Nouveau, Need HELP =D

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
MeMeN
Do you already have Laser-Equipment?: Euh...

Nouveau, Need HELP =D

Beitrag von MeMeN » Mo 01 Jun, 2009 12:31 am

Salut à tous,
Je commence par me présenter:
Je m'appelle Clément, j'ai 16 ans, et je suis en classe de 2nd Option SMS, mais je repique car celà ne me plait pas, je vais faire une MPI, voir une ISI.

Depuis de nombreuses années je suis fasciné par le monde des lasers, mais étant plus jeune, je ne m'y était jamais autant intéréssé, car je n'en avais pas les moyens financiers et physiques (Mon age).

Je souhaiterais fabriquer un laser assez puissant (50mw, voir 100 par la suite.)
Pour la puissance, je pense me prendre celui-là:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2390
Et après, je me suis dit, plutôt que de partir à zéro, pourquoi ne pas prendre une base? qui serait celle-ci:
http://www.levenly.com/fr/a/4328/ghost/green30.html

Par la suite, je veux pouvoir le controler par DMX, lui faire faire des formes déssinées par moi même, ainsi que des formes pré-programmées qui pourront réagir aux rythmes de la musique, et des tunnels si la puissance me le permet.
Voila plusieurs questions:

-Est-ce que 50mw vont suffires ou autant prendre directement 100mw? http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1372
-Est-ce que la base est bien pour me faire ce que je souhaiterais?
-Quels types de moteur utiliser?
-Quels serait le cout approximatif?
-Est-ce que le laser est bien?

Merci de me répondre,
MeMeN

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Nouveau, Need HELP =D

Beitrag von anonyx » Mo 01 Jun, 2009 7:00 am

Salut MeMeN et bienvenu ! :D

Toutes tes questions ont une réponse dans les différents sujets : creuses, lis, apprends. :)

Quand aux pointeurs que tu envisages, ne rêve pas et en premier lieu, tu peux diviser les puissances annoncées par 3 ou 4. :(

Enfin prends bien conscience que le laser c'est génial mais est l'exacte antonyme d'économie. Ca bouffe te temps, les nerfs et un conseil : trouve un job d'été :wink:

yohan
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Beitrag von yohan » Mo 01 Jun, 2009 10:11 am

Bonjour Memen et bienvenue.

Si tu veux un bon lassr, mieux vaut le construire toi même !!!!!
Après, pour les prix, comme le dit Xavier, sa peu aller très loin !!!
MeMeN hat geschrieben:Quels types de moteur utiliser?
Le mieux sont des galvos qui ne sont pas en pas à pas...
MeMeN hat geschrieben:Quels serait le cout approximatif?
Pour des 20 KPPS, sa doit etre environ 170€ vers Julien!!!
MeMeN hat geschrieben:Est-ce que le laser est bien?
C'est de la bombe !!!!!

Bon courage a toi
YOHAN

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Mo 01 Jun, 2009 12:34 pm

salut et bienvenue à toi,
Comme l'a déjà dit xavier la première chose à prendre en compte c'est que le laser ça coute cher...voir même très cher!
La deuxieme schose , c'est que si tu veux faire un laser qui ne soit pas une simple réplique d'un boost 30mw, tu oublie le fait d'utiliser un pointeur laser comme source, et tu oublies les moteurs pas à pas...
Il te faut une source avec gestion du blanking
et des scanners, minimum 20kpps!
après la gestion dmx et par pc c'est encore des trucs à ajouter
Rien que pour ça t'en a pour 300 à 400e!
AU niveau du choix de la source, si c'est pour juste utiliser dans ta chambre une source 50mw sera largement suffisante, et aura l'avantage de ne pas te tuer les yeux suite à une mauvaise manip!
Après ben fouille un peu dans le forum et t'apprendra tout ce dont tu as besoin!
et dernier conseil, cherche un boulot d'été! :D
Bild Bild

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mo 01 Jun, 2009 5:01 pm

:mrgreen: bienvenue a toi chez les allumés des photons

MeMeN

Beitrag von MeMeN » Mo 01 Jun, 2009 6:07 pm

Je vous remercie pour toutes ces réponses !
Donc, je le savais que un laser coutait très cher, mais j'adore construire quelque chose de mes propres mains, et j'adore la persistance rétinienne, et je suis un adapte de sono et d'effets de lumières =D

