sortie ttl et nouvel arrivant
Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
sortie ttl et nouvel arrivant
bonjour. je suis nouveau sur ce forum et c'est pourquoi je me présente.je m'appel nicolas j'ai 38ans je vis près de strasbourg (alsace) et je suis passionné de pêche, d'électronique et bien sûr de laser.j'ai d'ailleurs un blogs qui parle des laser, un sur la pêche, et un plus sur ma vie de tout les jours.le blog qui par de laser c'est "laserman2leretour.skyrock.com" mais il est tout nouveau alors excusez du peut d'informations qu'il contient pour le moment. et pour commencer j'aurai une question : j'ai acheté un laser dpss de 300mw vert et il dispose de deux fils suplémentaire qui sortent de son alim avec noté dessus "ttl". je sais que par ces fils on peut allumer et éteindre le laser mais je ne sait pas s'il faut envoyer du +5volts sur le fils rouge (masse= noir) ou brancher les deux fils ensemble ( je pense qu'il faut les laisser "en l'air" pour qu'il fonctionne car actuellement c'est comme çà qu'il fonctionne mais je ne sait pas quoi faire pour l'eteindre et non plus jusqu'à quelle frequence je peut le faire...). merci pour vos réponses et j'en profite pour vous dire que ce site est super...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Bonjour à toi
Premiere mauvaise nouvelle , vu la marque de ton laser dpss , ce serai étonnant qu'il fasse réelement 300mw

Premiere mauvaise nouvelle , vu la marque de ton laser dpss , ce serai étonnant qu'il fasse réelement 300mw

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- djalex1664
merci, c'est bien ce que je pensais. mais électron190 me dit qu'il serai bien possible qu'il ne fasse pas ses 300mw comment pourrai-je mesurer çà ?ou puis-je le faire mesurer ? dans les donnée du laser de chez "vous savez qui" il est noté "150mw garantis 300mw typique et j'ai un autre laser dpss de 50mw également de chez eux qui est bien moins puissant que le 300mw qui lui, brule si on le laisse sur la main pendant environ 5-6 secondes et fait des petit trou sur un boitier dvd en environ 60 secondes ( qui traversent ). est ce interessant pour savoir environ la puissance du laser ?? je l'ai acheter 190 euro sur ebay (magasin laserworld ) est ce raisonable ou connaissait vous d'autre endroit pour avoir de bon laser puissant et pas trops cher , car il me manque ,dans ma "collection" , un bleu et un rouge ( enfin j'ai un petit he/ne de 2mw mais sa vaux rien (quoique pour 2mw c'est pas mal))...
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
bienvenue à toi
pour répondre à ta question:
Je pense que ton 532nm (green) n'atteindra jamais les 300mw annoncés
il doit etre plus proche à mon avis de la valeur garantie cad 150mw
(tiens tiens à ce sujet ils ont revu leurs valeurs à la baisse)
mais djrichu connaisseur dans ce domaine pourra éclairer ta lanterne...
Je ne connais pas ton projet mais si tu souhaites assembler un RGB il va te falloir un 473nm(blue) généralement utilisé de 300mW et un 650nm(red) de 600mw(acheté ou home made)
mais connaissant les tarifs cela risque de te refroidir.
Dans tous les cas, bon courage

pour répondre à ta question:
Je pense que ton 532nm (green) n'atteindra jamais les 300mw annoncés
il doit etre plus proche à mon avis de la valeur garantie cad 150mw
(tiens tiens à ce sujet ils ont revu leurs valeurs à la baisse)

mais djrichu connaisseur dans ce domaine pourra éclairer ta lanterne...
Je ne connais pas ton projet mais si tu souhaites assembler un RGB il va te falloir un 473nm(blue) généralement utilisé de 300mW et un 650nm(red) de 600mw(acheté ou home made)
mais connaissant les tarifs cela risque de te refroidir.
Dans tous les cas, bon courage

Salut et bonne chance !!! 

- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL
500mW vert et 350mW RGY
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL
500mW vert et 350mW RGY
- damiens
- Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter - Location: lille; 59
salut
à l'heure actuelle il est trés fortement impossible que ton vert fasse 300mw mais si tu vois avec djrichu il y a peut-être moyen de le réhausser à 300
pour le bleu et le rouge l'ideal si tu as 300mw c'est un rapport de 2 soit 600mw pour le bleu @ 473nm et de 4 soit 1.2W pour le rouge @658nm
bon a je parles des valeurs idéales qui sont ma foi, surement hors budget !
sinon bienvenue et bon courage pour tes projets :p
ps je vois à l'élastique sur la photo que toi aussi tu es un adepte du ni clou ni vis ? ^^
à l'heure actuelle il est trés fortement impossible que ton vert fasse 300mw mais si tu vois avec djrichu il y a peut-être moyen de le réhausser à 300

pour le bleu et le rouge l'ideal si tu as 300mw c'est un rapport de 2 soit 600mw pour le bleu @ 473nm et de 4 soit 1.2W pour le rouge @658nm
bon a je parles des valeurs idéales qui sont ma foi, surement hors budget !
sinon bienvenue et bon courage pour tes projets :p
ps je vois à l'élastique sur la photo que toi aussi tu es un adepte du ni clou ni vis ? ^^
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Si tu a une température trop basse , le seul risque c'est d'avoir de la condensation ( buée ) sur les optiques et les cristaux et de perdre de la puissance
A moins de travailler sous vide
A moins de travailler sous vide

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- djalex1664