dans le cadre de mon nouveau projet, je suis en train de developper un driver de diode pour haute puissance (de 5A a 20A selon le nombre d'etages)
modulation analogique, tout a fait lineaire, grace a un conseil peche sur photonlexicon de bosser avec des mosfets en parallele et en faisant une moyenne des tensions de mesure
j'utilise des transistors CMS 13N05L avec un Vgs de 1.2V pour les mosfets, et pour les AOP je vais utiliser des AOP de chez analog devices
pour les resistances, ce seront des moulees dans un boitier metal dore, avec petites ailettes, non inductives, pour minimiser l'inductance parasite et proteger la diode et pour avoir un meilleur couplage thermique
evidemment je vais mettre des resistances plus elevees pour que les mosfets dissipent moins, car la ca fait quand meme 25W par mosfet environ
je prevois quatre mosfets pour environ 5A au total, dissipant chacun maximum 10W
sur l'entree du premier AOP il y a deux sources de tension, une pour la modulation (celle sans resistance devant reliee au - ) et une reference de tension pour le courant max (je dois evidemment ajouter la partie source de tension/compensation de modulation)
si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues

(et bonne nouvelle, j'ai enfin trouve un moyen pour faire une regulation de courant avec mes grosses alims 5V 90A... avis aux amateurs de DPSS 30W 532nm