AIDEZ MOI ISHOW impossible ILDA
Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 RGB 2.3W
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
Spaghetti - Location: Loire, St etienne
AIDEZ MOI ISHOW impossible ILDA
Bonjour,
je viens d'acquerir un laser cs 400 RGB (il y a 15jours) ok en automatique et en dmx.
Le soucis :
Je viens d'acheter le logiciel ishow avec le boitier fourni ainsi que cd d'instal et usb et cable 25pin.
Je branche tout et là, lorsque je mets play sur une image (ou que je dessine....) IL Y A QU'UN POINT.
Ce qui est bizarre c qu'il prend bien en compte les couleurs lorsque je change, le point change de couleurs...
mais impossible d'agrandir??????
AIDEZ MOI S'il vous plait???????????????????????
Merci
je viens d'acquerir un laser cs 400 RGB (il y a 15jours) ok en automatique et en dmx.
Le soucis :
Je viens d'acheter le logiciel ishow avec le boitier fourni ainsi que cd d'instal et usb et cable 25pin.
Je branche tout et là, lorsque je mets play sur une image (ou que je dessine....) IL Y A QU'UN POINT.
Ce qui est bizarre c qu'il prend bien en compte les couleurs lorsque je change, le point change de couleurs...
mais impossible d'agrandir??????
AIDEZ MOI S'il vous plait???????????????????????
Merci
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
Re: AIDEZ MOI ISHOW impossible ILDA
si tu as un oscillo ou un multimettre vérifie que sur la sortie de ton dac et au bout de ton cable tu as bien une tension entre les bornes 1 et 14 pour le x et 2 et 15 pour le y quand tu dessine un cercle qui prend tout l'écran, tu devrait trouver 0v quand tu dessine rien et entre 2 et 3v quand tu envoie le dessin.
Si tu trouve rien c'est que ton dac à un problème donc vois avec le vendeur du soft si tu as quelque chose c'est que ton laser a un problème et du ocup voit avec laserworld (ou BST!)
Si tu trouve rien c'est que ton dac à un problème donc vois avec le vendeur du soft si tu as quelque chose c'est que ton laser a un problème et du ocup voit avec laserworld (ou BST!)
-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
Merci,
je recupere multimetre demain.
Par contre donc ok pour vérifié mais il y aura quand même un signal si j'envoi le dessin, car faut il peut être faire un pont entre les bornes 4 et 17 (interlock) puisque le cable ne sera pas branché au laser lors du test ?.
je recupere multimetre demain.
Par contre donc ok pour vérifié mais il y aura quand même un signal si j'envoi le dessin, car faut il peut être faire un pont entre les bornes 4 et 17 (interlock) puisque le cable ne sera pas branché au laser lors du test ?.
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
la gestion de l'interlock est faite par le laser, du coup si tu ne branche pas le laser à ton cable le dac ne le verra pas.
Bon c'est aps très clair ce que je raconte, en gros tu n'as pas à t'occuper de l'interlock pour faire la manip que je t'ai indiqué!
Bon c'est aps très clair ce que je raconte, en gros tu n'as pas à t'occuper de l'interlock pour faire la manip que je t'ai indiqué!

-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
si si c clair. ok
ça marche, je te tiens au courant. J'essaierai demain soir
merci
bonne soirée
ça marche, je te tiens au courant. J'essaierai demain soir
merci
bonne soirée
Il est sympa julienlev hein ?
Car on s'connait pas je crois !

Car on s'connait pas je crois !

- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
c'est clair que si tu te presentais avant, ca serait plus poli 

shrad wrote:c'est clair que si tu te presentais avant, ca serait plus poli

- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
bha, moi c'est pas ce qui m'interpèle le plus...
laserworld + ishow....
laserworld + ishow....

