Salut à tous,
Quatre mois de standby, sur mon projet, juste pour raison de boulot de câblage intensif...
...22000 CMS, 0603,0805, SOIC et un peu de trad en pose manuelle, Non RoHs, marché militaire oblige.
Et ça repart ces jours ci, pour 3 autres bonnes semaines de taf...
J'ai donc pu me remettre sur le Laser ce Week-End, avec usinage des cales d'épaisseur pour la tête 532nm, perçage et taraudage des divers trous de fixation sur une plaque d'alu de 380x250x10mm, mise en place définitive de certains éléments:
- Scanners
- Drivers de scanners
- Alimentation +/-24V pour ces derniers
- Tête provisoire 532nm/50mW
- Alimentation pour 2 diodes
Eléments non montés pour l'instant:
- Module Rouge 100mW, car pas de dichro en ma possession
- Dichro, donc...
- DAC spéciphique à Ishow
TEST et Premiers Essais:
1 et trés Important: @ JULIENLEV J'ai constaté une grosse anomalie sur le DAC en voulant voir si je le laissais dans son boitier, ou pas. Au niveau de la DB25 sur le circuit imprimé, des grosse boules de soudures mettant en CC les pins 14+15+16+Gnd et 18+19+20+Gnd. D'autres soudures ont aussi été retouchées ( présence de flux autour, sur une carte nettoyée ). Absence d'un SN75176 DIP8.
Niveau rendu, je trouve que ce petit 532nm/50mW "pête" pas mal, mais un faisceau un peu large à mon gout, mais bon, il n'est destiné qu'au essais.
Problèmes:
Sensation de lenteur avérée. Impossible de prendre une photo correcte avec mes deux reflex ( dont un pro ). Obligé de passer en mode de priorité à la vitesse au 10éme/Sec pour avoir un simple rond, carré ou triange entier. Au 15éme/Sec il manque 1/4 de la figure.
Aussi sur un demi-cercle qui tourne, les deux extrémités sont reliées par une droite, ou 2 ronds ( ou n'importe quoi d'autre disposé en diagonale dans la figure, se retrouves elles aussi relié par une droite, comme une paire de lunette....
(Testé avec 2 PC différents, et divers réglage sous iShow ne changent rien)
Je posterai 2 ou 3 photos pour commenter en image, plus tard.
Si vous avez déjà rencontré ce problème, je vous écoute.
A+ Christophe.
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.