Encore un nouveau venu sur ce forum

Jâai rĂ©cupĂ©rĂ© une tĂšte de laser dpss CohĂ©rent 532nm.
La diode de pompe HS. Comme je dispose dâune diode
808nm 2W, je vais tenter de reconditionner ce laser. voir photos
Jâai commencĂ© par fabriquer lâalimentation des 3 pelletiers (KDP, PLATINE, DIODE LASER) et de la diode laser, pas de problĂšme, je maitrise.
Jâai injectĂ© dans un premier temps le faisceau de pompe (1W pour commencer) sur le yag en refocalisant la diode dans la zone utile
du yag, avec juste le pelletier de la diode stabilisé à 25°C.
AprĂšs moult rĂ©glage, jâobtiens pĂ©niblement 1.5mw de vert en sortie. (Rendement 0.15%)

La cavitĂ© Ă©tant alignĂ©e Ă tempĂ©rature stabilisĂ©e, cella ne mâĂ©tonne pas.
En faisant variĂ© la tempĂ©rature de la diode de pompe, je note plusieurs plage de fonctionnement, jâen choisie une Ă 23.2°C, puissance de sortie 2mW !!!!!)

DeuxiÚme étape, je fais varier la température du KDP. Je note plusieurs zone de fonctionnement dont une me donnant 12mW en sortie !!!!! Mon rendement vient de bondir à 1.2% !!!!!

Jâai vu sur diffĂ©rent forum quâon pouvait espĂ©rer 20% de rendement, la route va ĂȘtre longue.
La, les choses se complique avec 3éme pelletier, un premier balayage fait monter ma puissance de sortie à 25mW toujours pour 1W de pompe.
Je me demandais si quelquâun pouvait me donner une indication sur les tempĂ©ratures du KDP et de la platine afin dâĂ©viter dây passer de trĂšs longues heures ??
Ou une autre méthode de réglage ??
Le faisceau de pompe Ă©tant elliptique, je suppose quâil va falloir le circulariser !!!
Je vous tiendrais au courant de lâĂ©volution des rĂ©glages, si je pouvais obtenir 300mW se serai super.