-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
bonsoir,
suite au test :
je trouve une tension entre les bornes 1 et 14 (6.8V) et 2 et 15 (5.9V) quand je dessine un cercle qui prend tout l'écran, et lorsque j'arrête d'envoyer le dessin je trouve 0v.
Que dois-je en conclure?
merci
suite au test :
je trouve une tension entre les bornes 1 et 14 (6.8V) et 2 et 15 (5.9V) quand je dessine un cercle qui prend tout l'écran, et lorsque j'arrête d'envoyer le dessin je trouve 0v.
Que dois-je en conclure?
merci
- shrad
que ton dac fonctionne
et que tu devrais aller te presenter dans la bonne section, si ca ne te derange pas... ce n'est pas un self service ici, sans vouloir etre desagreable
et que tu devrais aller te presenter dans la bonne section, si ca ne te derange pas... ce n'est pas un self service ici, sans vouloir etre desagreable

-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
ok, dsl mais étant donné que j'ai commencé la discussion ici.
donc le problème viendrait du laser?bizarre
C bizarre quand même que j'ai qu'un point et pas d'image.
Le laser lui reconnait le mode ilda car lorsque l'on branche le mode ilda il arrête son mode auto puis si on envoi un dessin il fait un point , on peut changé le point de couleur via le logiciel mais pas agrandir??

donc le problème viendrait du laser?bizarre
C bizarre quand même que j'ai qu'un point et pas d'image.
Le laser lui reconnait le mode ilda car lorsque l'on branche le mode ilda il arrête son mode auto puis si on envoi un dessin il fait un point , on peut changé le point de couleur via le logiciel mais pas agrandir??

djyoann42 wrote:ok, dsl mais étant donné que j'ai commencé la discussion ici.![]()

Ca n'empêche pas !
Si tu entres dans une pièce "peuplée" en discutant avec quelqu'un, est-ce que ça te dispense de te présenter aux autres ?
T'as le droit de poster sur plusieurs sujets tu sais !!!

- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Bonjour yoann.
Si,tu ne te presente,toujours pas. Et bien,je crois,que cela va etre simple: plus personne ne te repondra...
Julienlev a été très sympa,de t'aiguiller,mais c'est pas le SAV Darty !
Montre nous tes motivations,dans la partie presentation. Les systemes tout fait,cela n'est vraiment pas ce qui interesse le plus les membres du forum.
Et Laserworld,c'est pile-poil,notre marque preferée !

PS.Ce n'est absolument pas de l'elitisme,bien au contraire.
Si,tu ne te presente,toujours pas. Et bien,je crois,que cela va etre simple: plus personne ne te repondra...
Julienlev a été très sympa,de t'aiguiller,mais c'est pas le SAV Darty !

Montre nous tes motivations,dans la partie presentation. Les systemes tout fait,cela n'est vraiment pas ce qui interesse le plus les membres du forum.
Et Laserworld,c'est pile-poil,notre marque preferée !

PS.Ce n'est absolument pas de l'elitisme,bien au contraire.

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
bonjour,
dsl mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un laser hors de prix.
Pour la marque laserworld, je savais même pas que c'était BST (fais chier).
Mais étant donné que je voulais un laser trois couleurs avec le bleu, c celui ci que j'ai trouvé dans mes prix.
Sinon, présentation, je fais de la discomobile amateur pour moi, et nouvelle investissement laser(depuis 3ans j'en voulais un). Je suis du rhones Alpes.J'ai 26 ans. voila. merci a ceux qui on pu m'aider jusque là.
J'aurais préféré une meilleur marque que bst, c la seule marque la plus bas de gamme que j'ai, le reste est pionner, numark,yamaha,contest qui sont beaucoup plus correct (milieu de gamme).
dsl mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un laser hors de prix.

Pour la marque laserworld, je savais même pas que c'était BST (fais chier).

Mais étant donné que je voulais un laser trois couleurs avec le bleu, c celui ci que j'ai trouvé dans mes prix.

Sinon, présentation, je fais de la discomobile amateur pour moi, et nouvelle investissement laser(depuis 3ans j'en voulais un). Je suis du rhones Alpes.J'ai 26 ans. voila. merci a ceux qui on pu m'aider jusque là.