Sinon, je ne trouve pas de job d'été vu mon age, maintenant ils prennent qu'à partir de 18 ans ='[
Bref, julienjev, qu'est-ce que tu entends qu'une source autre qu'un pointeur laser?
En fait, je comptais le démonter, et récupérer juste la diode ainsi que le filtre.
Sinon, où trouver des scan et des lasers de bonne qualité? Car je voudrais en un premier temps, des motifs pré-programmés, et après, quand j'aurais plus de moyens, pouvoir le controler par DMX, et pouvoir le faire évluer (scans, control...) Mais dans un Futur très loingtains !
Et il ne me faut pas de base, c'est le mieux, je dois partir de rien?

Merci =D

EDIT: Pour le moment il iras dans ma chambre (50mw) mais plus tard pour des soirées, (mon père anime, et moi surement un jour aussi :) ) la laser, je pourrais le passer de 50mw à 150mw par exemple comme ça, sans tout refaire?

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Mo 01 Jun, 2009 7:41 pm

MeMeN hat geschrieben:... En fait, je comptais le démonter, et récupérer juste la diode ainsi que le filtre ...
Rien qu'avec cette phrase tu nous montre à quel point il te faut lire les différents sujets ! :(

Un laser vert, ça n'est pas une diode et un filtre mais un système un petit peu plus complexe que ça (cristaux pour ammener 808nm vers 1068nm puis "retour" à 532nm).

Et il n'y a ni ironie ni méchanceté dans mes propos. :P

Un pointeur démonté reste un pointeur et si tu arrives à tirer 15mw, ce serai déjà extra (surtout à ce prix là).

Lis déjà toute cette section ( http://www.laserfreak.net/forum/viewfor ... 1&start=30 ) en commençant par les sujets les plus anciens.

Et puis vas plus loin en lisant le reste (du moins ce qui peut t'aider) car tu verras, ici on a horreur de rabacher 36 fois les mêmes choses surtout si c'est déjà écrit ! C'est comme tes "devoirs" ! Tu voudrais pas qu'on les fasse pour toi des fois ? :lol:

Bon courage et à nouveau bienvenu. :D

Et à nouveau, "creuses, lis, apprends" et je rajouterais "comprends". Mais rassures-toi, on est tous là pour te répondre dans la mesure de nos connaissances et de nos expériences.
Allez ! j'vais jouer aux vieux ( :wink: ) : fies-toi aux conseils des anciens ! :lol:

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Beitrag von james » Mo 01 Jun, 2009 8:29 pm

Personellement,j'ai lue,relue,farfouillé,pendant 6 mois sur le forum avant de me presenter,"La bille !" :wink:
Mais j'ai quand meme trouvé,moyen de posé des questions betes (rabachées) ! :lol:
Tu pourra constater,à quelle point les choses ont evoluer en 2 ans. Avec les diodes de graveurs, les DPSS et les galvos ! :D
Tu as la chance d'avoir 16 ans en 2009 (du moins pour les lasers...),il y en à partout,et les enjeux economiques enormes !
Si tu veux depasser le stade: "je me fais plaisir dans ma chambre"(que j'adore aussi :D ) vas falloir investir...
Alors,bonne lecture et bonne chance ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

micbric

Beitrag von micbric » Di 02 Jun, 2009 1:23 am

Salut Memen et bienvenue sur ce forum de ouf... :wink:
D'abord fait comme tous, parcours ce forum, et surtout initie-toi à l'électronique, comment faite des (belles) soudures, et bien étamer les fils, etc. :D Voir apprendre à faire des circuits de A à Z :mrgreen:
Pour mes tests, j'ai pris un "pointer 20mW china Ebay" :lol: qui en sort bien...allez on va dire... 5mW (5mW c'est se que je cherchait) donc puissance divisé par 4...
Et puis a ton age, tu auras de la chance de voir évoluer à grand pas tout se qui tourne autour des effets laser ,
Y'a 15~20 ans c'était QUE les tubes HeNe 1~2mW
En tout cas, bon courage, et... bonne lecture :freak:
@+

MeMeN

Beitrag von MeMeN » Di 02 Jun, 2009 11:19 pm

D'accord, je vais m'instruire, même si j'ai du mal à me repérer dans ce forum =D

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“