Allo les experts ?

discussion générale sur les laser et sujets concertants le laser

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
blackbird

Allo les experts ?

Post by blackbird » Wed 01 Jul, 2009 2:45 pm

Salut à tous,

Un gars vient de me demander un truc auquel je n'ai pas su répondre: est-ce qu'il existe une sorte d'aérosol pour voir les faisceaux et qui ne se dépose pas sur les optiques ?
Précisions: le gars ne fume pas, il veut juste voir un faisceau rouge avec un truc simple en bombe et il paraît qu'il a vu ça dans la série "les Experts " ! :D
des idées ?
Merci !

BlackBird

jvr33

Re: Allo les experts ?

Post by jvr33 » Wed 01 Jul, 2009 2:58 pm

t'as >CA<
premier article sur la page
en espérant que c'est ce genre de chose que tu cherche

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Post by anonyx » Wed 01 Jul, 2009 3:33 pm

Les bombes givrantes : elles condensent l'humidité atmosphérique sous forme de microscopiques goutelettes = brouillard TREEEEEEEES localisé mais aussi très fugace (surtout en ce moment)

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Wed 01 Jul, 2009 3:43 pm

Je pense,que par principe,quelle que soit le produit,il y aura toujours un depot. Ce ne sont jamais que des particules en suspension, comment eviter qu'elles ne se deposent: proteger l'optique ! :wink:
Sinon,oui,la bombe à fumée à jvr33,est bien pratique ! Mais attend que,peux etre,un vrai expert passe par là ! :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Wed 01 Jul, 2009 5:14 pm

perso je pense qu'on en trouve facilement, c'est ce qui est utilise en laboratoire pour visualiser les faisceaux visibles haute puissance

blackbird

Post by blackbird » Wed 01 Jul, 2009 5:44 pm

Ok, merci à tous !
Je vais commander la bombe "Magican" et aussi une bombe givrante, je ferai des essais sur mon argon ouvert: s'il ne lase plus après c'est qu'il y a des cochonsetés qui se déposent ! :D
tu as des infos sur ça :
c'est ce qui est utilise en laboratoire pour visualiser les faisceaux visibles haute puissance
parce que perso j'en ai jamais vu,les lasers haute puissance sont toujours dans des environnements extra-propres !
Merci,

A+
BlackBird

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Thu 02 Jul, 2009 10:41 am

bah j'ai pas plus d'infos que ca, je sais juste que ca se fait...

pour les NIR on utilise une lunette de vision IR sans brumiser quoi que ce soit, le scattering dans la poussiere ambiante, meme minime, est suffisant pour voir un beau faisceau meme avec 50mW

quand aux lasers haute puissance visibles, ben en general c'est des bombes de fumee "propre" en boite, je sais pas ou ca se vend mais thorlabs doit en avoir

pour ce qui est de l'environnement "ultra-propre", on repassera, au labo les verdi, avia et chameleon sont pas proteges contre la poussiere...

Post Reply

Return to “Discussions laser (Laserboard[fr])”