J'aurais préféré une meilleur marque que bst, c la seule marque la plus bas de gamme que j'ai, le reste est pionner, numark,yamaha,contest qui sont beaucoup plus correct (milieu de gamme).
- shrad
en fait on est simplement pas la pour critiquer tes lasers, mais on s'attend a une presentation correcte, a faire connaissance, a discuter etc... avant de trancher le probleme
le probleme c'est que sur ce forum, beaucoup s'inscrivent et demandent "facon SAV", c'est a dire une question relativement imperative qui demande reponse tout de suite avec la solution... un peu du genre "mon laser marche pas, aide moi", sans aucune autre variation, et c'est pour ca qu'on est un peu "froids" et qu'on est chiants sur certains principes
pour ton laser, je pense que tes galvos ne fonctionnent simplement pas quand le laser est en mode ILDA... est-ce que les cables a l'interieur sont bien relies a la prise ILDA? est-ce qu'il n'y a pas un jumper ou un interrupteur quelconque pour passer du mode auto au mode ILDA qui serait defectueux?
le probleme c'est que tu ne peux surement pas ouvrir le laser pour voir ca... la solution principale reste de rapporter ton laser au magasin et de demander de tester pour constater le probleme, et hop SAV
le probleme c'est que sur ce forum, beaucoup s'inscrivent et demandent "facon SAV", c'est a dire une question relativement imperative qui demande reponse tout de suite avec la solution... un peu du genre "mon laser marche pas, aide moi", sans aucune autre variation, et c'est pour ca qu'on est un peu "froids" et qu'on est chiants sur certains principes
pour ton laser, je pense que tes galvos ne fonctionnent simplement pas quand le laser est en mode ILDA... est-ce que les cables a l'interieur sont bien relies a la prise ILDA? est-ce qu'il n'y a pas un jumper ou un interrupteur quelconque pour passer du mode auto au mode ILDA qui serait defectueux?
le probleme c'est que tu ne peux surement pas ouvrir le laser pour voir ca... la solution principale reste de rapporter ton laser au magasin et de demander de tester pour constater le probleme, et hop SAV
Bon......Alors, bienvenue !
Pour ton laser, j'ai un peu peur pour toi...A mon avis, il vas falloir que tu le retournes en SAV, vu qu'il doit etre sous garantie.
Soit ton revendeur le prends a sa charge et c'est tant mieux !
Soit ca vas etre a toi de le renvoyer, et la.....tu vas payer les frais de port, il vas revenir beauuuuuucoup plus tard et peut etre qu'autre chose ne fonctionneras pas ! (laserworld power !!
)
Insistes pour que ton revendeur le prenne en charge, comme ca des qu'il revient de sav, tu le testes dans le magasin.
J'y penses....pourvu que tu l'ai pas acheté sur ebay......
Pour ton laser, j'ai un peu peur pour toi...A mon avis, il vas falloir que tu le retournes en SAV, vu qu'il doit etre sous garantie.
Soit ton revendeur le prends a sa charge et c'est tant mieux !
Soit ca vas etre a toi de le renvoyer, et la.....tu vas payer les frais de port, il vas revenir beauuuuuucoup plus tard et peut etre qu'autre chose ne fonctionneras pas ! (laserworld power !!

Insistes pour que ton revendeur le prenne en charge, comme ca des qu'il revient de sav, tu le testes dans le magasin.
J'y penses....pourvu que tu l'ai pas acheté sur ebay......

-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
hé bien si sur ebay
bordel
je vais essayé de les contactés, en plus ai déja laissé un avis étant donné que ca fonctionne en auto et en dmx. J'ai laissé l'avis avant d'avoir acheter mode ilda.
merci pour tout

