Des intéressés par une CG de CUBES et dichros 405nm
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
Des intéressés par une CG de CUBES et dichros 405nm
Bon voilà, je penses que le titre est clair, il y -t-il des personnes intéressées par une commande de cubes ou dichros 405nm?
Si oui, je veux bien m'occuper d'une CG et j'ai trouvé un fournisseur.
Mais il faut un minimum de personne sinon ils nelancent pas la production...
Vous allez me dire les prix? On parle de 50USD pour l'un ou pour l'autre, les cubes sont des 10mm³ .
Bon voilà le sujet est lancé.
Si oui, je veux bien m'occuper d'une CG et j'ai trouvé un fournisseur.
Mais il faut un minimum de personne sinon ils nelancent pas la production...
Vous allez me dire les prix? On parle de 50USD pour l'un ou pour l'autre, les cubes sont des 10mm³ .
Bon voilà le sujet est lancé.
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
bah la qualite ca reste relatif du fait du probleme que pose le scattering
au plus la longueur d'onde est courte au plus le faisceau se diffusera dans la matiere (l'air etant egalement une matiere ^^)
c'est pour ca que les diodes de lecteurs bluray sont si puissantes... je dirais que comparativement a un assemblage avec diodes rouges, un assemblage avec diodes bluray devrait etre moins efficace, et qu'il faudrait facilement autant de puissance en bluray qu'en rouge autant pour compenser les pertes que pour equilibrer les couleurs
rappelez vous que les pertes avec du bluray c'est totalement normal et que c'est un probleme physique qu'on ne peux pas limiter comme dans les autres lambda
perso je serais partant pour un cube mais il faut voir a combien reviendra le prix et combien on sera, pasque 50USD + FDP ca peux monter
au plus la longueur d'onde est courte au plus le faisceau se diffusera dans la matiere (l'air etant egalement une matiere ^^)
c'est pour ca que les diodes de lecteurs bluray sont si puissantes... je dirais que comparativement a un assemblage avec diodes rouges, un assemblage avec diodes bluray devrait etre moins efficace, et qu'il faudrait facilement autant de puissance en bluray qu'en rouge autant pour compenser les pertes que pour equilibrer les couleurs
rappelez vous que les pertes avec du bluray c'est totalement normal et que c'est un probleme physique qu'on ne peux pas limiter comme dans les autres lambda
perso je serais partant pour un cube mais il faut voir a combien reviendra le prix et combien on sera, pasque 50USD + FDP ca peux monter
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
hello olek
j'avais l'intention de commander chez medialas
mais bon vu que tu passes commande chez laserwave pourquoi pas!
il me faudrai donc:
1 dichro red reflection-blue+green transmission
1 dichro blue reflection-green transmission pour remplacer les miens
mais je voudrai du matos de qualité
en plus une monture pour mirroir reglable et le mirroir
un support cube réglable pour dimensions 5*5*5
voila c'est à peu près tout...
il me faudrai donc:
Heu, je parlais principalement de dichro et cube pour du 405nmolive13 hat geschrieben:hello olek
il me faudrai donc:
Bonjour Djolek
j'ai une question, les dichro en 405nm serve t'il a couplé 2 diodes ensemble comme le cube, ou peuve t'il servir pour le couplage avec un dpss en 473nm
mon laser sera aquipé de 4 sources, 650, 532, 473 et 405nm
je cherche encore pour couplé le 405nm sans ultilisé un couplage par juxtaposition
j'ai une question, les dichro en 405nm serve t'il a couplé 2 diodes ensemble comme le cube, ou peuve t'il servir pour le couplage avec un dpss en 473nm

mon laser sera aquipé de 4 sources, 650, 532, 473 et 405nm
je cherche encore pour couplé le 405nm sans ultilisé un couplage par juxtaposition

