prestation laser
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
prestation laser
alors la ,j ai un petit souci, d apres vous comment se calcule une prestation laser 3 watts couleur,pour une soirée ou alors combien peut on prendre ,en sachant que je suis professionnel et que je paye des charge ,si des pros peuvent me renseigner
merci
merci
Re: prestation laser
c'est un sujet qui m'interresse ! je ne suis pas (encore ?) pro, mais on ne sait jamais et j'ai aucune idée de ce que ca peut couter !
Si donner un prix peu gener..bein donner juste une fourchette selon le type de presta (discotheque, mairie, mariage, entreprise...)
merci !
Si donner un prix peu gener..bein donner juste une fourchette selon le type de presta (discotheque, mairie, mariage, entreprise...)
merci !
Si tu veux rentrer dans tes charges, salaire horaire X nb heures X 2
le coeff 2 pour charges patronales de toutes natures. Le nb heures c'est la presta + prépa et remballage + duré du trajet A/R.
Ajoutes les frais KM au taux fiscal
Ajoutes l'amortissement du matos (Prix du matos / nb heures de vie X durée prestation)
Ajoute enfin le bénef que tu désires faire
Si tu veux plus de détails, MP ou mail
le coeff 2 pour charges patronales de toutes natures. Le nb heures c'est la presta + prépa et remballage + duré du trajet A/R.
Ajoutes les frais KM au taux fiscal
Ajoutes l'amortissement du matos (Prix du matos / nb heures de vie X durée prestation)
Ajoute enfin le bénef que tu désires faire
Si tu veux plus de détails, MP ou mail
xavier je suis d accord avec toi ,si on suis reelement la regle ca fait une facture de fou,moi en general pour un mariage je facture 800 euros,si reellement on devait compter le nombre d heure passé puis l amortissemant du matos( surtout que je fonctionne avec du matos de pro,djm 800,cdj mk3) cela ferais une facture enorme et de plus ,souvent les petit mariage ou prestation prefaire avoir a faire avec de toute petite sono et des personne qui ne son pas declaré
en resumé si on considére que je vais passer 6 heures de presta+ 2 heure de montage + amortissement du matos ,on va etre gentil disons a 5% : 8 h x 45 euros ht
laser 400 euros = 760 euros
pour une discotheque meme si elle est grande sa leur fait chaud
a voir
laser 400 euros = 760 euros
pour une discotheque meme si elle est grande sa leur fait chaud
a voir
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
une "vraie" discotheque, vu leur benefice par soiree, ca leur fait pas si chaud que ca... faut relativiser ^^
enfin c'est ce que je connais comme discotheques, dans mon coin elles se font facilement 10.000€ par soir lol
enfin c'est ce que je connais comme discotheques, dans mon coin elles se font facilement 10.000€ par soir lol
oui mais elle pleure toujour, j ai une grose discotheque qui me doit toujour 2000 euros depuit un an, et le pire elle me recontacte pour cette été
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
c'est pas parce qu'une discotheque gagne plein d'argent que c'est pas des rapias... 

- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Mon calcul peut vous effarer et pourtant il est minimisé.
Mais il est vrai que je réagis en comptable gestionnaire d'entreprise.
Mais faut tout de même se dire qu'en dessous, c'est à perte !
Ton amortissement devrait être d'environ 0,15% (100/5000*8)
Quant à ton tarif horaire, tu m'embauche ?
Un calcul raisonable t'amènera à 500€ pour la soirée

Mais il est vrai que je réagis en comptable gestionnaire d'entreprise.

Mais faut tout de même se dire qu'en dessous, c'est à perte !

Ton amortissement devrait être d'environ 0,15% (100/5000*8)

Quant à ton tarif horaire, tu m'embauche ?

Un calcul raisonable t'amènera à 500€ pour la soirée