bordel

je vais essayé de les contactés, en plus ai déja laissé un avis étant donné que ca fonctionne en auto et en dmx. J'ai laissé l'avis avant d'avoir acheter mode ilda.
merci pour tout
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
juste par curiosité est ce que tu aurais le lien de l'annonce ebay ou tu l'as acheté?
Pour ton problème, je veux pas etre négatif mais je te sens assezmal barré car le problème c'est que maintenant c'est BST est le revendeur officiel en france de laserworld, du coup il y a de fortes chances que ton laser ne soit aps prit en charge par laserworld car tu n'es pas passé par leur "reseau"...mais ne t'inquiète pas même si tu étais passé par leur reseau ce n'était pas forcément gagné, plusieurs membres du forum on testé leur sav et c'est pas gagné!
Après il faut voir avec ton vendeur ebay ce qu'il te propose, car envoyé un laser en fly par la poste c'est pas gagné...
si tu est un peu bricoleur je te consiellerais d'ouvrir toi même le laser car c'est surement un fil de débrancher maisil faut etre sur de toi car dans ce cas tu ne pourras plus faire jouer la garantie...
bon courage...
Pour ton problème, je veux pas etre négatif mais je te sens assezmal barré car le problème c'est que maintenant c'est BST est le revendeur officiel en france de laserworld, du coup il y a de fortes chances que ton laser ne soit aps prit en charge par laserworld car tu n'es pas passé par leur "reseau"...mais ne t'inquiète pas même si tu étais passé par leur reseau ce n'était pas forcément gagné, plusieurs membres du forum on testé leur sav et c'est pas gagné!
Après il faut voir avec ton vendeur ebay ce qu'il te propose, car envoyé un laser en fly par la poste c'est pas gagné...
si tu est un peu bricoleur je te consiellerais d'ouvrir toi même le laser car c'est surement un fil de débrancher maisil faut etre sur de toi car dans ce cas tu ne pourras plus faire jouer la garantie...
bon courage...
-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0352218399
c fais je l'ai ouvert en prenant toutes les précautions de ne pas abimé les vis(preuve d'ouverture...). Je l'ai mis en route ai bougé les fils vers ilda et rien idem. Je n'ai pas osez mieux démonté...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0352218399
c fais je l'ai ouvert en prenant toutes les précautions de ne pas abimé les vis(preuve d'ouverture...). Je l'ai mis en route ai bougé les fils vers ilda et rien idem. Je n'ai pas osez mieux démonté...
- shrad
ca ne serait pas le cable ILDA qui va de ton laser au DAC par hasard?
regarde si tu as tes tensions a l'entree du cable ILDA et a sa sortie quand tu fais le cercle
regarde si tu as tes tensions a l'entree du cable ILDA et a sa sortie quand tu fais le cercle
-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
oui ai vérifié cable ok
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
heu c'est bizarre mais ton laser ne ressemble pas à un laserworld...ou alors c'est une serie que je ne connais pas...mais j'y crois moyen!
en tous cas un RGB à 700€ c'est quand même une très bonne affaire!!!
essaye de prendre des photos de l'interieur du laser qu'onv oit si il n'y a pas uun truc qui parrait bizarre...
en tous cas un RGB à 700€ c'est quand même une très bonne affaire!!!
essaye de prendre des photos de l'interieur du laser qu'onv oit si il n'y a pas uun truc qui parrait bizarre...
-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
oui moi aussi je le trouve pas sur leur site, mais il est depuis peut sur leur catalogue :
http://www.laserworld.com/fileadmin/fil ... eutsch.pdf
Ci joint en pdf, le manuel du laser.
et voici également quelques photos
http://www.laserworld.com/fileadmin/fil ... eutsch.pdf
Ci joint en pdf, le manuel du laser.
et voici également quelques photos
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
bon a pars une faute sur les signaux ilda décris dans leur manuel je ne vois rien d'anormal...
Mais effectivement on reconnait la touche "laserworld"dans le laser, étiquettes de sources arrachés et scanners made in chez eux! ce qui me frappe le plus c'est que pour un laser qui n'a pas été fabriqué en chine il y a quand même beaucoup de symboles chinois dedans!.
Enfin bref, si ce n'est pas un cable de débranché je crois qu'il va falloir que tu fasses jouer le sav... car les limites du dépannage à distance ont atteind leurs limites!
Mais effectivement on reconnait la touche "laserworld"dans le laser, étiquettes de sources arrachés et scanners made in chez eux! ce qui me frappe le plus c'est que pour un laser qui n'a pas été fabriqué en chine il y a quand même beaucoup de symboles chinois dedans!.
Enfin bref, si ce n'est pas un cable de débranché je crois qu'il va falloir que tu fasses jouer le sav... car les limites du dépannage à distance ont atteind leurs limites!

