james wrote:Zut,tu abandonne tes projets de mini-projo,dommage !

Tu vas trouver quoi pour t'occupé,du gros du lourd !
(les diodes de LPC815,par curiosité,elles viennent d'ou je pense ?

)
Oui James j'abandonne mon second projet rgb par manque de temps et de finances....
un 2nd projet full 532nm 600mw me convient et puis pourquoi pas une evolution vers un RGY plus tard il me faudrai un 900mw-1W 640nm un 8 diodes quoi....
Pour les blocs ,Oui ces blocs viennent d'ou tu penses
les blocs graveurs sont des pieces de remplacement je penses....
on trouve ces blocs sur les graveurs LG 22x (diode open can)
la diode 658nm en question est une diametre 5.6mm standard, certains vendeurs ebay montent le courant au maximum 400mA mais je deconseille fortement sous peine d'un claquage voir une chute de puissance très rapide.
300mA c'est deja très bien avec une lens27 ou une autre lentille avec un verre de qualité, traitée AR@650nm, on a un 200mW en sortie de lentille avec une durée de vie confortable.
Ne pas oublier le refroidissement ( peltier regulé @10-15° est parfait ) de plus vous abaisser la lambda pour un rouge @ 655nm donc plus visible avec moins d'echauffement plus de puissance et plus de durée de vie...
Pour les diodes BR le refroidissement dans cette meme plage de température ne modifiera guère la lambda je conseille de regler le courant entre 100mA et 110mA (maxi)