 source blu-ray ^^
- thefatal1ty
carrément ^^ d'ailleurs je crimpe chez lui cet aprem ^^
salut,un projet de plus, sa fait plaisir
- thefatal1ty
op la meme pas un jour que le post est creer et déja une couille au niveau de l'alimentation du vert ^^
Je branche la prise j'entend un ptit crepitement
Je me demande se que cela doit bien ^^etre mais bon je verrais demain avec le grand frere
Je branche la prise j'entend un ptit crepitement

Je me demande se que cela doit bien ^^etre mais bon je verrais demain avec le grand frere

- doctoritchy
bien bien , mais
le modo te laisse pas longtemp pour REDIMENTIONNER TES TOFO , sinon il vire tout le bazard !
pas que le modo est mechand mais il est pas encore de trop mauvaise humeur , sinon j'aurais deja lock le post , autant les nouveaux le savent pas , mais les plus ançien DEVRAIS SAVOIR que les tofo c'est 640*480 pixel MAX
allez hop modifie moi ça viiiiiittttteeeeeeeeeeeee !!!
le modo te laisse pas longtemp pour REDIMENTIONNER TES TOFO , sinon il vire tout le bazard !
pas que le modo est mechand mais il est pas encore de trop mauvaise humeur , sinon j'aurais deja lock le post , autant les nouveaux le savent pas , mais les plus ançien DEVRAIS SAVOIR que les tofo c'est 640*480 pixel MAX
- thefatal1ty
ben tien tu px me les enelever stp je peux pas éditer mon post 

-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Bonsoir Doctoritchydoctoritchy hat geschrieben:bien bien , mais
Je ne peux m'empecher de reagir a ta formulation.
Je penses que nous sommes tous des etres civilisés et capables de comprendre les regles d'un forum dans la mesure ou elles sont correctement demandées.
En tant que moderateur tu n'es pas exclu de demander cela avec un peu plus de tact et de gentillesse.... ce n'était peux etre pas ton intention, mais puisque nous souhaitons apporter une correction tous les deux, je te demanderai gentillement de reformuler ta demande à ton tour.....
Je te souhaite une bonne soirée.
Olivier
- thefatal1ty
Merci a jvr33 ^^
Sinon pour les nouvelles :
- Le problème de la source viens de l'alimentation et non de la source (OUF) et sa serais apparement un circuit qui se serais décolé !
La suite apres la pub
Sinon pour les nouvelles :
- Le problème de la source viens de l'alimentation et non de la source (OUF) et sa serais apparement un circuit qui se serais décolé !
La suite apres la pub

héhé j ai l impression de voir mon 50mw ^^
par contre tu as de la chance tu as une plaque en alu :p
par contre tu as de la chance tu as une plaque en alu :p
dpss 50mw @ 532nm
future diode 200mw @ 660nm
- thefatal1ty
Ouais la plaque alu gracieusement donné par olive13 *,*
- thefatal1ty
Désolé pour le double poste mais des news aujourd'hui !
j'ai terminé il y'a 5 minutes les fixations importante du laser sur mon boitier (qui est en bois)
Résumé de se que j'ai fait aujourd'hui :
- Renforcement socle boitier
- Mise en place de l'interrupteur de la prise 3 broche secteur & de la clef d'alimentation des sources !
- Fixation de l'alimentation du transformateur pour les driver (qui est un 220v-> 6v en 5A je le rappelle ^^)
- Fixation de la carte DMX ( vu que je pense que je ferais un bouton avec mon frere qui seras choisir sois ILDA ou DMX a larriere ^^)
- Fixation de l'alimentation des galvos
Reste a faire :
- liaison avec tout ceux ci
- Fixation driver
- fixation port imprimante
- fixation plaque alu
- Montage des sources
Je vous met les photos de l'evolution demain soir ^^
j'ai terminé il y'a 5 minutes les fixations importante du laser sur mon boitier (qui est en bois)
Résumé de se que j'ai fait aujourd'hui :
- Renforcement socle boitier
- Mise en place de l'interrupteur de la prise 3 broche secteur & de la clef d'alimentation des sources !
- Fixation de l'alimentation du transformateur pour les driver (qui est un 220v-> 6v en 5A je le rappelle ^^)
- Fixation de la carte DMX ( vu que je pense que je ferais un bouton avec mon frere qui seras choisir sois ILDA ou DMX a larriere ^^)
- Fixation de l'alimentation des galvos
Reste a faire :
- liaison avec tout ceux ci
- Fixation driver
- fixation port imprimante
- fixation plaque alu
- Montage des sources
Je vous met les photos de l'evolution demain soir ^^
ya de l avancement
quel est le type de transformateur que tu utilise ?