Nounours
- shrad
Dans ce cas il faut un dichro HR (Haute reflexion) pour le 473 et HT (Haute transmission) pour le 405, ou inversement selon la config optique que tu veux utiliser.j'ai une question, les dichro en 405nm serve t'il a couplé 2 diodes ensemble comme le cube, ou peuve t'il servir pour le couplage avec un dpss en 473nm
Mais ce genre de dichro n'est pas courant, et je ne sais pas si le dichro 405nm de chez LW génère ou non beaucoup de pertes quand la région 473 est utilisé...en général plus les lambdas a coupler sont proches, plus les pertes sont élevés, dépend de la qualité du traitement
Coupler avec juxtaposition 2 diodes blu-ray n'est pas du tout un problème, les rayons font 3.5x1.5mm avec une bonne collimatation, ce qui génère un rayon casiement rond de 3.5 mm de diamètre, et très peu de pertes (car un seul rayon est dévié via un miroir qui peut être également le dichro 405, le second traverse librement)
les deux diodes bluray en polarisation inverse du dpss, un cube peut être utiliser pour combiner les deux lambdas du bleu.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
Ok merci Radiums
donc apres moulte recherche, le dichro de laserwave
fonctione en HR pour le 405nm et laisse passé toute les autre lambda
reste a savoir pour les pertes.....
car si j'ai bien compri un dichro a moin de perte en HR que en HT
je pense dans ma config couplé les 2 diode en 405 par juxtaposition
et mettre le 405 en bout de chaine avec le dichro en 405
donc apres moulte recherche, le dichro de laserwave
fonctione en HR pour le 405nm et laisse passé toute les autre lambda
reste a savoir pour les pertes.....
car si j'ai bien compri un dichro a moin de perte en HR que en HT
je pense dans ma config couplé les 2 diode en 405 par juxtaposition
et mettre le 405 en bout de chaine avec le dichro en 405
Nounours
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Wohnort: Paris
olive13 hat geschrieben:MOI J'ai , diode 5.6mm 405nm
meme 4 si tu veux

j ai 1 cube 4*4
et 2 de 3*3mm le tout optimisé pour du 405nm..
qu est ce qui serait le plus simple? que j embarque les 3 cubes dans une lettre et je te les fait parvenir? ou tu veux me faire parvenir 2 diodes que je te retournerais en meme temps que ton CNI qui est presque fini

Gentil modérateur à mes heures perdues
- shrad
idealement il faut voir quelle est la courbe de transmission du dichro, ils n'ont pas un graphique chez eux? une fiche technique?
je suis en train de me dire egalement que coupler ma diode rouge rubis avec des diodes 642 ou 650nm serait peut etre une mauvaise idee si il existait des dichro pour 675nm~685nm ce qui serait pas mal
a votre avis ca existe? les coatings pour le 405nm sont pas mal car ils sont au point, mais pour les lambdas hautes, je ne sais pas...
important avec le 405nm, quand vous faites vos reglages et vos mises au point, CREME SOLAIRE OBBLIGATOIRE d'indice 20 MINIMUM car si vous faites des expositions prolongees de haute puissance (plus de 10mW) meme diffuse, vous vous exposez a des risques de CANCER de la peau ce qui serait genant
jamais oublier que plus la longueur d'onde est basse, plus le photon a d'energie et donc plus il est dangereux
je suis en train de me dire egalement que coupler ma diode rouge rubis avec des diodes 642 ou 650nm serait peut etre une mauvaise idee si il existait des dichro pour 675nm~685nm ce qui serait pas mal
a votre avis ca existe? les coatings pour le 405nm sont pas mal car ils sont au point, mais pour les lambdas hautes, je ne sais pas...
important avec le 405nm, quand vous faites vos reglages et vos mises au point, CREME SOLAIRE OBBLIGATOIRE d'indice 20 MINIMUM car si vous faites des expositions prolongees de haute puissance (plus de 10mW) meme diffuse, vous vous exposez a des risques de CANCER de la peau ce qui serait genant
jamais oublier que plus la longueur d'onde est basse, plus le photon a d'energie et donc plus il est dangereux
Pour répondre à une ou 2 questions.
Pour espérer faire une commande groupée (donc mise en production), il faut au moins être plus de 10 voir 15 pour chaque éléments.
Actuellement, ils n'ont pas assez de demande pour démarrer ce type de production.
pour le dichro le coating reflète le 405nm et laisse passer les autres lambda.
Pour les cubes, je vous parle de cube de 10mm³ et de 15mm³
Pour espérer faire une commande groupée (donc mise en production), il faut au moins être plus de 10 voir 15 pour chaque éléments.
Actuellement, ils n'ont pas assez de demande pour démarrer ce type de production.
pour le dichro le coating reflète le 405nm et laisse passer les autres lambda.
Pour les cubes, je vous parle de cube de 10mm³ et de 15mm³