faut pas payer, c'est totalement gratuit!
en gros tu dois construire des batiments sur ta planete qui te donnent des avantages, style jeu de strategie
tu peux faire des recherches scientifiques, des mines pour tes ressources, des vaisseaux pour attaquer ou coloniser
les planetes se localisent en trois chiffres:
galaxie:systeme:planete
moi par exemple c'est 8:279:9
il y a plusieurs facons d'evoluer dans ce jeu, soit tirer profit de ses mines a fond et faire une enorme defense, soit faire une flotte de guerrier et aller attaquer tout le monde pour recuperer les debris des flottes vaincues
la deuxieme facon est la plus rentable mais faut etre no-life et economiser pour les 5 ans de therapie psychologique qui suivront la nevrose quand ta flotte de malade aura ete anihilee a un trentieme de poil de cul de seconde juste avant que tu clicue sur ton bouton pour la faire partir, par exemple
car il y a des trucs qui donnent des sueurs froides parfois... un jour j'etais en train de faire voyager ma flotte tres loin (ce qui mets donc longtemps), mais je n'avais pas vu qu'un type avait dans le coin une lune avec une phalange de capteurs
les phalanges de capteurs permettent de detecter les flottes depuis et vers les planetes, ce qui est extremement utile pour les raideurs
il faut savoir qu'une flotte peut faire demi tour une fois lancee, sauf quand elle est deja sur le retour ^^ ce qui etait le cas de la mienne...
le gros balaise a donc regle son attaque pile poil 4 secondes apres que ma flotte a moi aie atterri... il va sans dire que sa flotte a lui etait monstrueusement plus balaise que la mienne, et que je n'aurais meme pas fait une etincelle ^^
ben comme un con, j'ai eu un bol monstrueux, c'est que quand j'ai clique pour voir si il restait quelque chose de ma flotte, je l'ai vue entiere, et que j'ai tout de suite clique pour la faire partir (4 clics a faire sans compter les delais du navigateur et des transferts)
je vous raconte pas la sueur froide et la jubilation lol... ca s'est joue a la miliseconde