nouvelle ere pour les lasers de spectacle?
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
nouvelle ere pour les lasers de spectacle?
http://www.eng.cam.ac.uk/news/stories/2009/COSMOS/
a venir, peut etre, passer par toutes les couleurs avec le meme laser... ca laisse reveur!
a venir, peut etre, passer par toutes les couleurs avec le meme laser... ca laisse reveur!
Re: nouvelle ere pour les lasers de spectacle?
La lambda du rouge est interressante !
Par contre une pompe en 430nm...pas evident a trouver
(remarque si un laser me sort deja du 430nm, je suis heureux !)
Par contre une pompe en 430nm...pas evident a trouver
(remarque si un laser me sort deja du 430nm, je suis heureux !)
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Oui,en effet,j'avais déjà lu des articles sur la TV laser. Et les mini video-projecteurs à basse de diodes vertes (pas DPSS). Dans quelques années dans nos portables...
Effectivement ça laisse reveur !
Reste Ă savoir quelle source 430nm vont t'il utiliser,pour cette longueur d'onde,plutot peux commune. (diodes,nouvelle generation ?)
Effectivement ça laisse reveur !

Reste Ă savoir quelle source 430nm vont t'il utiliser,pour cette longueur d'onde,plutot peux commune. (diodes,nouvelle generation ?)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
On peut m'faire un résumé en french ? J'ai bien compris qu'une même source pour plusieurs couleurs ?
(
j'suis comme les gosse, j'regarde que les images, ... j'sais pas lire)
(

- damiens
- Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter - Wohnort: lille; 59
sympa par contre j'ai l'impression que ca se comporte par spot, ou comme des pixels... alors faut passer par un traitement optique derriere, et un téléscope sera pas suffisant à mon avis (trop forte augmentation de la divergence...) mais d'un autre coté adieu les soucis d'alignement avec les problemes de diametre et de divergences différentes pour les source ^^
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
bah c'est surtout selon moi que si la TV laser se developpe la dessus, ce qui va arriver vu que le systeme est matriciel comme les ecrans LCD au lieu d'etre a MEMS ou balayage (facilites industrielles enormes), on aura dans quelques annees des lasers 430nm de 2W a 5W qui se promeneront sur ebay, a un prix moins eleve que celui des TV neuves (qui seront surement au meme prix que les grosses LCD de maintenant, genre 1200€, donc laser dans les 800€ ou moins ^^)