-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
je les ai contacté par email , j'attend une réponse.
merci pour tout
merci pour tout
Sinon, dis nous vers ou tu habites, il y auras peut etre quelqu'un pour t'aider !
Le sav, j'y crois pas, tu vas attendre des mois qu'il revienne pour le retrouver dans le meme etat !
Le sav, j'y crois pas, tu vas attendre des mois qu'il revienne pour le retrouver dans le meme etat !
-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
Oui je pense le sav c pas top a distance.
Sinon je suis du 42 dans la loire a 30min de st etienne et 1h 15 de lyon
Sinon je suis du 42 dans la loire a 30min de st etienne et 1h 15 de lyon
- shrad
il y a peut etre une solution
je constate les fils soudes a la barbare derriere le connecteur et la colle thermique utilisee
est-ce que tu pourrais remonter jusqu'au connecteur de ces fils justement, et vois si tu as toujours tes tensions pour le cercle dessus? c'est peut etre une soudure morte ou deux sous cette colle
verifie aussi l'etat de tous les cables, qu'aucun ne soit pince entre deux plaques de metal car ca peux faire court-circuit (mettre les signaux X et Y a la masse par exemple)
je constate les fils soudes a la barbare derriere le connecteur et la colle thermique utilisee
est-ce que tu pourrais remonter jusqu'au connecteur de ces fils justement, et vois si tu as toujours tes tensions pour le cercle dessus? c'est peut etre une soudure morte ou deux sous cette colle
verifie aussi l'etat de tous les cables, qu'aucun ne soit pince entre deux plaques de metal car ca peux faire court-circuit (mettre les signaux X et Y a la masse par exemple)
- pitchoun
- Do you already have Laser-Equipment?: divers
la loire, la loire c'est vaste
DjAlex1664 habite peut être pas très loin de chez toi. Sinon j'habite en haute loire à 15min d'yssingeaux
on peut peut être te donner un coup de main.

DjAlex1664 habite peut être pas très loin de chez toi. Sinon j'habite en haute loire à 15min d'yssingeaux

Euh j'ai dit une bétise ?!
-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
je suis exactement a feurs (42130).
oui ce serait cool, merci
on se recontact demain, je pars au boulot.
Bonne soirée
merci
oui ce serait cool, merci
on se recontact demain, je pars au boulot.
Bonne soirée
merci
- djalex1664
yop, je suis à coté de montbrison, tu passe chez moi avec ton projo et on regarde ce qui va pas, j'ai tt ce qu'il faut à la maison et je pense savoir comment fonctionne un laser, ayant construit un projo de A à Z, source et galvos compris...
tiens moi au jus si t'es tenté
tiens moi au jus si t'es tenté
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
-
1 RGB 1.3W
1 RGB 7W en cours
Dac Easylase 2
cool oui je veux bien.
voici mon email djyoann42@yahoo.fr
envoi moi ton email ou tel , et je t'enverrais mon tel pour que l'on puisse se donné un rendez vous.
merci
voici mon email djyoann42@yahoo.fr
envoi moi ton email ou tel , et je t'enverrais mon tel pour que l'on puisse se donné un rendez vous.
merci
- yohan
- Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...
Un petit conseil, ne laisse pas ton @ comme sa sur les forum car ta boite mail va empester le spam 

YOHAN
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
Je pense que la seule chose à faire c est retour SAV ou tu le remet aux mains expertes de quelqu un du forum qui saura chercher le probleme et qui pourra etre equipé d un "vrai" soft laser...
j ai rien contre Ishow ou Helaserscan mais pour moi, ils sont quand meme plutot limité ces softs..
Mamba est deja nettement mieux ^^
Pour l instant j ai le projo (laserworldien) de Marc Lecuier à la maison.. diode rouge foutue donc changement de diode et drivers
apres je serais bien tenté de regarder ou pourrais etre le soucis pour toi...
j ai rien contre Ishow ou Helaserscan mais pour moi, ils sont quand meme plutot limité ces softs..
Mamba est deja nettement mieux ^^
Pour l instant j ai le projo (laserworldien) de Marc Lecuier à la maison.. diode rouge foutue donc changement de diode et drivers

apres je serais bien tenté de regarder ou pourrais etre le soucis pour toi...
Gentil modérateur à mes heures perdues