quel est le type de transformateur que tu utilise ?
dpss 50mw @ 532nm
- thefatal1ty
apres ton transfo , tu as le pont redresseur et les condo ?
car je sais que sur les transfos , ya des pics de tension a l allumage et sa les diodes aiment pas . . .
donc tu as le choix , soit tu fais une bonne regulation après ton redressage + filtrage
ou sois tu mets une carte pour faire un démarrage en douceur, une softstart ( comme sur un ampli audio )
car je sais que sur les transfos , ya des pics de tension a l allumage et sa les diodes aiment pas . . .
donc tu as le choix , soit tu fais une bonne regulation après ton redressage + filtrage
ou sois tu mets une carte pour faire un démarrage en douceur, une softstart ( comme sur un ampli audio )
dpss 50mw @ 532nm
- djalex1664
en sortie du transfo, il y a une carte distributrice avec pont redresseurs, de bons gros condos, 2 sorties par regulateurs 7805 et une sortie par lm317 (bluray), et par dessus ça la sortie du transfo passe par un interlock que l'on met en route après l'alim générale...
j'espère avoir repondu assez precisement
j'espère avoir repondu assez precisement

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Mon pauvre,ça vas etre ta fete. Mode gag On:
Tu nous avais demandé des conseils pour ton boitier. Tu voulais que tes potes fassent : WOUAh ! En le voyant,un truc qui claque meme eteind ! Et là,il vont penser "Ses trucs sont tout de travioles..." ou " Il a fais ça avec les vielles portes de la cuisine..."
En fait tu prefere l'option il claque allumé !
Gag Off.
Comme je dis souvent qui aime bien chatie bien. Je ne me permettrai pas de te chambrer,si je ne t'avais pas rencontré.
En + j'ai pas trop les moyens,tu es plus avancé que moi sur pas mal de trucs. Tu sais,nous les "vieux" ont hesitent à montrer notre bebette !
On est content d'avoir des nouvelles de ton projet. J'ai eue peur d'un abandon à une epoque.
Bonne change pour la suite.
Tu nous avais demandé des conseils pour ton boitier. Tu voulais que tes potes fassent : WOUAh ! En le voyant,un truc qui claque meme eteind ! Et là,il vont penser "Ses trucs sont tout de travioles..." ou " Il a fais ça avec les vielles portes de la cuisine..."
En fait tu prefere l'option il claque allumé !

Comme je dis souvent qui aime bien chatie bien. Je ne me permettrai pas de te chambrer,si je ne t'avais pas rencontré.

En + j'ai pas trop les moyens,tu es plus avancé que moi sur pas mal de trucs. Tu sais,nous les "vieux" ont hesitent à montrer notre bebette !

On est content d'avoir des nouvelles de ton projet. J'ai eue peur d'un abandon à une epoque.

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
- thefatal1ty
james hat geschrieben:Mon pauvre,ça vas etre ta fete. Mode gag On:
En fait tu prefere l'option il claque allumé !Gag Off.
Comme je dis souvent qui aime bien chatie bien. Je ne me permettrai pas de te chambrer,si je ne t'avais pas rencontré.![]()
En + j'ai pas trop les moyens,tu es plus avancé que moi sur pas mal de trucs. Tu sais,nous les "vieux" ont hesitent à montrer notre bebette !![]()
NE t'inquiete pas le boitier est loin detre fini

Bon quelque nouvelles photos malgré une source tres faible ! (je pense que les cristaux sont désaligné mais sa serait a mon maitre de grand frere de me le dire

- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
ça avance bien
Je vais finir par etre le seul du forum à ne pas avoir de rgb

Je vais finir par etre le seul du forum à ne pas avoir de rgb

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Toi t'en a un noir foncé (le co²)electron190 hat geschrieben:... Je vais finir par etre le seul du forum à ne pas avoir de rgb

Bon ! je

- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
hmm, moi non plus je n'en ai pas encore 
mais ca se fait tout doucement dans le noir... j'avance pas a pas mais j'aurai quelque chose dans au moins un an ^^

mais ca se fait tout doucement dans le noir... j'avance pas a pas mais j'aurai quelque chose dans au moins un an ^^
- thefatal1ty
du nouveau pour le boitier ^^
Il seras noir laqué ou normal avec cornieres en alu !
Il seras noir laqué ou normal avec cornieres en alu !