Merci de m'accueillir sur ce forum. J'ai 35 ans, j'habite dans le nord et passionné de laser depuis l'age de 15 ans.
J'ai une formation CAP/BEP/BAC/BTS Electronique et BTS Informatique. Je suis actuellement ingénieur informaticien pour la grande distribution.
J'ai commencé le laser avec un tube He Ne de 5 mW dans ma chambre avec 3 moteurs pour lissajou.
Ensuite spectateur passionné dans les discothèques et au 14 juillet quand il y avait un laser.
J'ai aussi été dj pendant presque 20 ans et professionnel du spectacle pendant 5 ans.
J'ai acheté un laser JBSystem Space 3 Vert 30 mw, il y a 6 mois. Mais quand on est passionné on en veut toujours plus.
J'ai donc décidé de le vendre (chose faite le 25 aout) pour en acheter un autre. Objectif : multicolor et avec possibilité de faire du graphisme et de l'écriture.
J'ai vite vu le prix en neuf. J'ai cherché et cherché et suit tombé sur ce forum.
J'ai donc décidé de l'assembler moi-même d'où mon intérêt pour ce super forum.
Objectif pour novembre, cause prestation !
J'ai juste un bémol à y apporter. Je vois souvent des posts avec des questions basiques et des réponses du genre "merci de chercher, questions déjà traitée" ou en cherchant un peu sur le net tu trouveras. Cependant les posts expirent avec le temps et je pense qu'il manque un post ou section newbies avec le B.A. BA du laser et des termes employés, ou une section où on peut se permettre des questions bateau comme c'est quoi un driver, un DAC, le blanking, comment coupler plusieurs sources ... etc.

A part cela j'espère en apprendre beaucoup avec vous et suis très heureux de rejoindre le forum.
PS : maintenant je me sens moins seul quand je suis émerveillé devant un faux plafond ou un tunnel multicolore.