je m'appelle Axxel, j'ai 23 ans et je suis fou de lasers depuis très jeune !
Mon premier laser fut un pointeur rouge Inter-Discount d'une puissance de quelques milliwatts, ce n'étais pas grandiose ... mais déja pas mal pour s'amuser !
J'ai essayé de me monter un HeNe mais c'etais pas sa qui est sa niveau puissance, de plus, étant jeune et sans argent, je ne pouvais pas me payer les pièces pour réaliser mes tripleurs et le tube. Et la haute tension me faisait assez peur.
De plus, je n'avais que tres peu de choses pour me documenter (Elektor, Electronqiue pratique) et pas Internet.
Ce n'étais carrément pas évident.
Je voulais me fabriquer un vrai beau rayon visible, comme dans starwars.
J'ai donc laissé du coup mon rêve de coté.
L'orsqu'il y a environ deux ans, j'ai regardé par hazard sur eBay a pointeur laser et j'ai halluciné en trouvant un pointeur laser vert de 245 mwatts ! Je l'ai acheté immédiatement !
J'ai été charmé pas l'effet produit c'est vraiment génial car c'étais vraiment sa que je cherchais depuis 15 ans !
Et portable en plus, que dire de mieux !
Par la suite, je me suis commandé un 200 milli rouge et enfin, je me suis monté un pointeur blue ray maison

En attendant, je suis content de voir que je ne suis pas le seul fou de laser !!!!!!!!!! Et bravo a tout ceux qui ont fait de magnifiques montages maison !!!